4.4/5
  • Morpheus2292Morpheus2292

Qu'attendre de plus?

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 01/11/23 à 11:30
    1 photo
    J'ai pas mal d'équipements. Je joue avec Une Aria Pro II Laser Electrique modifiée avec le set Hot Rodded de Seymour Duncan et une Gretsch White Falcon. J'utilise un Vox ToneLab et un Roland GP-8, le tout sur Jazz Chorus.

Mais j'avais envie de me faire plaisir avec un beau Pedal Board. Avec le temps, j'ai accumulé pas mal de gears de qualité (DVP3, 95Q, TR-2, CE-2W, KOT, MXR CC, Compressor Keeley, JHS Alpine). J'avais envie de faire les choses bien.

Du coup, pour prévenir un bruit éventuel qui résulterait des pédales à gain (Comp, Boost, OD, Dist), je les ai circonscrites dans la boucle Send/Return gérée par la NS-2 de Boss. Franchement cela fait bien le travail. Cela facilite la posture du guitariste. On lâche tout et on entend rien. Pratique. Cela lisse aussi le très saturé. J'ai l'impression de mieux jouer. En fait c'est plus propre. J'aime bien.

Je n'utilise pas l'option "Mute". Il y a d'autres options pour cela (la pédale de volume dans mon cas). Je préfère la garder en mode "Reduction" et pouvoir choisir si je la laisse opérer ou pas. Je la laisserai opérer dans les passages saturés. Mais dans le clean et le soft, l'interprétation est importante. Il ne faut pas la gommer.

L'architecture de la pédale semble très intelligente. Comme elle reçoit le signal en entrée, elle peut le comparer au signal qui circule dans la boucle Send/Return et se focaliser sur la réduction de bruit. C'est donc plus qu'un Noise Gate qui ne servirait qu'à couper le souffle et les bruits dans les intervalles silencieux et entre les morceaux (mais s'en est un aussi).

Le seuil (Threshold) permet de déterminer le niveau de son à partir duquel on laisse travailler l'effet (soit le niveau de son par rapport au bruit). A l'usage, on voit que si le seuil est au minimum, la pédale est très tolérante au bruit. Si le seuil est au maximum, dès la plus petite détérioration du rapport signal/bruit, la réduction se met en marche et finit par couper le son.

Le Decay c'est la durée que prend la coupure du son (rapide ou lent). A l'usage, on constate que si Decay est au minimum, la coupure du son se fait très rapidement. Au maximum, il prend vraiment son temps au point même de ne pas couper.

Effectivement la position de ces deux potards va déterminer le rapport entre propreté et expression. T-MAX et D-MIN vont donner un Noise Suppressor très actif mais qui va vraiment gommer de la subtilité artistique. Au contraire T-MIN et D-MAX vont donner un Noise Suppressor inexistant. Entre les deux, il faut trouver ce qui convient le mieux.

Ma logique est la suivante. Plus on joue saturé (genre Malmsteen), moins l'on est tolérant au bruit (d'autant que les effets à haut gain génèrent plus de bruit). On favorise la propreté. On monte le Threshold. Par contre, plus on veut exprimer de sensibilité (Jeff Beck, Hendrix), plus on veut que son jeu reste expressif, plus on monte le Decay.

L'expressivité d'un musicien se fait à la marge du son. Ce n'est pas le facteur principal. C'est un facteur important mais secondaire au plan du signal. Manquer de tolérance au bruit risque de réduire l'expression. Mais trop de tolérance pour un son saturé finit pas tout salir. Donc, dans certaines circonstances, il faut pouvoir tolérer un certain niveau de bruit mais sur un temps limité, juste le temps nécessaire pour laisser la sensibilité s'exprimer.

Il est difficile d'en demander plus à un Noise Suppressor.

• AxelxtnlAxelxtnl

tres sous estimer

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 21/04/20 à 15:56
    1 photo
    A l'époque ou j'avais acheter cette ns-2 j'avais besoin d'un gate pour calmer le souffle de mon Peavey 6505.

J'avais peur de ne pas avoir assez de réglage. Notamment sur les attaque et relâchement.

Elle fait incroyablement bien le boulot. une très bonne grosse partie du souffle a disparu sans manger le son (j'ai mis la ns2 dans la boucle d'effet).

Avec les bon réglage et plusieurs pédales elle est aussi pratique qu'indispensable. Que ce sois en branchement 2 cables ou 4 elle reste toujours aussi efficace.

