4.4/5
  • wavrider56wavrider56

Ça fait le taf

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 25/02/20 à 23:40
    J'avais besoin d'un gate pour calé entre ma guitare et mon ampli.
    L'ampli possédant déjà un gate de sortie.

J'avais peur de ne pas avoir assez de réglage. Notamment sur les attaque et relâchement.
    Je suis au minimum sur le relâchement et je règle le seuil assez facilement.

Elle fait le boulot. Ma guitare est bien silencieuse sur les stop de cordes rapide.
    (Metalcore/djent).

Il existe plusieurs façons de la câbler.
    Mais j'ai déjà vu des câblage en loop qui bouffait de l'aiguë et de la présence.
    Donc, à tester au goût de chacun.

Pour moi, elle fait le taf en sorti de guitare.
    Moins en sorti d'ampli.
    il y a peu être mieux, il faudrait chercher.
    J'avais besoin d'un gate pour calé entre ma guitare et mon ampli.
    L'ampli possédant déjà un gate de sortie.

Je suis au minimum sur le relâchement et je règle le seuil assez facilement.

(Metalcore/djent).

Il existe plusieurs façons de la câbler.
    Donc, à tester au goût de chacun.

Pour moi, elle fait le taf en sorti de guitare.
    Moins en sorti d'ampli.
    il y a peu être mieux, il faudrait chercher.
  • NicoMetal85NicoMetal85

Suffisant mais ...

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 05/01/18 à 16:25
    Je la met entre ma Kramer Pacer Tiger et mon ENGL IronBall .

Ce doit etre la 1ere pédale après votre guitare si vous jouez comme moi avec la distortion de l'ampli . Je met le treshold à 14 h et le Decay à zero .

Cette pédale peut alimenter d'autres pédales BOSS avec sa 2eme entrée de jus qui servira a brancher votre guirlande (attention à ne pas mettre trop de pédales...au dela de 7 ce sera juste).

Je la met entre ma Kramer Pacer Tiger et mon ENGL IronBall .

L'idée de mettre la même pédale pour la facade et la boucle sur une même pédale (les 4 entrées) peut paraître bonne mais après essais ça bouffe et étouffe le son . Prenez-en 1 pour la facade et si votre boucle d'effets est rebelle du coups prenez en une autre ou alors préférez l'ICP Decimator .

En tous cas ça marche très bien . Qualité BOSS :bravo: D'occasion elle n'est pas cher .

• KevinBKKevinBK

10 ans d'utilisation au top

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 01/02/17 à 12:48
    je joue avec une ESP viper sur un peavey. Fait tres bien le job pour le punk/metal et surement d'autres style

je joue sur secteur en pedalboard, 10 ans apres aucun soucis.

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?

Les reglages sont tres bien on peux choisir le moment de coupure etc

aucune

je joue sur secteur en pedalboard, 10 ans apres aucun soucis.

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?

Les reglages sont tres bien on peux choisir le moment de coupure etc

aucune
  • Subsub74Subsub74

Simple et efficace

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 02/03/16 à 23:07
    Un bon noise gate, simple et efficace.
    Dans certaines configurations, il laisse quand même passer un peu de bruit de fond, après tout est question de compromis : il peut faire mieux, mais en étouffant les notes.
    Je l'ai comparé à la TC Electronic Sentry, qui est plus efficace, plus transparente, mais plus chère et plus sensible également (si on a pas mal de pédales en amont, il faut de temps en temps ajuster le seuil de coupure en fonction des pédales activées : avec la NS-2, on se prend moins la tête).
  • MiloGoesToMiloGoesTo

Fait la job !

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 24/02/15 à 10:41

config 1 : Joué sur JCM 2000 puis Dual Terror avec Viper LTD et SG, avec Disto ampli et OD en plus pour du punk hardcore jusqu'en 2012.

Config 2 : Puis sur SG et Bass VI sur Dual Terror et Blues Junior, avec Big Muff et Swallen Pickle Fuzz dans la boucle (un DD3 après le NS2).

