Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de cablage de la Decimator G String

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 16 951 vues
  • 12 followers
1 Schéma de cablage de la Decimator G String
Ben v'là :



taille réelle : (cliquez sur l'image)




Schéma proposé par ISP :

__________________________

2
Hello

on m'a parlé de ces noise ISP, ca a l'air super, mais j'ai une question....

on voit toujours ce noise mis dans la boucle d'effet, mais sur mon ampli, j'ai 3 boucles d'effects que j'utilise pour programmer différents effets avec mon pédalier de l'ampli qui est misi

ce qui veut dire que je ne pourrai pas l'utiliser de la sorte, mais simplement entre la gratte et l'ampli, en fin de mon pédal board, ou éventelement en rentrant dedans avec la gratte et en mettant mon pedalboard en boucle avec le g string....est ce toujours aussi efficace comme celà ?
3
Tu utilises tes 3 boucles d'effets de ton ampli ?

ce que tu mets dedans, çà génère du souffle ?

__________________________

4
Hello

oui j'utilise les 3 boucles

respectivement, j'en ai trois, mais une a un réglage avec ou sans utilisation de la boucle et les deux autres ont un réglages commun, l'une ou l'autre, ce qui m'oblige a laisser une des ces deux boucles vide pour un son sans utilisation de boucles

alors j'ai un flanger et un chorus dans les deux boucles que j'utilise, pour avoir un meilleur effet et aussi pour les inclures dans les preset pédalier

donc impossible de mettre le G STRING dans une boucle d'effet, vu que je peut avoir des presets avec ou sans utilisation de boucles

c'est grave docteur ?

:bravo: :bravo:
5
J'ai envie de dire qu'on peut utiliser la G string pour une boucle d'effet unique...
mais la question c'est qui fait du souffle et qui te gène dans ton set up ? tes effets de modulation ? ton preamp ? ta wah ? ta fuzz ?
il y aura très certainement d'une facon ou d'une autre de "demcimater" ces éléments génants!

__________________________

6
En fait, tu restes focaliser sur le terme "boucle d'effet".
Dans la decimator G string (ou la boss NS2), on veut avoir accès à la sortie du preamp, et à l'entrée du poweramp.
En plus de tes boucles d'effet, as tu un pre out et un pwr in ?

Sinon je rejoins erratom pour sa question. Pourquoi veux tu un noise gate ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Oui je comprend la question, j'ai peut être pas assez précisé

j'ai deux types de "problèmes" ou plutot de choses a améliorer

d'abord, forcémement avec un ampli hight gain ENGL SE670, des micros hight gain, même avec le gain au milieu sur l'ampli, un peu de graves sur le tone de la guitare, une équa équilibre sur l'ampli (pas d'aigues excessifs, j'ai du soufle et du larsen

de prime abord, ce ne vient pas des deux effets dans les boucles, peut être dans les pédales du pedalboard (delay boss DD3, BBE sonicstomp, Wahmmy), je vais encore tester sans passer par lui et voir la différence, mais je crois l'avoir déjà fait, enfin a voir

mais quand je joue avec les canaux Lead un ou deux, chaque fois que je cesse de jouer, même en amortissant avec les deux mains, j'ai un petit larsen qui siffle avant que j'arrive à faire couper le son

j'ai déjà un Noise terminator en pédale (entree la gratte et l'ampli, pas très bon et difficile à règler) et parfois j'utilise aussi le noise de l'ampli, mais je suis un peu frustré par la perte de grain et de gain de ces noises

en plus j'ai l'impression d'être à la frontière en matière de réglages pour ne pas avoir ce sifflement avant que ca coupe

et j'aimerai si possible avoir une coupure vraiment net du son pour faire des rythmique vraiment bien découpées, tout en ayant quand même une certaine amplitude au son si désir (en jouant avec les mains per exemple)

j'aimerai par exemple avoir un canal avec plus d'aigus mais ca part si vite que c'est exclu, pareil pour le gain, je peut pas plus sinon je dois mettre trop de noise et la perte de garin/gain réduit pas mal l'augmentation du gain

ceci dit c'est pas la fin du monde, c'est un peu limite

j'ai aussi essayé de brancher l'alimentation de l'ampli non pas sur la même multiprise que le pédalboard, ca a beaucoup amélioré, mais je suis quand même sur la même fiche murale, je vais aussi tester sur une autre fiche

je sais pas si j'ai des sortie pré amp ou power in, je vais voir

merci :bravo:
8
Comment alimentes tu tes pédales ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Un spot pour 3 pédales (boss, bbe, terminator) et l'alim spécifique pour la wahmmy, le tout sur un multiprise collé sur la planche du pedalboard
10
D'après ce que j'ai compris ton souffle et larsen vient de ton ampli c'est çà ? donc si tu joues uniquement en config gratt-ampli, ton souci est le même ?

__________________________