Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config avec decimator pour son clair et disto

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 034 vues
  • 6 followers
1 Config avec decimator pour son clair et disto
Salut à tous,

Je poste un nouveau sujet car je ne voudrais pas être trop "off" afin de faciliter les recherches futures...

Voilà, je m'intéresse beaucoup à ce réducteur de bruit, et dans mes recherches, j'ai vu que certains disent que cet appareil est super pour les distos, mais pas pour les sons clairs... en tout cas pas avec le même réglage.

Donc, je me pose un peu des questions sur le matos que je vais acheter et sur la config qui me conviendrait le mieux.

Ce réducteur de bruit n'étant ni programmable ni "switchable", si on veut utiliser deux réglages différents (pour sons clairs et pour distos), il faudrait donc logiquement deux appareils...

Alors, est-ce que l'utilisation du Decimator ProRack G pour les distos et du decimator version pédale pour les sons clairs serait une bonne idée ?!?

En sachant bien sûr qu'il faudrait faire deux boucles pour pouvoir mettre en "Off" le ProRack G (canal 2) mais garder quand même actif le canal 1 pour la guitare.

J'espère que je suis clair...

Vraisemblablement j'opterais à terme pour une config avec un pédalier MIDI et un (ou plus) routeur genre GCP et GCX VoodooLab quand le budget le permettra.
Pour ceux qui connaissent je poste un sujet dans la rubrique GCX.
C'est ici :
/controleur-midi-divers/voodoolab/gcx-audio-switcher/forums/t.274231,gcx-et-isp-decimator-rack.html

Merci d'avance pour vos avis.

A+
Olivier
2
Hello, je comprend pas bien pourquoi et comment peut on avoir besoin d'un reducteur de bruits sur un son clair?
Je sais pertinemment que ce que je dit ne va pas éclairer ta lanterne, mais moi je suis bien curieux. Si on a beaucoup de bruit sur un son clair, c'est qu'il y a un problemes non? Je me trompe peut etre.
hp.
3
Un exemple d'utilisation en son clair: avant le préamp tu as un chorus, une whammy, une whawha, etc...
en son clair j'ai enclenché la whammy pour son mellow et le chorus pour le coté aquatique et ses 2 effets me produisent du bruit; donc en fin de chaine j'ai une isp réglée très légèrement. (l'isp que j'ai juste avant l'ampli de puissance est off).

je possède donc 2 isp et avec mon switcher je les gère les 2.
(c'est même un peu plus compliqué, surtout à expliquer, mais très simple d'utilisation)

le rackproG gère très efficacement le son clair. tu règles ton son saturé, et il s'adapte à ton son clair.
je sais de quoi je parle, car moi je possède donc 2 isp (raison financiaire), et l'autre guitariste de mon groupe a le rack...
4
Bon, virtuosity a été plus rapide que moi à répondre, j'étais sur le topic GCX...

Donc oui, logiquement en sons clairs on ne devrait pas en avoir besoin, mais il y a toujours (en tout cas souvent) des choses qui buzz quand même : ampli, boucle de masse, effets, souffle, écran cathodique, et autres parasites incontrôlable selon le lieu où on joue (antenne émetrice...)...

Merci virtuosity pour ton avis.

Citation : je possède donc 2 isp et avec mon switcher je les gère les 2.
(c'est même un peu plus compliqué, surtout à expliquer, mais très simple d'utilisation)


Ok..., bon, je suppose que si ce n'est pas simple à expliquer, une photo n'arrangera rien... :|

Citation : le rackproG gère très efficacement le son clair. tu règles ton son saturé, et il s'adapte à ton son clair.


Est-ce que tu peux m'en dire un peu plus la dessus STP, car j'ai un peu de mal à comprendre.
Si tu règles le potard du "channel 2" à -30, logiquement il reste à ce seuil qu'on soit en son saturé ou en son clair, ça ne marche pas comme ça ?
Sur les avis j'ai vu que pour la pédale il fallait deux réglages différents selon si on était en clair ou en saturé, comment fonctionne le rack si ce n'est pas la même chose ?

Citation : je sais de quoi je parle, car moi je possède donc 2 isp (raison financiaire), et l'autre guitariste de mon groupe a le rack...


Ok, et ces deux configurations sont aussi performantes ?
je pensais acheter sous peu la pédale et un peu plus tard le rack en complément...

A+
Olivier
5
Pour répondre a ta question sur le rack, tu mets ton son saturé, tu règle ton isp, et quand tu es satisfait, ne te pose plus de question ce serai perdre ton temps :ange: .
en fait le rack gère ce qui lui rentre dedans, et s'adapte. apres comment ca fonctionne... :8O: :?!: :noidea:
lol

apres pour le coup de la photo, ... ca aussi...
allez je tente:
_j'ai un gp3 comme préamp, qui possède une boucle, qui ce situe entre la guitare et le préamp. j'ai dedans; chorus, whammy, whawha et une isp en fin de chaine (l'isp est toujours activée);
cette boucle peut etre desactivée par mon pédalier.
_j'ai aussi un nobels comme switcher qui vas gérer ma 2eme isp (elle aussi toujours activée).

exp d'utilisation;
patch1 son clair, boucle du gp3 ouverte et switcher fermé
patch2 son saturé, boucle du gp3 fermée et switcher ouvert
patch3 son solo, boucle du gp3 ouverte et switcher ouvert

si t'as d'autres questions... :8)
6
:8)
petit détail notre son saturé, est très saturé... :violent:
7
Ok, merci pour ces précisions.

En fait, avec le recul, ce que j'ai lu sur le decimator, comme quoi pour les sons clairs il bouffait un peu de son, concernait effectivement la pédale et non le rack.
Et c'est vrai que la pédale n'a qu'un seul réglage...

C'est pour ça que je comprends bien la config avec deux pédales, ça me parait assez logique pour deux réglages différents (clair et saturé).

Je commence à saisir un peu le truc, même si je ne comprends toujours pas comment fonctionne le rack... Mais bon, je ne suis pas ingénieur non plus...

Bref, ça voudrait dire que le rack reste en fonction sur tous les patchs et qu'il fait un gros boulot sur le son saturé et qu'il s'adapte au son clair en faisant un "boulot" un peu moindre pour respecter le son, c'est quand même assez halucinant ça ?!?!?

:oo:

A+
Olivier
8
Oui en fait comme je te l'ai dis c'est suivant le signal qui lui rentre dedans... :nawak:
lol

moi la première ISP me sert a effacer les mauvais bruits des premières pédales.
donc elle ne me bouffe aucun sustain, vu qu'elle est réglée très légèrement, et en même temps a effacer aussi les tout petits parasite qui pourrais nuire a mon son solo.
le plus gros boulot est pour la seconde, qui est réglée plus sévèrement.
:zzz:
9
MAIS ENCORE UNE FOIS: ELLES NE ME BOUFFENT AUCUN SUSTAIN, c'est même un régal parce que j'ai des larsens contrôlés :demon:
10
Ok, bon je crois qu'il vaut mieux que j'économise un peu pour prendre directement le rack...

Merci encore,

A+
Olivier