Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

  • 162 réponses
  • 60 participants
  • 13 891 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je crois que c'est Red Led qui sort des compos qui claquent en moins d'une demi-heure, si mes souvenirs sont bons il a sorti quelques démos qui mettent tout le monde d'accord.

Après c'est un genre musical qui est, me semble t-il, assez minimaliste dans sa composition, donc en faire des caisses serait un poil pompeux.

La démarche est intéressante et c'est du contenu de qualité, je le reconnais même si le genre musical est proche d'un concentré de ce qui m'horripile.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22
énormément de musique aujourd'hui est faite avec samples ou synthé etc..... tout le monde n'est pas Stanley Jordan, Hans Zimmer,..........
Mais bon les Beattles c’était pas non plus incroyable, la dans la video il montre qu'en peu de tremps on peut faire quelque chose pour quelqu'un qui cherche a s'auto produire et après il ira peut être plus loin.
Iam c'est du sample ce qui empêche pas d'avoir des morceau classique maintenant,.....
En tout cas maschine c'est très efficace pas besoin d'année de piano et solfege pour maitriser les accords, les note dans la scale,......
23
Les démos de Red Beats sont de mieux en mieux , très bonne instru ! :bravo:
24
Je la trouve bien cette vidéo. J'ai même envie d'acheter machine maintenant lol.
25
Citation de Nabucho :
Mais bon les Beattles c’était pas non plus incroyable

Non, rien.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

26
Très bonne démo des techniques de base avec Maschine, merci !
C’est un nouvel instrument de création musicale bourré de possibilités qui par nature ne standardise pas plus la musique que le piano avec la Lettre à Elise.
Techniques similaires et résultat différent ? https://metapop.com/kitusai/tracks/asylum-fire/99130
27
Citation de Oiseau :
Citation de Nabucho :
Mais bon les Beattles c’était pas non plus incroyable

Non, rien.

Haha énorme !:facepalm:
28
29
J'ai essayé de regarder la vidéo, objectivement, avec le prisme: "découverte de Maschine".

Eh bien j'ai trouvé ça intéressant à plus d'un titre. Déjà, il faut être un peu étriqué pour ne pas voir au-delà du style musical. Evidemment que Maschine ça peut faire bien d'autre chose, faut-il ne pas être musicien pour imaginer qu'on fait que des sons de basse avec un Minimoog, que du Vangelis avec un CS80 ou que de la Techno Detroit avec un TR909. Bref, passons.

Pour revenir à Maschine:
- pour moi qui connait mal, j'ai vu comment on pouvait composer, comme sélectionner les sons, comment les quantiser. A ce sujet, le fait de quantiser automatiquement est une erreur selon moi. Donc j'ai appris un truc: quantiser est tellement simple sur Maschine que ça peut participer à une forme de formatage des prods. C'est une conclusion totalement personnelle, pour mon approche à moi.
- Le "fail" avec l'ordinateur qui rame à la fin: on peut se dire "bouh, lamentable". Moi, je me suis dit: si j'avais Maschine, je me renseignerais solidement sur la configuration de laptop minimale pour pas avoir cette merdasse au bout de 3 ou 4 pistes. Second enseignement.
- l'accumulation de combinaisons de touches me rappelle un peu la logique Elektron et le manque d'intuitivité qui l'accompagne. Il y a clairement une courbe d'apprentissage. Mais les écrans sont cools et assistent très bien les manips. 3ème enseignement.

Donc, cette vidéo, je la trouve bien, tous comptes faits.

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 11:55:34 ]

30
La vidéo est sympa et je suis d’accord que faire un Beat en 10 mn ça permet d avoir une spontanéité et de sortir des choses inattendues. Et pour ça maschine excelle ( quand on a l ordi qui suit ;).
Après la trap on aime ou pas, mais c’est tout de même un style musical majeur actuellement et qui laisse effectivement peu de place au groove.
Vu que la vidéo s adresse au débutants ou à ceux qui veulent découvrir l univers maschine , faire du vangelis ou du jmj, ça parle pas forcément aux petits jeunes de 20 ans.
Longue vie à pass le Beat et vivement la prochaine. :bravo: