4.7/5

utilisation simple

pédale efficace

Un petit avertissement en passant :
    hormis que la peinture chromée soit très friande :
    - de traces de doigts ( même propres ! ;-) )
    - de rayures

la découverte du jour :
    LES SERIGRAPHIES NE TIENNENT PAS SUR LA PEINTURE CHROMEE !

jamais vu ça : un coup de nettoyage, et hop elles s'effacent ...

Pas grave, mais il vaut mieux le savoir, et c'est quand même dommage pour cette bonne pédale ....
    pédale de suppression de bruit, 1 IN / 1 OUT ; 1 potard de seuil

utilisation simple

pédale efficace

Un petit avertissement en passant :
    hormis que la peinture chromée soit très friande :
    - de traces de doigts ( même propres ! ;-) )
    - de rayures

la découverte du jour :
    LES SERIGRAPHIES NE TIENNENT PAS SUR LA PEINTURE CHROMEE !

jamais vu ça : un coup de nettoyage, et hop elles s'effacent ...

• EяяаtomEяяаtom

Simplicité et efficacité

Isp Technologies DecimatorPublié le 22/11/12 à 11:30

Les -
    . oblige a un réglage du treshold (niveau de réduction du bruit) adapté aux différents canaux de l'ampli : bas pour les crunch/od, élevé pour la disortion/fuzz. Pour un équilibre "automatique", optez pour la G-String.

les +
    . la large plage de réduction jusqu'à plus de son
    . le look !
  • LO95LO95

simple et efficace

Isp Technologies DecimatorPublié le 15/10/12 à 22:48
    Réducteur de bruit le plus simple possible.
    Un potard pour régler le seuil, un switch on/by pass.

je la mets dans la boucle juste avant le delay reverb.

Comparé à la boss (c'est les deux seuls que je connais):
    J'avais lu les différentes façons de brancher la boss (voir le forum). J'ai essayé les deux dans la boucle et en façade (avec une A/B box ,l'une après l'autre et en true-bypass.)
    Résultat:
    j'ai pas vu de différences de son entre l'isp et le son bypass par contre la boss oui le son est feutré. L'isp est ultra transparente. L'effet en lui même est pareil pour les deux , ça coupe net en dessous d'un certain seuil.

AVIS GLOBAL[/…
    Réducteur de bruit le plus simple possible.
    Un potard pour régler le seuil, un switch on/by pass.

je la mets dans la boucle juste avant le delay reverb.

Comparé à la boss (c'est les deux seuls que je connais):
    Résultat:

Je mets 8 partout mais c'est à prendre pour ce que ça vaut.
    J'utilise l'effet en permanence et je ne m'en rends absolument pas compte même en son clair. Pourtant si je la désactive en disto ça ronfle beaucoup. Elle remplit parfaitement son rôle.(c'est pas donné non plus)

Seule petite remarque négative, je l'ai alimenté avec une alim indépendante car il y avait un problème de masse en chaînage. Je sais pas si c'est récurent, mais bon, c'est pas bien grave.
  • Bob l'épongeBob l'éponge

Isp Technologies DecimatorPublié le 15/10/12 à 00:29
    L'ISP Decimator est un noise gate analogique en format pédale style BOSS (elle est quand même un peu plus imposante qu'une BOSS).

L'utilisation est très simple. Un potard de - 70db à 10db.
    On tourne et sa réduit :o

La réduction est très efficace (trop si on dépasse un certain seuil).
    Personnellement, je l'utilise toujours activée dans la boucle d'effets d'un Mesa F30 à - 45bd.
    En son saturé, elle permet de bien marquer les soupirs, temps d' arrêt et les saccades, sans dénaturer le son et même sur le canal clair...

Je l'utilise depuis 6 mois.

L'utilisation est très simple. Un potard de - 70db à 10db.
    On tourne et sa réduit :o

La réduction est très efficace (trop si on dépasse un certain seuil).

Je l'utilise depuis 6 mois.
    J'utilisais, non j'avais une berhinger noise... Mais elle ne sert a rien au contraire, elle rajoutait des bruit lors de l'attaque.
    Bien réglé, elle ne dénature pas le son. De - 30bd a 10db : la réduction est trop forte.
    Bon rapport qualité/prix.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • VulkainVulkain

Du très bon !

Isp Technologies DecimatorPublié le 28/09/11 à 23:28
    Il s'agit d'un Noise gate analogique format pédale Boss chromé.
    Contrairement à la plupart des pédales Boss, j'ai été surpris par le poids de la pédale une fois en main, et on sent qu'y en a là dedans !
    Elle possède une entrée jack In et Out, une cavité pour pile 9V et une entrée prise 12V.

