Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Efficacitée prouvée ?

  • 268 réponses
  • 58 participants
  • 16 128 vues
  • 50 followers
1 Efficacitée prouvée ?
Salut à tous !

Bon ben j'envisage fortement de me payer ce pti bijou, qui m'a l'air de bien collé niveau design avec ma powerball !!!

C'est vrai que la combinaison souffle et larsen c bien pénible !

Mais donc cette pédale dans une boucle d'effet ça le fait grave de chez grave ?

++
2
Surement si Gillou la vend c est que c est de la très bonne qualitée, je vais d ailleur lui en prendre très bientot :aime:
3
Je confirme, ça marche pour de bon.
Du coup, je vends mon rack Rocktron Hush tout neuf, 100 €.... :mdr: (qui est une vraie daube à côté, il faut le dire...)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Je t appel dans le courrant de la semaine prochaine ;)
5
Donc une fois calée dans la boucle d'effet c niquel... j'ai hate à la rentrée pour me payer ça !

d'ailleurs en parlant de boucle, quels sont les effets a placer dans une boucle et quel autres à caser entre la guitare et le preamp ? Qu'en est-il de la pédale de volume ?

++
6
La pédale volume entre la gratte et l'ampli gère à la fois le gain et le volume. Dans la boucle, elle gère uniquement le volume, à gain constant.

En régle générale, on mets devant l'ampli: wah, compresseur, disto.
Et dans la boucle: phasing, flanger, chorus, delay, reverb, noise gate.
Pour les tremolos, tout dépend des marques, il y en a qui vont mieux devant (EHX), d'autres dans la boucle (Voodoo Lab).
Mais bon, il faut d'abord se fier à ses oreilles, il n'y a pas de régle absolue...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Si par exemple je met donc des pedales d effet de qualitée dans la boucle de mon screamer, la balance de la boucle d effet je dois la mettre a fond du coté effect (pour que le noise gate soit efficasse), sans denaturer le son du ENGL ?


(j ai un peu de retard pour prendre la pedale ggrrr, toujours des problemes qui surgissent quand on les veut pas mais c est dans mes projets proche de me faire un petit pedale board)
8
Oui normalement il vaut mieux mettre la balance d'effets à fond (Wet) plutôt qu'au mini (Dry). Ou alors tu la mets pas totalement à fond pour garder un peu de son brut mélangé au son traité. Mais ça veut pas dire 50/50, parce que là tu peux chopper un genre de chorus à cause du fait que le signal passant dans tes effets est légèrement retardé.

Sinon Gillou une question bête (encore une). Supposons une boucle constituée simplement de la decimator et d'une pédale de volume. Il vaut mieux mettre cette pedale de volume en sortie du noise gate non ? (en dernier dans la boucle) J'ai pas encore fait le test, mais je suppose que mettre une pédale de volume en amont d'une pédale de gate doit poser qq désagréments (genre tu te concentres pour faire un fade de toute beauté et arrivé vers la fin "pouf" plus rien pcke ton gate a détecté un niveau inférieur au seuil. Raison ou pas ?

++
9
Il y a des samples du decimator sur leur site https://www.isptechnologies.com/decimatoraudio.htm , en son clean ca bouffe un peu le son sur le sample, mais sur le sample disto je suis resté sur le cul tellement c est parfait !!
10

Citation : je suis resté sur le cul

moi aussi :ptdr: elle en jette cette pédale :aime:
11
Salut les zicos
Bon, moi j'ai un ptit souci : j'ai un JVM410H, le truc bien sympa (sauf pour le souffle...) et j'avais lu un avis qui disait que la decimator sur cette bête, permettait de virer tout le buz, même en OD2 mode rouge (la satu la plus pêchue de la bécanne)
Le pb, c'est que j'ai tout essayé (boucle paralèlle 100% wet et aussi serie) et j'ai encore un p$#@& de souffle insupportable...
Quelq'un peut il m'aider?
HELPPPPPPPPPPP ME PLEEEEEEEEEEEASE

Merci à vous