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

config 1 : fait disparaître le buzz, le souffle à fort volume. C'est juste parfait en répète et sur scène. EN cas de besoin (larsen ect...) on désenclenche la NS2.

Config 2 : Avec les fuzz j'ai plus de mal a trouver un …

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Config 2 : Avec les fuzz j'ai plus de mal a trouver un réglage pour stopper net le son lorsque j'arrête de jouer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ : efficace, solide, pas chère
    - : à voir si elle est aussi efficace avec toutes les config..
  • sonofanzinedomsonofanzinedom

Parfait pour les bruits modérés

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 10/10/14 à 21:55
    Pédale noise gate avec sortie et retour boucle pour intégrer les pédales bruyantes.

Très simple sans manuel.
    Une entrée une sortie vers boucle de pédales bruyantes (on peut mettre les autres après)un retour de la boucle de pédales bruyantes et une sortie vers canal 1 ou 2 de l'ampli.
    Perso j'ai mis ma wampler faux tape echo dans la boucle de l'ampli donc après le noise gate, et mon harmoniser Harmonyman au tout début avant la NS-2 pour avoir la détection directe du son guitare clean.

Parfait jusqu'à la moitié sur guitare avec deux OD dont une OD + Disto

Comme je me suis longtemps posé la question quelle pédale d…

Très simple sans manuel.

Parfait jusqu'à la moitié sur guitare avec deux OD dont une OD + Disto

Comme je me suis longtemps posé la question quelle pédale de noise gate acheter, entre la BOSS NS-2 bon marché, surtout d'occasion,et l'ISP Décimator (mais dans ce cas laquelle, la V1 , la V2, la Gold ?)Je vous donne mon avis après achat de la BOSS NS-2 et trois jours d’essais, ça pourra servir à un indécis.
    Donc sur mon système derrière une HOTWIRED Wampler (double pédale OD et disto) et une CUSTOM SCREAMER de chez Techniguitare (OD): quand j'enclenche l'OD et la disto HOTWIRED la NS 2 mode réduction Threshold à un tiers et Decay à 0 c'est parfait, pas de changement de son et zéro bruit !
    Même chose avec l'OD Hotwired + OD custom screamer.
    Si j'enclenche le tout pour avoir le son de la mort qui tue (Bodybuildé à donf avec des harmonique partout) dans la même position il reste un petit peu de bruit qui s'entend quand j’arrête de jouer, pas vraiment gênant pour moi, il faut pousser la NS-2 à plus de la moitié (presque 3/4) pour retrouver le silence parfait. Là en écoutant bien on peut se rendre compte qu'on perd un peu d’aigus donc de mordant au niveau du son mais vraiment faut bien comparer ON/OFF pour s'en rendre compte.
    Après j'ai testé en poussant la NS-2 à fond,(Decay toujours à zéro) là on mange un peu d'aigus, mais il faut avoir du matos qui fait beaucoup de bruit pour en arriver là.
    Donc je dirais qu'avec du matos assez propre la NS-2 fait très bien l'affaire, pas besoin de dépenser plus.
    Je ne met pas 10 car dans ces derniers retranchements elle mange un peu de son, mais j'ai été épaté de l'action de nettoyage de cette pédale MR Propre !
    Le seul autre noise gate que j'ai utilisé avant c'est celui intégré à mon Chaméléon Rocktron,(Hush ancienne version)qui était utilisé pour nettoyer le son après ma Cream machine H&K préamp à lampe qui était assez bruyant, ça fonctionnait bien aussi, mais en version pédale derrière 2 OD et une disto cette MS-2 à si petit prix (d'occasion en tout cas) est une affaire.

