Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "G-String et boucles de masse"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 700 vues
  • 2 followers
1 Commentaires sur l'astuce "G-String et boucles de masse"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "G-String et boucles de masse"

2
Salut

Bon ben ça c'est du tuto utile ! la preuve : j'ai le même foutu problème avec mon MXR noise clamp qui fonctionne également comme noise gate "à boucle", dans le quel je place wah, compresseur, OD mais également section préamp de mon orange.
Par contre petite question d'un bleubite de l'électronique et du câblage : on coupe bien une masse sur le jack qui "ferme" la boucle du NG ? Donc pas entre NG et effets de modulation / delai / entrée de l'étage de puissance ?
Seconde question nouille : la masse on y coupe en sortie de dernière pédale de la boucle du NG ou en entrée du NG en fin de boucle ? ou on s'en fout un peu en fait ?

Merci d'avance ;)
3
Salut tarz200tdi et merci ;)
J'avais testé un câble avec masse déconnectée entre la dernière pédale de la boucle et le return du noise gate, ça marchait, mais attention, je ne place pas de section préamp dedans. Dans ton cas, fais gaffe quand même, couper la masse peut-être pire que le symptôme. Le line isolator semble être la meilleure solution (en tout cas chez moi c'est nickel, j'ai fait un test A/B entre ma config tordue et le jack direct dans mon préamp, je n'ai quasiment aucune différence de son : j'ai juste le silence absolu avec toutes les pédales de gain activées en même temps (quand je ne joue pas évidemment) :bave: