Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 noise gate???

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 102 vues
  • 2 followers
1 2 noise gate???

voila je regardait le setup de Slash et je me suis demander  une question

pourquoi il utilise 2 noise gate? ok ce nest pas un decimator mais bon  je planifie de m'en acheter un et je recherche sur le sujet

sur ca config on peut voir quil utilise un hush llCX et que plus loin il as un ebtech hum cancellor et meme rendu  a la fin il possede un MXR smart gate

pourquoi en avoir 3? je sait quil as 3 setuop d'ampli mais ca semble etre pour  nimporte quelle setup

je vous met  un lien pour voir

http://www.performing-musician.com/pm/feb09/articles/slash.htm

http://www.slashsworld.com/equipment/live-setups/live-setup-during-solo-tour-2010/

merci icon_smile.gif

2
Ben déjà, l'EBtech n'est pas un noise gate mais un suppresseur de boucles de masses.
Ensuite, le Hush n'est pas non plus un noise-gate pur et dur. Son fonctionnement est plus celui d'un expander, donc, il ne supprime pas radicalement le signal lorsqu'il passe sous un seuil définit comme un NG, non, il l'atténue progressivement ce qui donne un résultat bien plus musical dans la mesure ou les fins de notes sont mieux respectées au lieu d'être coupées à la hache comme le fait un NG.
Reste le MXR que je ne connaît pas. Mais si j'ai bien compris, il semble être placé en fin de chaîne et aurait donc pour rôle de couper le souffle de la distorsion.

Donc, le Hush nettoie le signal de la guitare en début de chaîne avant d'attaquer le première étage de drive.
L'EBtech supprime les ronflements liées au boucles de masses.
Et le MXR supprime les souffles générés par le gain plus ou moins élevé et que l'on entend lorsqu'on joue pas.

Bon, d'après ce schémas, le MXR serait en fait en début de chaîne réglé à zéro. Donc, c'est peut-être plutôt lui qui est chargé de nettoyer le signal de la guitare.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

bon  c cool sa commme explication:)  ca explique beaucoup de chose mais justement comme le decimator prorack G celui la est utiliser  en boucle  par plusieurs justrement a peu pres de la meme maniere  si on veut ? la premiere phase nettoie radicalement et la seconde enleve le restant sans atenuer trop le son cest  bien sa?

4
En fait, le Prorack G peut se comporter soit comme un NG stéréo, soit, comme deux NG. L'un étant alors placé entre la guitare et l'ampli, et le second dans la boucle d'effet de l'ampli, autrement dit, entre l'étage de préamplification et celui de puissance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org