Edit : Après changement de système et notamment adjonction de pré-amplis tout lampe, et d'un compresseur, il m'a fallu remonter le Decay pour ne pas avoir de mollesse sur les attaques et remonter le Threshold à plus de la moitié de sa course, la pédale s'avère un peu insuffisante (laisse passer du souffle ou bruit de fond) quand je pousse l'OD du préampli lampe à plus de 14h, mais bon là c'est déjà très très saturé.
    Donc comme dit dans le titre: OK pour les bruits modérés, mais pour les installations très bruyantes va peut être falloir dépenser plus ! ;) (Du coup j'enlève une étoile)

• RoditoRodito

Une boucle d'effet avec un send et un return
    Un potard threshold
    Un potard decay
    Deux modes: noise suppressor et mute

Je l'ai eu d'occas' donc j'ai téléchargé un manuel des diverses pédales Boss. Même en le lisant je n'ai pas très bien compris à quoi servait le mode mute. Quand je l'active, tout devient silencieux...
    Le potard decay permet d'augmenter le feedback, et atténue donc un peu l'effet du seuil.
    Pédale noise gate
    Un input et un output
    Une boucle d'effet avec un send et un return
    Un potard threshold
    Un potard decay
    Deux modes: noise suppressor et mute

Sinon, c'est assez simple, il suffit de mettre préampli et pédale dans la boucle d'effet, tourner le potard jusqu'à trouver son bonheur et puis le tour est joué. Dans mon ancien set (disto dans une pédale, tout en ligne), je mettais la wha-wha en dehors de la boucle d'effet (entre la gratte et le NS2) ayant constaté qu'elle faisait un bruit bizarre dans la boucle. Ensuite, question de goût, mais je mets chorus et phaser entre ampli et noise gate. Je mets seulement l'overdrive et le préamp dans la boucle d'effets.
    Actuellement, j'utilise la disto de l'ampli, et la boucle d'effets du NS2 ne me sert plus. En effet, le noise gate est beaucoup moins réactif dans la boucle d'effets de l'ampli qu'en façade. Et comme mes effets vont tous dans la boucle, je n'utilise plus celle de la pédale.

On tourne le potard et hop, les bruits parasites disparaissent. Il faut cependant faire un compromis entre son clair et son saturé, mais de façon générale elle ne dénature pas le son. Seulement le son clair quand le threshold est au-delà de 5 (mais ce qui est déjà suffisant pour une bonne disto).
    Attention, elle ne fait pas de miracles, faut pas croire qu'on va pouvoir reproduire les riffs de cowboys from hell comme dimebag darrell, mais elle fait très bien son travail. Dès qu'on arrête de jouer, plus aucun bruit.

J'entends beaucoup par-ci et par-là que la boss NS2 est une mauvaise pédale, que le ISP decimator est beaucoup mieux blablabla. Mais bon, heureusement que l'ISP est beaucoup mieux étant donnée la différence de prix!! Donc pour son rapport qualité/prix, je conseille la boss NS2 comme noise gate économique. Elle ne fait pas de miracles, mais fait très bien son travail (qui est ni plus ni moins de supprimer les bruits parasites) sans pour autant dénaturer le son, ce qui est amplement satisfaisant pour ma part.
  • DelmaphisabDelmaphisab

Un Noise-Gate efficace !

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 02/09/12 à 19:05
    Pour les caractéristiques, on retiendra la boucle interne qui traite les effets les plus "bavards" tels les overdrives et disto high-gain. Un mode Mute dans lequel l'action sur la pédale coupe totalement le signal. Ceux qui n'ont jamais changé de guitare sur scène ne peuvent comprendre l'utilité d'un tel dispositif...
    J'appuie, je débranche mon jack, je change de guitare et je rappuie...pas un craquement dévastateur pour les baffles et les oreilles! Et je reste en mode Noise-Gate. L'autre mode est un classique on/off de l'effet.
    Le boitier est le classique de chez boss, indestructible et facile à caser sur un pedalboard. Alimentation 9v par pile ou secteur avec sortie 9 v pour chainer une autre pédale.

