Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

  • 162 réponses
  • 60 participants
  • 13 894 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
De rien! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

162
Citation :
Maschine est une tannée ergonomique à la souris

Complètement d accord avec toi, mais la nécessité de la souris est devenu très rare voir inexistante dans mon workflow. Je l utilise seulement pour régler des plugs tierces mal implémenté avec le NKS.
Citation :
j’empile bien davantage de VSTs sur Live que sur Maschine

Encore d accord avec toi, mais je me sers du module audio pour exporter les pistes trop gourmandes.
163
Maschine sans contrôleur ?
Oui, il est dans le Komplete Essential livré avec n'importe quel hardware de NI pour te donner envie, si ce n'est pas de cette façon que tu l'as obtenu, d'acheter un contrôleur Maschine ou Kontrol. À la souris il n'a aucun sens c'est vrai. Mais Maschine était plus un instrument au départ, l'idée de le jouer sans son interface physique était aussi étrange que de jouer d'un piano virtuel sans clavier/pad.

Pour avoir disposé des trois systèmes, soit Live + Push, MPC + Renaissance et Maschine + Studio ça ne fait aucun doute que, pour MON usage, c'est Maschine qui est le plus adapté. Tant que Maschine est davantage pensé comme un instrument de composition et non comme un DAW à boucles. C'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour jongler entre mes plugins (NI et autres), je me souviens que la période d'adaptation a été très courte en plus.

Vu le nombre d'instruments qu'on peut utiliser en même temps dans chaque Group x 8 Groups j'ai de quoi mettre à genoux les Xeons avant d'en avoir fait le tour. Ça n'est jamais arrivé pour l'instant. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.