Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config avec decimator pour son clair et disto

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 042 vues
  • 6 followers
1 Config avec decimator pour son clair et disto
Salut à tous,

Je poste un nouveau sujet car je ne voudrais pas être trop "off" afin de faciliter les recherches futures...

Voilà, je m'intéresse beaucoup à ce réducteur de bruit, et dans mes recherches, j'ai vu que certains disent que cet appareil est super pour les distos, mais pas pour les sons clairs... en tout cas pas avec le même réglage.

Donc, je me pose un peu des questions sur le matos que je vais acheter et sur la config qui me conviendrait le mieux.

Ce réducteur de bruit n'étant ni programmable ni "switchable", si on veut utiliser deux réglages différents (pour sons clairs et pour distos), il faudrait donc logiquement deux appareils...

Alors, est-ce que l'utilisation du Decimator ProRack G pour les distos et du decimator version pédale pour les sons clairs serait une bonne idée ?!?

En sachant bien sûr qu'il faudrait faire deux boucles pour pouvoir mettre en "Off" le ProRack G (canal 2) mais garder quand même actif le canal 1 pour la guitare.

J'espère que je suis clair...

Vraisemblablement j'opterais à terme pour une config avec un pédalier MIDI et un (ou plus) routeur genre GCP et GCX VoodooLab quand le budget le permettra.
Pour ceux qui connaissent je poste un sujet dans la rubrique GCX.
C'est ici :
/controleur-midi-divers/voodoolab/gcx-audio-switcher/forums/t.274231,gcx-et-isp-decimator-rack.html

Merci d'avance pour vos avis.

A+
Olivier
Afficher le premier post
11
Pas forcément. ISP va sortir très prochainement une version "plus" de la pédale Decimator, la Decimator G String, qui a la fameuse fonction d'adaptation du rack.
Elle sortira dans les tous prochains mois. Je n'ai pas encore le prix définif en euros, mais ça devrait tourner à la louche dans les 250/280 €.

Elle ne remplace pas la Decimator normale, elle vient juste agrandir la gamme.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Merci Gillou pour cette info.

Quelle devrait être la différence avec le ProRackG alors ?

A+
Olivier

P.S : est-ce que tu reçois bien les mp d'audiofanzine ?!
13
Ce sera en fait l'autre moité du rack G par rapport à la Decimator normale.

Et oui, je reçois des MP, mais pas énormément, pas plus de 10 par jour comparés aux 150/jour de G.com. Rebalance le tien, car ça ne me dit rien... :???:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Ok,

Donc ça veut dire qu'elle ne remplacera pas le ProRackG pour autant.

Si je comprends bien, pour avoir l'équivalent du rack, il faudra avoir les deux pédales, la normale et la plus, c'est ça où je suis complètement à côté de la plaque ?!?

Sinon, c'est quoi la ou les différences entre cette nouvelle pédale et le rack STP ?

Merci pour les infos.

Pour le MP, je le renvoie de suite.

A+
Olivier
15
Oui, c'est bien ça, sur le papier tout au moins, les 2 pédales équivalent au rack.
Mais on ne le saura pour de bon qu'après avoir testé les 2 en vrai..

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

16
Bonjour à tous, je déterre (un peu) ce topic car vous pouvez peut-être m'aider. Dans ma chaine d'effets, figure entre autres pédales, une sardine can compressor et lorsque je l'active cela amplifie le buzz de mes simples bobinages. Je me demande donc comment régler le problème. Je précise que j'ai déjà blindé ma guitare avec des feuilles de cuivres et changé le câblage interne avec du fil mogami, mais je n'ai pas éliminé ce buzz. Est ce que le fait de placer une isp decimator juste après la guitare et avant la sardine can peut résoudre mon problème ? Je précise que je joue essentiellement en son clair ou crunch. Merci d'avance.
17
Je n'ai pas essayé la Sardin can, mais tous les compresseurs que j'ai essayés avaient, comme aussi les overdrives et autres distortions, tendance à produire du Buzz (plus ou moins selon les modèles, mais quand même).

Placer un noise gate, en particulier du bon matos comme le ISP, te permettra de régler ce problème, c'est ce que je fais avec un Decimator, et j'utilise un compresseur Pigtronix.

Seulement, c'est APRES le compresseur qu'il te faudra le placer, puisque c'est le Sardin Can qui amplifie le buzz normal d'un simple bobinage (même blindé, du bon câble, etc...). De même les distos éventuelles amplifieront aussi le buzz, et tu pourras donc les placer AVANT le noise gate.

Donc, l'ordre sera :
1) guitare => compresseur (+ distos)=> decimator => ampli

Ou, si tu as un ampli avec boucle d'effet :
2) guitare => compresseur (+distos)=> ampli, et le decimator dans la boucle de l'ampli.

La première option devrait être suffisante dans tous les cas pour résoudre ton problème.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.