Pour l'utilisation, c'est quasi du plug-n-play, pourvu qu'on comprenne bien qu'un tel "effet" sert à atténuer les bruits parasites ou en supprimer une bonne partie. En aucun cas un miracle ne se produira ! En gros, le threshold va régler le seuil au delà duquel l'effet laissera passer le signal de l'instrument et détruira tous les buzz résiduels.Le decay détermine le temps que doit mettre l'effet pour agir: soit de manière très brutale, soit progressive avec une remontée du son graduelle.
    Sur un ampli en son clair avec une guitare à l’électronique correcte, pas besoin de noise-gate. Avec des simples bobinages et un peu de crunch à l'ampli, un réglage très soft peut améliorer les choses surtout quand on arrête de jouer. Sur les disto franches, cela devient indispensable sur scène à fort volume car le public va prendre les buzz autant que la musique.

Ce noise-gate est efficace bien que je trouve sa plage utile relativement restreinte et peu progressive. Le meilleurs est obtenu en passant les distos dans la boucle comme recommandé par Boss, la guitare étant simplement branchée dans le "in" de la pédale.
    Le rendu sonore est conforme à ce qu'on trouve chez quasi tous les concurrents, une légère perte de hautes fréquences, donc un perceptible tassement du spectre et une dynamique atténuée. Rien de rédhibitoire, cela se corrige à l'EQ. En réalité, seul le Decimator préserve un peu plus du signal de l'instrument. C'est subtil, voire trop subtil pour être réellement déterminant quand on utilise une distorsion énorme qui compresse et tue la dynamique par sa conception.
    J'utilise ce NS2 sur mon pedalboard pour calmer les ardeurs de ma HTdual.Le NS.2 est activé en permanence.
    Rien à dire! en son clair, sans rien toucher, mon signal est préservé ainsi que mon sustain. En overdrive, c'est tout aussi efficace au prix d'une légère perte de sustain acceptable, mais à fort volume c'est très confortable pour les oreilles. Avec le gain à fond sur la Blackstar, on comprend bien l'utilité de l'engin, le signal est préservé mais le jeu se doit d'être incisif et précis.

Je le répète, si votre vocation est de jouer à volume modéré sur une Stratocaster branchée dans un JC120 ou un Twinreverb, le NS2 n'est pas pour vous. Archi inutile comme tous ses congénères!
    Si vous faites de la scène avec un registre plus musclé et un chainage de pédales important, je ne vois pas comment faire l'impasse. Entre les modèles en rack de type Hush Rocktron, et le très haut de gamme cité plus haut, ce petit Boss NS2 à toute son utilité. A tel point que depuis que je l'ai, je l'avais presque oublié sinon pour utiliser sa fonction "Mute" lors de mes indispensables changements de guitares sur scène.
    En revanche, je trouve ce produit assez onéreux. C'est perturbant de lâcher 82 euros pour un effet...qui n'en est pas un.
  • King LoudnessKing Loudness

Juste assez de noise gate

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 01/02/12 à 02:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The BOSS NS-2 has been one of the standard "go to" noise gates or suppressors since the late eighties. It's pretty simple to use and very common to see in guitar rigs regardless of style or gear used, just to cut down on that ever present hum and buzz that many players are fighting in their rigs. It has a threshold control, as well as a rate control and a knob to select whether you want the pedal to reduce your noise or act as a mute, very cool feature for sure. Otherwise it's pretty standard BOSS as far as the features go and there isn't much to say about it. The construction is the standard stomp box fare and it really has a durable feel that will last for a long time.

UTILIZATION

The setup of this pedal is either easy or difficult depending on your angle. I'm a huge fan of the ISP Decimator gate, which has a more gradual sweep and doesn't cut your tone off so staccato. That's really the biggest thing I find with setting this up. It can be more difficult to get it so it doesn't completely choke off your sound with its gate, whereas the ISP unit is more about keeping the tone and just removing the noise and not cutting off your signal. That being said, each has its place and if you want that sort of very abrupt cutoff, the NS-2 is a great pedal for thaat.

SOUND QUALITY

This pedal is really best used in situations where either you're in a noisy place playing, or if your rig is high gain and has a lot of inherent noise issues. This particular noise gate would probably be of interest to a lot of thrash metal or death metal players where you can get those nice quick cutoffs and not be left with a wall of noise. Many players actually prefer the feel of the BOSS unit, but for me where I play more of a standard hard rock style and like having my tones sustain, I prefer a unit like the ISP which has that more gradual cutoff for the notes.

