Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre Decimator ProRack et Decimator ProRackG?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 307 vues
  • 2 followers
1 Différence entre Decimator ProRack et Decimator ProRackG?
Voilà....
tout est dans le titre....
même en consultant le site constructeur, je saisi pas la réelle différence:

j'ai compris que le ProRack était un Noisegate 2 canaux avec 3 entrés/sorties et que le principe de fonctionnement est : canal1 pluggé directement après la gratte et canal2 pluggé dans la boucle en sortie des préamps de l'ampli mais utilisable en stéréo (les shémas chez ISP le montrent bien), donc en gros c'est un double canaux mais avec canal1 "mono" et canal2 "stéréo"...j'ai compris aussi que le deux canaux étaient tous les deux drivés par le signal direct de la gratte (donc du canal1...houlaaaa ça devient un peu plus compliqué là...) ce qui était à la base du procédé permettant une si bonne qualité de gating malgré les changements de canaux de l'ampli (clean, crunch, high gain....)....

est-ce à dire que le prorack "tout court" est le même mais avec un deuxième canal mono?????

car si c'est le cas, le prorack tout court me suffit vu que mon ampli est mono, et je voudrais pas balancer 100 et quelques euros (qui différencient le prix du prorack et celui du prorackG)...mais je voudrais être être sur que ces deux machines utilisent exactement la même technologie de gating, et qu'au bout du compte la seule différence entre les deux est juste que l'un peut s'utiliser dans un système stéréo (1ampli stéréo ou 2amplis mono) et que l'autre se limite à une utilisation en mono (ce qui serait exactement ce que je recherche).....

merci d'avance pour la réponse de l'éclairé....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Bon, vous fatiguez pas.... j'ai bien relu les descriptions trouvées sur le net.... j'ai peur d'avoir compris:

le "G" dans prorackG, c'est pour "guitar"....c'est ça hein? :oops:

en gros c'est le seul des deux qui utilise le système
canal1 :fleche: directement en sortie de gratte
canal2 :fleche: sortie de préamp mais connectique doublée pour permettre l'utilisation dans une boucle stéréo ou bi-ampli.

le prorack "toucourt" n'étant qu'un vulgaire noisegate deux canaux...enfin... vulgaire, je m'entends, hein, il doit déchirer mais c'est pas la même application.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

3
Ah....autant pour moi, en fait le prorackG normal est "mono" : pas de connectique doublée du canal2.... ce truc là, c'est un modèle custom...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
La reponse à cette question se trouve dans la FAQ du site d'ISP. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.