Config' générale très simple, pas besoin de manuel, on branche, on appuis sur le bouton, et on règle le seuil de suppression du son.
    On peut peut être juste regretter que le potard de réglage ne soit pas plus difficile à tourner, parce que du coup il suffit de toucher le potard sans faire exprès avec le pied et le réglage change.

Concernant le rendu sonore…
    Il s'agit d'un Noise gate analogique format pédale Boss chromé.

Concernant le rendu sonore ... alors là ... tout simplement un soulagement !
    Je joue sur Marshall à lampes généralement sous canal crunch, à quoi j'ai une pédale de disto supplémentaire, autant vous dire que le moindre toucher de corde envoie directement du feedback.
    Une fois la pédale enclanchée (avec le seuil bien réglé biensûr), c'est tout simplement sublime, tous les buzz qui pourrissaient mon son sont supprimés (sans délais, si le réglage est bien fait), il ne reste plus que l'essentiel du son !
    Petit point noir (à mon goût), une fois activée, il est difficile de garder du sustain lorsque l'on baisse le potard de volume de la guitare, mais il suffit juste de désactiver la pédale pour ce genre de chose.
    J'ai testé ce Noise Gate à différents endroits de ma chaîne (boucle d'effet compris), pour l'instant le meilleur endroit que je lui trouve, reste entre mes pédales de façade et l'ampli.

Je l'utilise maintenant depuis 5 mois, il ne s'agit pas vraiment de mon premier Noise gate car j'ai utilisé des noise gates de pédaliers multi effets précédemment, et on sent nettement la différence. La coupure du son est nettement moins brutale et plus "intelligente" selon moi.

Ce que j'aime le plus: La robustesse de la pédale, elle fait très bien son travail, simple d'utilisation.

Ce que j'aime le moins: Le potard qui pourrait être mieux calibré, le prix: normalement à 155€, on me l'a ramenée des US, j'ai pu l'avoir moins cher du coup. Elle est certes 100€ moins chère que l'ICP Decimator G-String ... mais je pense qu'elle les vaut largement!

Referais-je ce choix ? Oui clairement ;)
  • HaikuhellHaikuhell

Isp Technologies DecimatorPublié le 23/09/11 à 15:15
    Noise gate

Un bouton, super simple, peut etre un manque de précision. De plus le bouton n'est pas cranté du coup, changement de réglage fréquent

Hyper efficase, j'ai jamais eu mieux en noise.

Quelques années, c'est toujours aussi bien !
  • Higher GainHigher Gain

Isp Technologies DecimatorPublié le 11/06/09 à 15:48
    Noise réducteur pedale, quoique en rack il doit pas etre mal non plus.
    pedale type boss, chromé, un simple potard, rien de plus beau et rien de plus simple.

Un seul potard, on ne peux pas se tromper, simplicité extreme.
    la feuille qui sert de manuel n'est absolument pas utile

Cette pedale se met de préférence dans la boucle;

a premiere vue, quand on tourne le potard le souffle disparait petit a petit, c'est trés bien c'est ce qu'on lui demande, il n'y a aucune coloration du son ou baisse/monté de volume.
    en disto, cette pedale enleve tout simplement la totalité du souffle, parasites tout en gardant votre si précieux son.
    en clair, pareil: aucun …
    Noise réducteur pedale, quoique en rack il doit pas etre mal non plus.

Un seul potard, on ne peux pas se tromper, simplicité extreme.
    la feuille qui sert de manuel n'est absolument pas utile

Cette pedale se met de préférence dans la boucle;

en clair, pareil: aucun souffle, mais voila j'ai trouvé la faille de cette pedale, certes aucun bruit lorsque l'on ne joue pas, mais dés la premiere note vla le souffle qui redéboule.
    en fait le souffle raparait par dessus le son, seulement quand vous jouez.
    domage elle n'est pas parfaite..

Bon ça reste une bonne pedale, meme la meilleur du marché selon guillou et autres.
    puis il faut dire que mon ampli est une peavey 6505, réputé pour son souffle enorme en clair, mais voila je ne partage pas l'avis de ceux qui affirme que cette pedale est parfaite, aprés tout dépend de l'ampli.
    acheté 150e, pas donné, mais il me fallait la meilleur a cause de mon souffle important, pour les plus petits budgets et ayant un souffle moindre, la boss ns2 devrait bien faire l'affaire.

edit, aprés 1 an d'utilisation, toujours bon boulot, mais le réglage n'est pas assez fin pour moi, mon réglage parfait se situe 1mm aprés 40, dur a trouver, ça ce joue au poil prés.
    prix vraiment trop cher avec le recul je baisse la note de 9 a 8.
  • ebrianebrian

Isp Technologies DecimatorPublié le 23/05/08 à 16:56
    Voir les autres avis plus bas.Très pratique pour changer la pile: on visse et on dévisse à la main sans bouger quoi que ce soit.
    Construction solide et bien finie.

La page de manuel est inutile. On tourne le potard, c'est tout!