OVERALL OPINION

All in all I think the BOSS NS-2 is a decent noise gate for someone looking for a basic stomp box noise suppressor with a nice fast cutoff and more controls for adjustment. If you just want something to get rid of hum and don't need that fast attack, I would have a look at the ISP Technologies Decimator which does that job well and has served me quite nicely for a few years now. It really depends what you're looking for, but for most applications the NS-2 will do fine.
  • HatsubaiHatsubai

Noise gate solides

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 27/01/12 à 23:07
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Noise is one of the things we higher gain players battle as we play on stage. One of the most annoying things out there is when your guitar starts to ring out and feedback, especially when you're in a metal band with fast start/stop riffs. Boss has been one of the go-to noise gate solutions for quite awhile now. The pedal features a decay, threshold and special selector knob to select between two different settings. You can also run this both in front of the amp AND in the loop at the same time.

UTILIZATION

The pedal itself is housed in one of the best housings out there. You won't have to worry about this thing breaking on you while you're on tour. The knobs are also laid out fairly decently, although I don't know why they spaced them the way they did. The manual is fairly clear as to what everything does, but I find that this pedal lacks versatility. I'll get to that later, but the pedal itself is simple enough to set up and go.

SOUND QUALITY

The pedal does what it should do. It cuts the feedback and lets you have silence while you're not playing. However, the issue is that this pedal sucks tone. It's one of the major things wrong with this pedal. Another one is that I seem to have issues with this when compared to the ISP Decimator. Where as the Decimator can do some great staccato gating, this seems to have some issues with the gating for whatever reason. The good thing is that this pedal can work in both the front and loop at the same time, but you'll want to be careful about ground loops. ISP now has a G-String which does the same thing, so I question whether this is really necessary today.

OVERALL OPINION

The pedal itself is solid, but there are better things on the market today. I vastly prefer the ISP stuff to the Boss stuff when it comes to noise gates. The Boss technology is just too outdated and doesn't sound as natural as the ISP does for the type of music I play. If you can get one of these cheap, get it. Otherwise, just get an ISP.
  • iamqmaniamqman

Noise gate arpenteuse

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 29/07/11 à 20:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Boss has a pedal for every possible operation in music. They should be making a pedal that plays the guitar for you. Boss is like the iphone app store. When they say there's an app for that...well there is Boos pedal for that. They have effects pedals for just about anything and everything that you can think of and have done versions and new editions of a lot of those pedals. If you can't find something that you need I am almost sure Boss has a pedal for it.

This pedal is simply a noise gate. Not too much to talk about other than it limits the amount of noise one would experience in their guitar rig. The reason for a pedal like this is to give guitar players a limiter on how much noise they will experience in their signal chain. This pedal can be hooked up in two different ways. You can hook it up in your regular signal chain using the normal input and output and then you can hook it up in the effects loop of the pedal to act as if it is a kill switch.

Specifications

Controls: Threshold, Decay, 2-way Mode Switch
    Connectors: Input, Output, Return, Send, 9V DC In, 9V DC Out
    Current Draw: 20 mA (DC 9V)
    Weight: 400 g (15 oz.)
    Recommended AC Adaptor: PSA Series

SOUND QUALITY

This Boss pedal will limit the amount of noise you will have through your effects chain. This is for the guys who use a lot of distortion and possible some extra overdrive peals for high gain purposes. If you don't use high gain then you probably don't experience a lot of noise in your tone and signal chain. For those who do use a lot of gain and possibly some high output pickups would need something to tame all of that noise.If you play blues rock or a soft rock then you probably would never need a pedal like this.

I have found that a noise gate also helps when playing gigs in different places where they might not have good electrical outlets and you get some added noise. Possible the wiring is off and so extra noise is introduced into the line. A noise gate would help in that situation just to have in case you ever run into that problem.