J'ai essayer plusieurs Noise gate (MXR Smart Gate, Fortin Zuul, Lichtlaerm audio key and Gate, Isp Decimator II) pour en revenir toujours a la NS-2, dans le lot mis a part la lichtlaerm aucun propose une branchent en 4 cables.

Pour moi le meilleur rapport qualité prix
  • Guillaume031Guillaume031

indispensable

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 04/07/19 à 15:16
    Cette pédale fait partie de la base incontournable de mon pedalboard (au même titre que l'accordeur).
    Je l'utilisais au début de manière basique : branché "en aval" des effets bruyants (fuzz, disto, oD, compresseur), il filtrait très correctement.
    J'ai changé la config et utilise maintenant sa boucle intégrée pour toutes les pédales (sauf l'accordeur)
    j'ai donc accordeur - INPUT du NS2 - SEND du NS2 - effet 1 -effet2...- RETURN du NS2 - looper - ampli
    il fonctionne très précisément pour couper le souffle résiduel d'une disto ou d'un fuzz (voire d'un OD ou d'un compresseur) un peu poussé. Le réglage est très facile avec le Threshold et la led qui s'allume dès que le signal est coupé.
    J'…
    J'ignore à quoi sert le decay - même Boss recommande de le laisser à zéro (à se demander pourquoi ils l'ont mis !)
    le mode MUTE permet de couper tout signal. peut être utile quand on fait une pause (mais il faut se pencher pour l'activer : je préfère muter au pied avec l'accordeur)
    Bref, il permet de pousser un peu plus les disto sans être gêné par les buzz divers et variés, et je pense que je vais le conserver longtemps car s'il sait parfaitement se faire oublier quand il est branché, il sait aussi se faire rappeler à nous quand il ne l'est pas (buzz immédiat)
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

La référence

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 23/01/19 à 00:50
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique ?

Je l'utilise avec une Ibanez RGAIX6FM-TGF Iron Label, branchée dans un Blackstar HT-1r ou sur simulations PC. Pour les autres effets, j'ai une MXR M13 Super Comp, Precision Drive Horizon Devices, Walrus Audio Fathom et Anasound Utopia Delay. J'utilise toutes ses pédales pour du Djent/Prog.

Elle consomme un petit peu d'énergie, je conseille de la brancher sur alimentation. Les piles sont simples à remplacer, on dessert la visse et on lève la plaque :) C'est BOSS donc très robuste et bien solide.

Les réglages sont-ils efficaces ? Quels types de sons obtenez-vous ?

Les réglages sont simples et efficaces. Elle a deux fonctions (Mute et Gate) donc du coup soit elle me sert muter pour les pauses avec mon groupe (pas un buzz !), soit je l'utilise pour stopper ces fichus bruits de nid d'abeilles et mon dieu quelle efficacité !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

RAS, très bon produit.
  • MaxDelleuzeMaxDelleuze

Boss NS-2 Noise Suppressor

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 26/09/17 à 14:53
    Je joue sur Les Paul (Standard, Custom) avec un DV Mark Little 40. Cette pédale me sert à enlever le souffle car elle est mise après un overdrive, 2 distorsions et 1 G-System.
    Je joue essentiellement du rock.

Je ne saurais pas dire au niveau des piles car cette pédale est connectée à mon alimentation.
    Niveau solidité, c'est du BOSS.

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?
    Cette pédale à changé ma vie! Fini l…
    Je joue essentiellement du rock.

Niveau solidité, c'est du BOSS.

Les réglages sont-ils efficaces? Le traitement est-il transparent?
    Cette pédale à changé ma vie! Fini l'abeille dans tout le studio quand on ne joue pas! Vraiment très agréable! Je traitement du son est transparent, rien à dire.
    Très facile à utiliser, un potard au minimum, l'autre au maximum et on joue (personnellement je l'ai mise en mute et pas en réduction quand je ne joue pas).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    + La solidité
    + La facilité d'utilisation
    + La place qu'elle prend sur le pedalboard
    + Adieux les bruits horribles!

- Je ne peux plus m'en passer!
  • Manu38Manu38

Indispensable sur scène !

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 05/02/17 à 15:24
    Utilisée avec une basse electrique et une saturation Ashdown drive plus, la NS-2 est toujours dans mon set de scène et m'évite les commentaires aigrillards des sondiers. Efficace pour réduire les ronflements générés par la saturation (via le send/return) et pourvue d'un réglage très fin du noise gate, c'est un complément idéal sur scène.
  • @L3XI5@L3XI5

Si pas la meilleure, l'une des meilleures dans sa catégorie!

