Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elimination des ronflettes et du souffle en cours de jeu ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
1 Elimination des ronflettes et du souffle en cours de jeu ?
Bonjour,
Je me rends bien compte en écrivant la question, qu'elle peut paraître stupide, mais bon, si je dois en avoir confirmation, autant être fixé :mdr:

j'utilise actuellement un noise gate assez performant pour ce qui concerne la gestion de l'extinction du buzz quand j'arrête de jouer, c'est la fonction noise gate classique.

Mais à contrario, quand je joue, mon noise gate actuel laisse passer les notes jouées, mais aussi le souffle qu'on peut déceler à l'écoute attentive ou au casque

je comprends bien que le décimator, par la première boucle, va nettoyer le signal jusqu'à la façade de l'ampli, mais je me demande si le buzz créé par le préamp, donc à l'entrée de la deuxième boucle, est lui aussi nettoyé pendant la phase de jeu, et pas seulement quand on arrête de jouer comme le font les noise gate classiques ?

Merci d'avance pour votre aide

Phil
2

UP, vraiment personne pour me renseigner ?

Le seul apport du Decimator n'est que la fonction noise gate classique icon_facepalm.gif ???


3

le decimator est un noise gate ... certes évoluée pour garder le sustain de la guitare.

Si il y a un buzz dans ton son, et d'autant plus si tu sais qu'il vient de ton preamp, alors ce qu'il faut faire c'est faire en sorte qu'il n'y ai pas de buzz plutôt que d'essayer de l'enlever avec un outil inadapté.

Un noise gate n'est pas un nettoyeur de buzz, c'est un noise gate.

http://www.audiotronic.fr