This pedal can act like a kill switch. If you run all of your effect in the send and return of this pedal you can step on the foot pedal and shut off all the sound from your rig. You can also run it like its supposed to when it will shut down the noise form the rig. All you do is set the threshold and and decay to how much and how quickly it will shut off. You will need to switch that up as you see fit from room to room outlet to outlet.

OVERALL OPINION

At new you can find these pedals for right around $115, which isn't bad for this pedal. I would recommend everyone who regularly gigs to have one of these pedals because the noise from room to room will affect you rig each time and it can be needed if you have high gain in your tone.
  • tyb1516tyb1516

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 15/05/08 à 12:50

Voir plus bas

Tout à été dis, alors je voulais juste rajouter que cette pédale est exelente lorsqu'on ne joue pas sur les potards de volume, par contre quand on veux jouer sur la saturation et avoir de léger crunch en diminuant plus ou moins le volume sur la guitare, la ns-2 bouffe le signal, on n'a plus du tout quelque chose de propre, de lisse.
    Personnelemnt mon threshold est réglé à 12h, c'est peut être beaucoup mais si j'ai acheté cette pedale c'est parce que mes problemes de bruits étaient important.

Voir plus bas

Le threshold au dela de 15h et on obtient le même résultat que j'ai cité plus haut mais quelque soit le réglages des potards de la guitare, donc inexploitable...
    mais dans l'ensemble elle est super efficace, je ne pourrait pas pousser mon ampli au dela de 3 sans la brancher.
  • ArayornArayorn

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 08/09/05 à 10:52
    Cette pédale est un réducteur de bruit, très pratique pour supprimer les bruits de fonds et autres souffles.
    La qualité Boss est au rendez-vous donc pas de problème c'est du costaud et du très fiable.

2 Leds et trois potards, un de seuil pour la réduction de bruit, un decay (dont je cherche encore l'utilité ???) et un sélécteur entre le mode de réduction et de mute. La pédale possède une boucle d'effet dont l'utilisation reste assez obscure et que je n'ai honnêtement pas encore bien compris.

Utilsation très simple (sauf pour la fameuse bouble d'effet ...)

Utilsation très simple (sauf pour la fameuse bouble d'effet ...)
    Potard de seuil très éfficace, mais il faut le pousser assez haut pour gommer complétement tous les souffles avec une grosse disto (à voir en fonction de la configuration de chacun et le taux de saturation utilisé ...).
    Le potard de decay ne sert à rien (les mecs de chez Boss disent eux-même dans le manuel qu'il doit pratiquement dans tous les cas rester à 0 !!!).
    Le manuel est assez clair sur l'utilisation (sauf pour cette put .... de boucle d'effet !!!)

Ben cette pédale fait très bien boulot et cà tombe bien c'est tout ce qu'on lui demande !

Dans ma configuration elle est plaçée après la disto, dans la boucle d'effet de l'ampli et elle est activée en permanance quelquesois le canal de l'ampli utilisé. Je n'ai pas l'utilité de la boucle d'effet de la NS-2 ( et de toute façon je ne sais comment elle fonctionne au cas où vous ne l'auriez pas encore compris ! ouf !)
    Attention à ne pas trop pousé le potard de seuil qui pourrais éliminer les plus faibles répétitons de certains Delay ...

Sion ben c'est que du bon !

Je l'utilise depuis au moins 3 ans, et j'en suis très satisfait ! Cette pédale rempli très bien son office, mais il peut être bon de la comparer avec d'autres noise gate de la même gamme de prix (Hush de Rocktron ...). Il suffit de regarder les pédaliers ou frigos d'effets des pros pour voir que cette pédale est présente partout (Robb Flynn, John Petrucci ...) et finir de se convaincre de sa qualité !
    là encore que du bon, rapport qualité/prix/satisfaction sympa !
  • krodelabestiolekrodelabestiole

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 28/12/04 à 02:02
    Jutilise ce gate dans des configurations multiples mais jamais pour une guitare (musique electronique, microphone, apres des effets routés en analogiques et pas mal de distortion ou saturation)

pour une utilisation autre que celle dun guitariste, les parametres sont un peu insuffisants : le threshold ne monte pas assez haut pour placer la pédale juste apres une grosse disto ou un signal trop préamplifié, le decay ne descend pas toujours suffisamment.

on peut lutiliser en série dans une chaine d'effet (avant la disto) ou en boucle.
    là ca devient tres interessant : l'entrée input devient le sidechain dont la dynamique sert à appliquer le gate sur l'entrée return!
    le son qui rentre par retur…

le son qui rentre par return passe ou non vers output selon qu'un son entre ou non par input.

on peut imaginer de multiples applications.

