Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chaine ou en boucle ???

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 496 vues
  • 8 followers
1 En chaine ou en boucle ???

Salut !!!

Vous trouverez sur mon pseudo une photo de mon chainage, incluant la decimator.
Seulement voilà... ça buzz encore !!! En particulier avec la SM7, malgré le noise gate integré.

D'où ma question: vaut-il mieux la placer dans la boucle de l'ampli ??? Je pose la question avant de me lancer dans l'achat de jacks parce que vu la came que je prend, j'voudrais pas peter mon PEL... icon_wink.gif

J'en profite pour demander si la G-string serait mieux adaptée à ma config.

Au plaisir de vous lire !!!

 


[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 11:10:38 ]

2
Quand tu enleve la decimator ca ne buzz plus c'est ca ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Non, sans la decimator, ça buzz énormement.
Mais une fois en marche, cela buzz encore, alors je cherche la solution adequat.
4
Desoler mais je ne comprends pas vraiment,


ce que tu veux c'est calmer le buzz en enclenchant le decimator :8O:


Et que viens foutre le sm-57 dans tout ca ???


Pourais tu etre un peu plus clair ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

La decimator est toujours en marche dans ma config.
Elle elimine bcp de buzz, mais quand j'enclenche la Smash Box (Ibanez SM7), la decimator ne parvient pas à éliminer le buzz qu'elle génére.
Du coup, je demande si mettre la decimator dans la boucle de l'ampli changerait qlq chose.

Est-ce si tordue comme question ??!!???
6
Essaye meme si t'as pas des cables tip top ca peu te donner une idée du resultat,ou peut etre mettre tout ce petit monde dans la boucle.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
En fait, je n'ose pas mettre tout le chainage dans la boucle, car certains effets ne s'y prêtent pas vraiment.
Pour certains, c'est le jour et la nuit, comme pour la pedale de volume ernie ball, qui est extrement précise dans la boucle et beaucoup moins en chaine.
Comme je le disais, je n'ai plus de jack dispo, donc si qlq à la réponse, ça m'évite des frais éventuellement à perte.

Au pire, je remplace ponctuellement la pédale de volume par la decimator le temps d'un essai.

Mais vos avis m'interessent toujours !!!
8
Citation :
Au pire, je remplace ponctuellement la pédale de volume par la decimator le temps d'un essai.





Essaye ca deja pour voir

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Pour ma part, je pense que tu en demandes beaucoup à cette petite pédale... En fait, le gate serre à ne pas laisser passer les parasites des micros lorsque tu ne joues pas. Dans ton cas, tu essais d'enlever en fin de chaine tous les parasites générés par tes micros + tes pédales. Je sais que pour ma part, j'ai placé le decimator tout de suite après la wah (pour ne pas la couper suivant les frequences) et ça a résolu casiment tous mes PB.
Après, toi, ce qu'il te faudrait, c'est un gate avant la guitare, et un autre en fin de chaine d'effets avant l'ampli si ton chainage te rapporte des parasistes => le G-string me semblerait plus adapté pour ça
Guillaume
10
Et tu alimentes tout ce beau monde comment ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.