EFFICACE !!!
    Merci pour mes oreilles.

Sans doute le meilleur NG pédale actuellement. En revanche le prix fait mal, pour du silence, même d'occase...
  • kinder_guanokinder_guano

Indispensable.

Isp Technologies DecimatorPublié le 16/03/06 à 12:22
    Noise Suppressor au format pédale, la Decimator m'a supris à l'ouverture de la boîboîte: c'est un boîtier de BOSS, ni plus ni moins!!!
    Même pad, même vis qu'on desserre à la main sous le pad pour accéder à la pile, identique!!!
    Bon, elle est super canon, toute chromée : (attention aux traces de doigts après un bon vieux kébab des familles).
    Un In, un Out.
    Une prise 9 volt (- au centre), 35 mA. [edit] Barrel Boss 5.5x2.1 centre négatif
    Et une chtite led rouge elle aussi.
    Un potard de Threshold gradué de -70 à +10 affichage tous les 10.
    Fabriquée en Corée... à ce prix...

Un In, un Out.
    Et une chtite led rouge elle aussi.
    Un potard de Threshold gradué de -70 à +10 affichage tous les 10.
    Fabriquée en Corée... à ce prix...

Elle a été développée conjointement avec les créateurs du Hush en rajoutant un chtit truc blablabla brevet spécifique qui permet de faire encore mieux son boulot, notamment sur les notes en staccato et toutes les pitites finesses du jeu où un noise suppressor de base serait à la rue.
    Réduction de la ronflette de l'ordre de 60 dB. Dynamique de plus de100dB! Elle doit avoir une sacrée gaufre, la keukine!

Rien de plus simple. On met le potard au minimum, on branche sa gratte, on active la pédale, et on augmente le niveau du threshold jusqu'à ce que ça ne souffle plus.
    Et on peaufine après, en cours de jeu.

Normalement, il est recommandé de mettre ce noise suppressor dans l'insertion, après tous les effets analogiques (modulation, EQ, etc, en général), et avant les delays/reverbs (numériques, en général).

Le mieux est tout de même de tester différents emplacements (en sortie de guitare et avant le préamp, avant tous les effets, etc).

Hop, on envoie la grosse artillerie: la pédale est posée dans l'insertion d'effet de mon Engl Powerball , après tous les effets sauf le delay. J'ai aussi testé avant mes pédales de modulation.
    En amont, une chtite Jackson SLSMG en EMG (81 et 60) et une Lag Rockline moche en Duncan (SH4/SSL1/SSL1), entre autres. Et elle souffle de tous ses single coils la mamy Lag!

Bon, je vais vous épargner les tests sur tous les canaux et aller directement sur le comportement général de cette pédale.

Potard au minimum (-70), grosse satu sur le canal 4, SLSMG. Ca souffle. on incrémente et là, paf!!! à même pas -40, a plus bruit de fond!!! je pousse à toc, pour rire (+10). Là carrément plus aucun son ne sort! Impressionnant!
    Bon, hop, je joue tranquillou: j'essaie d'épiler mon ordure de chat à coup de basses fréquences et autre palm mute, un peu la technique du gaffophone.
    B'en entre chaque syncope (du rythme, pas du chat! ), pas un pet de bruit de fond. Mais sans me bouffer mon sustain, sans modifier le grain de mon son!
    Bon, clair qu'en abusant vraiment du threshold (genre à -10 ou 0), on a plus de sustain, le son est tout bouffé. Mais ça ne sert à rien de mettre le threshold aussi haut, sauf si vous avez dans les 150 roros à claquer dans une pédale de mute.

Sur la Lag, même résultat: la mamy asthmatique ne crache plus ses glaires bruyament avec ses single coils en gros saturax!

Bon, en revenant au clean (avec la Lag en SSL1 uniquement, mon Lony ;) ), il faut aussitôt désactiver le Decimator, sinon, il risque de décimer le sustain avec le réglage pour le canal saturé, vu que la ronflette en clean est imperceptible sur ces single coils. Pour la SLSMG en EMG, pas de soucis, le réglage du threshold était plus parcimonieux, donc en clean, je me fais pas bouffer de sustain.

Mais l'efficacité est bluffante!

J'ai eu un rocktron Hush The Pedal (cf. mon avis ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C39939.html ) sur la chose). Les lacunes monstrueuses de la Hush m'ont poussé à acheter un autre noise suppressor, et j'ai craqué pour la Décimator, ultra efficace et ultra chromée.

Plus chère certes, mais vraiment utile.

Autant la Hush, c'est flipflap poubelle, autant la Decimator va rester longtemps sur mon pedalboard.

Et clair et net que le jour où je repasse à une config en rack (on en est encore loin!), ce sera le Decimator ProRack qui sera en charge de l'exterminatoin des petits bruits agaçants, pas un Hush!