Cest limpide : la fonction mute ne sert à rien ;p

quand on connait le principe d'un effet de dynamique tout est clair et simple d'utilisation.

Entre autre je l'utilise avec un kaoss pad (dont les effets ont tendance à "delayer" les sons) et une saturation avec feedback. en boucle la ns-2 permet de couper le feedback, et de supprimer le delay du kaoss pad.

tres pratique aussi evidemment pour eviter les bruits et les larsens dun microphone distordu.

toujours ce probleme du decay qui ne veut pas descendre à zéro et qui arrondi toujours un peu les angles de la dynamique.

bon cest un gate alors alors je préfère m'abstenir de critiquer la qualité sonore du silence

Il me fallait un petit gate pour mes lives plus ou moins electroniques mais toujours noisy.
    un rack était trop encombrant.

cette pédale rempli tres bien sa fonction. elle reste cependant surement mieux adaptée à un guitariste. trop peu de parametres (decay, attaque) pour appliquer un gate idéal par exemple à une boucle rythmique

le gros défaut vient pour moi du decay qui ne tourne pas suffisamment à gauche.
  • electric lullabyelectric lullaby

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 13/09/04 à 11:12
    Pédale Boss tout en métal, du costaud comme d'hab.

La notion de boucle n'est pas forcément très intuitive pour un noise réducteur, et le manuel n'est pas forcément hyper clair sur ce point ...
    Mais bon, une fois qu'on a compris le principe, ça l'fait ...

Attention, comme le stypule le manuel, ne pas mettre dans la boucle du NS-2 de reverb, delay, looper ... Donc si vos problèmes du bruit de fond viennent d'une de ces élément, ce ne sera pas forcément la meilleure solution.

Pédale Boss tout en métal, du costaud comme d'hab.

Mais bon, une fois qu'on a compris le principe, ça l'fait ...

Dans la boucle d'effet de mon 5150 (ampli qui a pas mal de bruit de fond à la base, principalement au niveau de la boucle), avec 7-8 pédales dans la boucle du NS-2, le résultat n'avait rien de transcendant, et j'avais été assez déçu de cette pédale : ou bien le son était trop bouffé, ou bien le bruit de fond n'était pas atténué correctement ... Je n'avais jamais réellement trouvé de compromis acceptable ...

Depuis, j'ai changé d'ampli pour un Vox AC30, sans boucle d'effet. L'ensemble de mes effets (un grosse quinzaine de pédales) est donc placé entre la gratte et l'ampli, et j'ai donc mis la plupart dans la boucle du NS-2.
    Déjà, l'AC30, malgré son grand age, est nettement moins bruyant que l'autre usine à gaz de métalleux de base, mais là, je redécouvre littérallement la NS-2, qui fait tout simplement parfaitement bien son boulot, et plus particulièrement sur ma fuzz (Jim Dunlop un peu cra-cra) ou elle fait des merveille.
    Très bon atténuation du bruit de fond, et le son me semble à peine bouffé ... et en tout cas, je n'ai aucune coloration du son.

Donc, une bonne pédale à utilisée si l'on a une gratte et/ou des effets qui buzz ...
    Par contre, on n'aura pas de miracle si c'est l'ampli qui buzz ...

Je ne la racheterais pas les yeux fermés, un comparatif avec la référence, le Hush, me semblerait indispensable ... et surtout avec son matos, sinon, ça n'a aucun intérret, puisque le principe de cette pédale est de rattraper les défauts des autres éléments, et donc encore plus que toute autre pédale, on aura des résultats très différents d'une config à l'autre.