Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?

  • 162 réponses
  • 60 participants
  • 13 893 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur le dossier : Un beat en 10 minutes avec Maschine MK3 ?
un-beat-en-10-minutes-avec-maschine-mk3-2923.jpg
Quoi de mieux pour ce 10e épisode de Pass Pass Le Beat de faire une instru' en 10 minutes chrono avec la Maschine MK3 de chez Native Instruments ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de L.M.S.A :
La vidéo est sympa et je suis d’accord que faire un Beat en 10 mn ça permet d avoir une spontanéité et de sortir des choses inattendues. Et pour ça maschine excelle ( quand on a l ordi qui suit ;).
Après la trap on aime ou pas, mais c’est tout de même un style musical majeur actuellement et qui laisse effectivement peu de place au groove.
Vu que la vidéo s adresse au débutants ou à ceux qui veulent découvrir l univers maschine , faire du vangelis ou du jmj, ça parle pas forcément aux petits jeunes de 20 ans.
Longue vie à pass le Beat et vivement la prochaine. :bravo:

Un post sensé sur 40 ! Bon ratio :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/10/2019 à 16:50:10 ]

42
Citation de drrumble :
Oui c'est flag que c'est bien préparé et qu'il ne part pas de zéro (genre quand il "trouve" les presets).
Je trouve que le terme "musique assistée par ordinateur " prend tout son sens ici. C'est même plutot de la musique assistée par humain:-D
Il dit au début qu'il fait ce genre de défi pour stimuler la créativité, je trouve que c'est le contraire. On se retrouve avec un truc hyper bateau comme les milliers de type beats qui sortent quotidiennement.
On charge un préset, on tapote les pads n'importe comment et hop c'est dans la boite...
Et puis pour moi un beat c'est une prod avec des arrangements et tout. Un boucle de 4 mesure avec des presets y'a aucun défi à faire ca en 10min ... je connais des ados qui font ça en 5min sur fl studio mobile et qui pipent rien à la musique...
A mon sens ça fait juste un genre de pub pour l'écosystème ni maschine, mais j'vois pas plus d'intérêt.
Sinon à part ça j'utilise pas kontakt, mais jsuis sur le cul de voir que ça met un Macbook en pls juste avec 4 instances...ça donne pas envie de tester...

5mm ou 10mm, le truc est qu'il a une base qui permet de faire quelque chose, plutôt que pomper des boucles qui peuvent poser beaucoup de problèmes de droit d'auteurs si la personne souhaite l'utiliser. Une des raisons pourquoi il y a moins en moins de sampling dans le hip hop.
Donc là avec maschine (mais MPC ou autres) il va vite au but, et ensuite ça lui convient ou il va plus loin, dans d'autres video il a montré qu'il sait faire bien plus.
Ensuite il y a des instru simple mais un bon MC va tuer la prod et ça va faire un gros son, et parfois des super instru mais c'est louper car la voix est mauvaise.
Ensuite il y a l'arrangement, le mixage,.......
Kontakt, il faut voir la latence qu'il a réglée, on rajoute le logiciel de capture vidéo, et peut être d'autres choses en fond, et un mcbook de quelle année quel CPU,.... Bref ca montre bien que le but est juste de casser ceux qui font du contenu avec des arguments comme celui-ci.
Pas envie de tester a mon avis NI s'en moque vu que c'est utiliser pour de la musique cinematique de l'orchestrale et bien plus
Peace
43
Oui je comprends la démarche dans le fond, mais j'ai du mal avec le truc de faire une prod en moins de x minutes.
C'est tout à fait personnel comme avis, mais je trouve qu'en musique c'est bien de prendre le temps, peu importe le style, pour arriver à ce qu'on a en tête à la base et trouver son son.
Enchaîner les banques de préset kontakt je trouve pas ça super créatif...mais pourquoi pas, comme tu dis si c'est destiné à une instru, un bon mc et ça peu faire un truc frais et original au final.

On vit dans un monde où on veut tout plus vite, plus facile, le risque c'est qu'à la fin tout le monde fasse la même chose avec les mêmes presets les mêmes patterns etc... ça me fait un peu penser à un fast Food cette façon de faire du son.

J'suis hyper friand des instrus simples et épurées, mais je trouve que ça demande limite plus de taf en sound design et recherche de sons pour que peu d'éléments s'imbriquent et se suffisent à eux mêmes.
44
Pour info le réputé Berklee College of Music enseigne "l'electronic digital instrument" au même titre que les instruments plus anciens : https://www.berklee.edu/electronic-digital-instrument-principal
45
Il faut prendre ça comme un défi, on est pas tous inspiré 24h sur 24, c'est à tester pour soi, qu'est-ce que vous pensez de rythm roulette alors ?

Beat Thang 4 Life

46
Je fais cette remarque parceque je rencontre beaucoup de jeunes beatmakers qui bossent comme ça, avec des loops et des presets et je trouve pas ça très gratifiant.

Rythm roulette j'adore, c'est différent je trouve parceque les types vont pêcher des sons totalement au hasard et après ils doivent se demerder pour en sortir des samples, c'est pas des banques prêtes à l'emploi déjà mixée ou on va piocher par style. Et y'a pas de contrainte de temps je crois.
47
Sur rythme roulette les beat makers n ont pas de durée imposée. Par contre dans “ against the clock” de factmag , le temps est limité à 10 mn. De plus cette dernière n est pas limitée au hip hop.
48
D ailleurs il me semble qu il y a eu un pass le beat très fun type rythm roulette avec des tubes années 80.
49
Pour vraiment voir de belles démonstrations (musicales) de Maschine:
https://www.youtube.com/channel/UC7eFS53gq-HfEt_WvdVKskw

Et j'ai un mal de chien à les reproduire alors que j'ai toutes les librairies et extensions avec maschine Studio. Les vidéos genre ce qui nous est proposé ici, il y en a des milliers sur youtube. Comment dire sans être insultant... Je préfère ne rien dire...

LowTide

 

50
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
indice: il y a un pléonasme et une faute dans la phrase ci-dessus. Sauras-tu les trouver?

Défi et ( tu as cela en toi )

J’ai gagné un truc bien ?