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 10/10/16 à 10:16
    Super fiable, robuste, ne colore pas le son et le respecte bien.
    Peu de perte de gain, il suffit de chipoter un peu aux réglages en fonction de votre guiatre et de votre ampli.

C'est l'indispensable quand on joue sur des amplis à gain elevé. :bravo:
    Je préfère de loin celle-ci à l'ISP Deciminator!
  • Anonyme

le best seller !

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 04/10/15 à 18:38
    technologie ancienne mais efficace !!!! un afficheur lisible de loin , l ergonomie boss qui a fait ses preuves !!!
    a posseder sur son pedalboard il est utilisé par plein se stars !!!
    j avais opté pour un accordeur en pedale dernier cri et polyphonique mais bon je suis revenu sur cette valeur sure et beaucoup plus efficace !
  • sylgrasylgra

indispensable dans un pedalboard

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 26/03/15 à 16:15
    J`utilise cette pédale(qui n`est pas un effet) mais plutôt une résolution, aux problèmes de souffle ou larsen indésirable, pour nous les guitares qui désirent avoir un son propre.

Avec des effets de types distortions(MXR super badass distortion ou fuzz ehx deluxe big muff,que j`utilise),elle m`est d`une grande utilitée, puisque je me retrouve avec du souffle et un larsen, lorsque je suis en attente de jouer et c`est assez désagréable pour mes pauvres oreilles qui sont sensibles(accouphène).

Les réglagles ne sont pas compliqués.Il suffit de jouer avec les boutons et tout se corrigent en peu de temps.

Je crois que tout guitariste qui veux se construire un pédalboard avec différente sorte de pédale(surtout les distortions) et qui désire avoir la tranquilité d`esprit au niveau du bruit de fond, devrait acquérir cette pédale.De plus, on peux s`en servir pour alimenter(9v)d`autre pédale.Elle sert en quelque sorte de power supply.

Je suis très satisfait de mon achat, et je recommande ce suppresseur de bruit, à tout guitariste.

Merci
  • gregours100gregours100

Super outil

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 18/08/14 à 23:42
    Noise gate muni d'une boucle pour mettre les effets bruyants. Possibilité d'alimenter d'autres pedales. Tout analogique

Input depuis l'accordeur, dans la boucle, je place une wah un compresseur un blues driver et une equa. Output vers les effets bases sur la modulation ou le temps. . Alimente d'autres effets via une guirlande non fournie. Utilisation simple. Je n'utilise pas le mode mute.

ca marche du tonerre. L'equa seule en facade souffle comme un troupeau de boeuf asthmatique. Placée dans la boucle silence total. Ne colore pas mon son comme décrit dans l'avis précédant elle est tout à fait neutre.

Probablement une des …

Probablement une des pedales les plus utile et fonctionnelle que j'ai jamais achete. Sans elle, ma tete jvm 410 larsen tres vite. Avec, un reve. Juste le petit bruit de fond normal dun ampli à lampes. Les réglages sont simplissimes et à adapter à son matos et à son jeu
  • MorbyMorby

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 19/10/13 à 07:20
    Je ne reviens pas sur la description, juste que c'est du Boss donc solide
    Le branchement :
    - Guitare > NS-2 In
    - NS-2 Send > les préamplis générateurs de bruit > NS-2 Return
    - NS-2 Out > Power Amp

Config ultra simple, pas besoin de manuel ^^
    je branche ma gratte, j'active mon préampli qui balance le plus de friture, je monte le treshold jusqu'à ce que ce bruit de fond soit étouffé, et je tripote un peu le decay en laissant planer un accord en fin de sustain, c'est tout.

Je ne reviens pas sur la description, juste que c'est du Boss donc solide
    Le branchement :
    - Guitare > NS-2 In
    - NS-2 Send > les préamplis générateurs de bruit > NS-2 Return
    - NS-2 Out > Power Amp

Config ultra simple, pas besoin de manuel ^^

Je joue sur Strat avec un combo Fender Champ25, son canal saturé a été amélioré par VHM avec une lampe Electro-Harmonix, mais bon dieu ce qu'il bave en friture... une horreur !
    Avec la NS-2 plus de problème, c'est propre ! J'étouffe mes cordes et c'est silence total !
    J'ai aussi une SansAmp GT2 et un pédalier Nova System qui intègre un OD et une disto. Maintenant je m'amuse parfois à cumuler les préamps pour obtenir d'autres sonorités, sans le NS-2 ce serait impossible, trop crade, feedback direct :p

