Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Alternative au Neumann KMS 105 pour une voix féminine scène musiques du Monde

Mode clair
  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 4 followers
framorel

framorel

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 13/02/2019 à 16:07:00
Bonjour à tous,
Je cherche un micro voix féminine moins cher que le KMS105, malheureusement pas dans mes possibilités financières.
Statique ou dynamique.
Pas vraiment emballé par les dynamiques Beta58A et M88TG ...
Utilisation : scène : jazz et musiques du Monde.
octopoulpe

octopoulpe

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
2 Posté le 03/05/2019 à 15:22:27
Salut à tous :)

Exactement la même question pour moi (et les mêmes limites financières :(( ).
Pour une voix jazz (féminine) le beta58 montre effectivement ses limites. Je trouve que la voix perd en naturel et en nuances. Peut être aussi que je suis une quiche sur l'EQ de ma mixette (dbx+allen) mais j'y met vraiment de la bonne volonté :)
Je précise que j'ai jamais été foutu de faire la différence entre 2 préamplis corrects sans pousser le "drive" à fond, donc pas non plus besoin de la qualité d'un u87. Juste savoir si il y a des micros qui creusent un vrai écart avec les dynamiques "classiques" sans devoir claquer 500 balles.
J'ai déja entendu pas mal de KMS et faut avouer que ça envoie bien :)

bisou
dassou

dassou

83 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 03/05/2019 à 15:54:08
Personnellement, pour une voix féminine (jazz, folk...) je peux aussi utiliser un Sennheiser e865 (statique, environ 230 euros) ou un e945 (dynamique, environ 190 euros) quand je dois faire attention au Larsen. Je trouve le e865 plus "chaleureux" que le kms 105 qui ne va pas aider une voix un tantinet "fragile" mais qui est magnifique pour une belle vois affirmée!
Bien à toi
Dassou
octopoulpe

octopoulpe

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
4 Posté le 03/05/2019 à 17:48:52
Merci pour ta réponse.
Pour le coup le KMS passait plutôt bien sur sa voix. Le seul truc qui me retient c'est le prix...
Le type de voix c'est ça
(avec un beta58).

Pour ma part j'avais entendu du bien des Audio Technica statiques à main ( ae3300 et atm710 ). Je vais essayer de tester un e865, ça sera peut être plus facile que trouver les AT qui sont rares en magasin.
octopoulpe

octopoulpe

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 17/05/2019 à 16:22:32
Bon ben je me répond à moi même, si ça peut servir à quelqu'un d'autre. :mdr:

On a finalement pris un at2010 (à 115€). C'est exactement ce qu'on cherchait. Un bon gap de qualité audio par rapport aux SM/beta58 pour un prix défiant toute concurrence. Il n'a pas la chaleur du KMS, il est beaucoup plus transparent mais ça correspond exactement à ce qu'on cherchait.

:bravo:
framorel

framorel

45 posts au compteur
Nouvel AFfilié
6 Posté le 17/05/2019 à 18:02:53
Bon, ben, moi aussi, je me réponds à moi-même ...
Suivant les conseils de Dassou, on a pris un E935, la version cardioïde du E945, un bon compromis : cardioïde car chanteuse pas toujours face au micro, dynamique car un plateau bien rempli derrière la chanteuse. Plus clair et chaleureux qu'un Beta58.
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.