4.7/5
  • duguy182duguy182

Isp Technologies Decimator ProRackGPublié le 25/05/10 à 11:00
    Voir avis précédent, c'est plutôt bien expliqué.

En gros, y a un canal à mettre entre la gratte et l'ampli (ou la première pédale utilisée) et un deuxième à mettre après l'ampli ( donc c'est le premier effet de la boucle).

Assez simple en fait une fois qu'on a fait les bons branchements.
    Il suffit de régler le niveau d'entrée de chacun des canaux (moi je met +4 pour le premier et -10 pour le deuxième)puis d'ajuster le niveau du gate pour chacun de ces canaux.
    Enfin, on définit le niveau du filter tracking qui change un peu le son mais rend mieux la dynamique dans mon cas (environ vers -3 pour moi).

Il y a même 3 petits switchs à l'arrière pour suprimer les bruits de…
    Voir avis précédent, c'est plutôt bien expliqué.

Assez simple en fait une fois qu'on a fait les bons branchements.

Il y a même 3 petits switchs à l'arrière pour suprimer les bruits de masse et autres problèmes électrique lié à l'installation où on se branche.

Superbe très transparente. Une réduction du bruit et que du bruit.
    J'adore. Tous les guitaristes devraient en posséder un tellement on peut apprécier encore plus la musique qu'on joue sans bruit indésirables.

J'utilisais le décimator en pédale avant et franchement on franchi un cap avec le modèle rack rien à dire si ce n'est que c'est cher. très cher même.

Je referais cependant ce choix sans hésiter car y a pas vraiment d'équivalent pour moi.
  • Corto AxemanCorto Axeman

Isp Technologies Decimator ProRackGPublié le 15/08/05 à 01:19
    Suppresseur de sons 1U 19'.

les connections sont en Jack 6.35, mono en entrée et sortie.

Les gens d'ISP (en fait, ce sont ceux qui avaient créé le système Hush de chez Rocktron) ont développé ce qu'ils appellent le Time Vector Processing ... en gros le processeur détecte le niveau du signal juste après la gratte et applique automatiquement les réglages de decay aux 2 canaux ... ainsi plus de problèmes de réglages entre les canaux clean et saturé !

Suppresseur de sons 1U 19'.

les connections sont en Jack 6.35, mono en entrée et sortie.

Pour la petite histoire, j'étais sur le point d'acheter un Noise-Gate Quad de chez Drawmer, avec 4 canaux séparés. Je voulais utiliser 1 canal juste après la guitare, 1 canal pour les sons clean et 1 pour les saturés, les 2 derniers étant automatiquement choisi par mon switcher GRX-4. Grâce au Decimator, j'ai gagné en maux de tête, en simplicité et même au final en argent !

C'est comme avec les rasoirs à plusieurs lames, la première soulève le poil et la deuxième coupe : et bien là, la première passe élimine les parasites en sortie de guitare (buzz, ronflements de masses, micro simples bobinages, parasites, bref, il peut y avoir du monde !), et la deuxième doit éliminer le souffle en sortie de préamp, ou les larsen intempestifs entre les notes jouées. Je dis "doit éliminer" car les canaux étant indépendants, vous pouvez aussi vous en servir comme un noise gate stéréo en sortie de préamp, où bien là où le voulez dans votre chaîne de sons. Mais il est clair que le système ne fonctionnera alors pas de manière optimale.

Vous disposez pour les réglages de chaque canal d'un bouton on/off, d'un potard pour régler le niveau où vous voulez couper, avec 3 leds pour visualiser le niveau de la coupure, et un bouton de sélection du niveau du signal d'entrée (-10dB ou +4dB). De plus, un potard de filtre dynamique vous permet (sur les 2 canaux en même temps), de bouger la plage de fréquences de l'ensemble de vos réglages.

Bref, c'est super simple !

J'ai d'abord fait ainsi : Guitare -> Decimator canal 1 -> Preamp son clair à fond -> sono à fond
    J'ai mis le potard d'atténuation à fond, et je suis redescendu jusqu'à entendre les buzz et autres bruits de fond. Je me suis mis juste au dessus, pour ne plus les avoir.

Puis j'ai rajouté (avec le préamp ce coup-ci en saturé) : préamp à fond -> Décimator canal 2 -> sono à fond.
    Et idem pour le réglage. Je me suis retrouvé avec un souffle de sortie quasi nul, et quand j'ai plaqué accord de Sol, le chat de mes voisins est devenu sourd, et moi j'ai perdu 10 dB à chaque oreille ...

Donc, ça fonctionne super bien, ensuite je suis passé en sons clair et tout roule, c'est à dire :
    - Pas de souffle en sortie
    - En saturé, on choppe toutes les notes, il faut vraiment attendre pour qu'un accord plaqué soit rattrapé par les buzz ou coupé par le noise-gate (le temps est bien supérieur à ce que je peux être amené à faire en concert)
    - En son clair, les notes sortent bien, pas d'effet type "pile usée", où 1 note sur 4 est bouffée (sauf bien sur si vous reglez le niveau à la hache ...)

Je n'ai pas essayé les Hush, j'avais jusque là une Boss NS-2, qui marchait pas mal ... mais, là on change de catégorie. Il n'y a pas de fioritures, on l'achète pour enlever tous les sons autres que le sien, et au bout de 5 minutes c'est fait, et super bien fait.

Voila une innovation qui fait du bien à tous les guitaristes exigeants pour leur sons !