C'est ma première pédale de réduction de bruit. Je l'utilise depuis un peu plus d'un mois et me demande comment j'ai pu supporter toute cette friture pendant tant d'années, le gain de confort est énorme, aussi bien pour moi que pour le public ^^

CE QUE J'AIME :
    - J'ignore si elle est certifiée "true-bypass", mais perso je n'ai pas remarqué de changement notoire sur le son de ma gratte (tonalité/dynamique) depuis que je l'ai inséré dans ma chaine.
    - Elle fait son job impeccablement, sans coupure brutale en fin de sustain
    - Pas besoin de l'activer/désactiver quand on passe d'un son clair à saturé et inversement, on l'active et on l'oublie ;)
    - Possibilité de brancher une guirlande d'alimentation pour d'autres pédales. Ceci dit j'ai pas testé cette fonctionnalité, donc à voir si ça ne risque pas de générer du buzz.

CE QUE J'AIME PAS : rien, même en cherchant

Concernant le rapport qualité prix, ne dit-on pas que le silence est d'or ? Ben là ça vous coutera bcp moins cher qu'un lingot. Perso j'ai acheté ma NS-2 d'occaze sur Leboncoin à 50€, une top-affaire.

Il semble que la NS-2 ait pour concurrente direct la Decimator G-String, laquelle a moins de réglages et coute nettement plus cher. Je ne l'ai pas essayé donc je ne peux être affirmatif, mais je me demande comment elle pourrait faire mieux que la NS-2

En tout cas pour moi, la NS-2 me donne pleinement satisfaction, à tel point que si elle crame demain (ce dont je doute pcq réputé solide), sa petite soeur viendra la remplacer illico tant elle m'est devenue indispensable.
  • ihshanihshan

très efficace bien utilisée

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 12/07/13 à 13:15
    je reviens pa sur les caractéristiques

le manuel est très clair sur son utilisation. il faut utiliser la boucle, sinon elle ne sert à rien.
    je baisse d'un point juste pour le labyrinthe de câbles que ça oblige à faire ^^

je l'utilise avec un laboga the beast 30 que je booste avec une MXR ZW44. Du coup ça génére un gros souffle et du larsen.
    Une fois la NS2 enclenchée, plus un bruit, c'est du bonheur.
    En plus je n'entends aucune différence de son. En tout cas avec mon matos, elle ne colore pas du tout mon son, et je ne perds ni en volume ni en dynamique.

j'ai testé les deux montages histoire de. j'ai d'abord essayé sans la …
    je reviens pa sur les caractéristiques

Une fois la NS2 enclenchée, plus un bruit, c'est du bonheur.

j'ai testé les deux montages histoire de. j'ai d'abord essayé sans la boucle de la ns2, guitare>> ns2 et tout le reste après. Ca enlève du souffle et du larsen, mais ça hum quand même pas mal à très haut volume.
    Une fois tout mis dans la boucle de la ns2, plus un bruit, hormis un tout tout petit souffle ampli au max. Et la où je suis très agréablement surpris, c'est que ça modifie pas le son de l'ampli, et je perds pas du sustain pourtant le threshold est au 2/3

bref, je suis super content, c'est la seule boss de mon pédale board mais elle vaut le coup .... quand on sait l'utiliser correctement ( pourtant le manuel est très clair sur l'utilisation de la boucle )
  • HeavyspenderHeavyspender

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 23/04/08 à 18:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a straight noise suppressor with really only one purpose: and that's to suppress noise ! I believe it is digital. It cannot be edited via computer. This is a floor pedal, so it is not rackable. This unit has an input and an output for going from the guitar to the rest of your guitar pedal chain then to the amp. However, it also has additional send and return inputs and outputs, which essentially turns your pedal rig into an effects loop. This unit is definitely most effective when utilized in this way.

UTILIZATION

The general configuration/setup is simple. Sound/effects editing is easy. It's got two modes: one to mute your signal and the other is the actual noise reduction mode. It's got two knobs, threshold and decay. You need to tweak these two knobs to get the maximum, most effective noise reduction possible without compromising your tone and sustain, which the unit can do if you set the threshold too high. I bought this used, so I don't have a manual. However, I don't think it's necessary.

