Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma de cablage de la Decimator G String

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 16 960 vues
  • 12 followers
1 Schéma de cablage de la Decimator G String
Ben v'là :



taille réelle : (cliquez sur l'image)




Schéma proposé par ISP :

__________________________

Afficher le premier post
51
OK, solution "light" à tester donc
Merci :bravo:
52
En fait, tu n'as pas grand chose à changer entre la solution sur un ampli sans boucle et la solution avec.
Tu rentre toujours ta guitare direct dans la pédale, tu ressort vers tes effets crades et vers ton préamp (si l'ampli a une boucle), puis tu reviens par le send de ton ampli vers le dec IN et tu repars du dec OUT vers tes effets 'propres' (reverb, delai), puis enfin dans le return de ta boucle d'ampli.

Si ton ampli n'a pas de boucle, c'est plus ou moins la même chose, comme tu ne retourne plus vers ton préamp, tu passe du OUT vers tes effets 'sales', puis de ton dernier effet sale dans le DEC IN puis du DEC OUT vers tes delais puis l'entrée de ton ampli...
53
Je suis un peu paumé avec el branchement de la bête.
ma config : mini_655716PB2k15.jpg

En gros : Wha/tuner/disto (angry charly, celle en bas à droite) pour mettre en façade et boost/chorus/delay/reverb dans la boucle.

Je lis ici et là qu'il faut brancher la gratte sur GIn puis les effet façade. J'aurais eu tendance à brzancher la G String après la disto en fin de boucle...
De plus Comment brancher dans la boucle avant ou après les pédales ?

Merci de m'éclairer chers collègues ^_^

Anomalie(s) :

https://fanlink.to/DiesIrae

Hay7 Project :

SoundcloudBandcamp


L'Ennemi du Peuple :
Bandcamp

54
Ben tu avais bien lu...
EN gros, pour re-résumer, la G-string est différente des autres noise gate, il faut la considérer comme 2 modules séparés:
- 1 module qui scanne le son 'propre'
- 1 module qui applique une réduction de volume au son 'sale' quand le son propre passe sous un certain seuil.

Donc, il est necessaire d'entrer dans la G-String direct après la guitare, et surtout avant tout effet qui amène du bruit. Tu ressort ensuite de la G-string par le G-OUT. C'est exactement le même signal qu'en entrée, aucune réduction n'a été appliquée là.
En gros quand tu sors du G-OUT, c'est comme si tu sortais de ta guitare. Tu attaques donc tes effets (Wha, tuner disto, puis ampli), ensuite tu peux utiliser la satu de ton ampli, et placer la fonction Decimator dans ta boucle, donc du send de l'ampli vers dec-IN, puis du dec-OUT vers tes effets de delai/modulation/boost/volume et à la fin de cette chaine tu reviens au return de ton ampli.
55
Hello les zicos !!

Je vais recevoir mon pedal board aujourd'hui et j'aimerai juste avoir confirmation sur le branchement...

Donc il va se composer tout simplement de :

- maxon OD9
- Mooer Minituner
- Pedale de volume
- Decimator II G String

Je joue sur un ENGL Powerball avec fx loop et noisegate intégré.

Donc si j'ai bien tout lu comme il faut je devrai brancher ma gratte en direct sur le Gin, en sortie Gout la pedale de volume et l'accordeur jusqu'à l'imputer de l'ampli et en Decin la OD9 aller a la fx loop puis revenir à la Decimator ?

J'ai aussi un Line 6 Relay je le mets au tout début du coup ?

Merci à vous :)
56
Hello.
Alors, forcement, le relay, c'est comme un cable guitare, donc au tout début. A la limite le tuner tu peux aussi le mettre avant si tu veux.
Ensuite, tu entre donc effectivement dans je G In, tu ressort direct par le G Out et tu attaques tes premiers effets dans l'ordre que tu veux : volume et OD9 (à priori dans ton schema, tu mets l'OD9 dans la boucle du Engl????). Bref, tu fais un peu comme tu veux mais une overdrive, j'aurai tendance à la mettre avant d'attaquer l'ampli quand même...
Tu désactives éventuellement le noise gate de ton ampli pour éviter d'avoir des noise gate en série...
tu ressort de ton ampli par la boucle et tu vas vers le Dec IN (avec ton OD9 avant si tu veux la mettre dans la boucle quand même). Puis du Dec Out, tu retournes à la boucle de ton ampli.
Rien de plus.
Le principe : tu passe ton son 'propre' au départ par la pédale par le guitar In, Guitar Out. Ensuite tu fais ton câblage comme d'habitude, avec les effets dans le même ordre sans te soucier de la g-string. Puis tu fais passer par le circuit décimator avant de revenir à ta boucle en tout dernier pour 'nettoyer' le son, donc la decimator juste en dernier avant la boucle.
57
Merci de ta réponse !

Si j'ai bien compris, il faudrait faire

Guitare -> Relay -> Tuner -> G in -> G out -> OD-9 -> Volume pedale -> Input sur l'ampli

Et

Dec Out -> FX Loop in > FX Loop out -> Dec in

C'est ce que tu me conseilles en gros ne pas mettre l'OD-9 dans la boucle
58
tout à fait. je pense que sur ton ampli tu as plutôt un send/return, donc loop send > dec in > dec out > loop return.
POour l'overdrive, c'est question de goût, je ne pense pas que beaucoup l'utilisent dans la boucle, sauf pour l'utiliser en boost de volume, et encore, il faut voir le niveau de ta boucle (parfois réglable entre niveau instrument compatible avec les pédales type overdrive, ou niveau ligne trop fort pour ce type de pédale), autrement ta pédale risque de trop saturer à cause d'un signal trop fort en entrée et de ne pas pouvoir fournir un signal assez fort en sortie par contre...