SOUND QUALITY

As said, this effect is for one thing and one thing alone. It is for noise suppression. It does what it does very well. It reduces hum, feedback, and other noise very well. I own a DOD Yngwie Malmsteen preamp overdrive pedal, and Yngwie himself will tell you that that little unit is noisy. When you put this pedal before the DOD in your chain, utilize the effects loop function. You can hear the wonderful sustain from the DOD without the annoying noise, as long as you don't set the threshold too high, thanks to the Boss Noise Suppressor.

OVERALL OPINION

I've been using this unit since the beginning of this year. I love it's noise suppressing capabilities. It's not the most glamorous pedal, but I feel it is an essential component of one's pedal chain. I don't know what I did before I bought this unit. The only thing I don't like about it is that it kills your sustain if you set your threshold too high. This is unfortunate, because the higher you can set your threshold, the better the noise suppressor effect. If you can be successful at finding a happy medium between these two factors, you will also be happy with the unit. I checked out rocktron's version, but nobody swears by their noise suppressors as much as people do with their Boss noise suppressor. The pedal is kind of pricey in my opinion, but since it is so essential to your rig, it is money well spent. I have no regrets about buying this unit. I needed it, plain and simple, and it does its job well.
  • VishNuRoXoUtVishNuRoXoUt

Excellent ajout à un pédalier!

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 08/05/11 à 03:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss NS-2 is a digital noise suppressor pedal designed to cut white/unwanted noise from you guitar signal. This particular noise suppressor has your standard Input and Output as well as an effects loop Send and Return. All of which are 1/4" jacks.

UTILIZATION

The Boss NS-2 is very easy to set up, and has a couple of ways to do so. The most effective ways being Guitar Signal into Input then Output into Amp, then have the noisy pedals (I use mine just for the dirt section.) in the effects loop of the NS-2. The other way is a little trickier. Guitar Signal to the INPUT of the NS-2, then the SEND of the NS-2 to the amp input. Then the effects loop SEND of the AMP into the effects RETURN of the NS-2, then the OUTPUT of the NS-2 into the effects RETURN of the AMP. This is called the 'X Configuration' or 'X pattern' and is effective for eliminating noise from the front of the amp and the amp itself. It works best for high gain amplifiers that get noisy when the gain is increased. Other than that the Threshold and Decay are set to taste. It's a fairly easy pedal to use. You just find a setting and leave it.

SOUND QUALITY

I've used the NS-2 for guitar and bass. It works well for both. It doesn't really change my sound too noticeably in a live setting, but there is a subtle change to your tone. The gate can cut your sound if you set the threshold too high, but it can be set to not effect your sustain if you set it up right.

OVERALL OPINION

For the money it's definitely a worthy pedal for any board. It does it's job and is very affordable. I've tried a few others and haven't found a real need to switch from my NS-2. I sold my original NS-2 and recently came back to it. It's a great pedal. Built like a tank, like most Boss pedals.
  • RequiemXIIIRequiemXIII

Boss NS-2 Noise SuppressorPublié le 12/10/11 à 18:57
    Comme dit précédemment.

Il n'y a pas plus simple à utiliser. Juste qu'il faut faire de vrai labyrinthe de jack quand on veut utiliser la boucle d'effet mais au final c'est quand même ultra pratique et une boucle d'effet simple qui en connait?

Le mode pour couper le son est pas mal mais est-il vraiment utile sachant qu'on s'en sert principalement pour réduire les parasite ? Mais bon ça ne coûte rien de l'avoir.

Elle est solide mais je clique que deux fois dessus quand je joue : quand j’allume l'ampli et quand je l'éteint.

Elle remplit entièrement son rôle, dans mon cas c'est impressionnant.

Je trouve qu'elle ajoute une légère épaisseur …
    Comme dit précédemment.

Elle remplit entièrement son rôle, dans mon cas c'est impressionnant.

Je trouve qu'elle ajoute une légère épaisseur au son (peu être car elle coupent certaines mauvaises fréquences aigus) ce qui est loin de me déplaire (mais il faut tendre l'oreille pour l'entendre).

Elle n’enlève pas du tout de sensibilité aux notes (sans abuser des réglages).

Je ne m'en passe plus, je ne joue jamais sans. Je referais ce choix sans hésiter.

Quand je l'ai acheté je me suis dit sur la route du magasin à chez moi: Bof c'est pas marrant elle en vas pas changer le son ou faire des effets marrants, pour 90 euros c'est triste. Bah au final sa change complétement la façon je jouer et on l'apprécie énormément. Je l'à conseille donc à tous ceux qui en n’ont marre des sifflement et de toujours devoir toucher le volume ou les bloquer les cordes quand on joue pas.