Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ISP decimator avec reverbe?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 300 vues
  • 9 followers
1 ISP decimator avec reverbe?

Je viens d'acheter une spring reverb qui malheuresement souffle et buzz, je l'utilise en aux send return sur une console de mixage.

 

je voulais avoir si le ISP decimator pouvait supprimé le buzz de ma reverb?

comment le placer :

-en insert sur le départ d'auxiliaire de ma console?

-avant ma reverb dans la boucle?

-après la reverb dans la boucle?

 

De plus une chose importante, ma reverb a un tps de release d'environ 3, 4 secondes mais je ne vois pas de bouton decay ou release sur cette pédale..

Croyez vous que ce soit l'effet dont j'ai besoin pour supprimer le buzz? apparemment selon les avis du forum elle le fait extrêmement bien..

 

merci d'avance

thomas

2

personne pour ce sujet?

3

J'espère ne pas dire de bêtise mais, l'ISP Decimator est un Noise gate, qui comme son nom l'indique (pour les bilingues) coupe les parasites... lorsqu'il n'y a pas de son ! Elle s'active (coupe le son) et se coupe (laisse passer le signal d'entrée) en fonction de l'intensité du signal d'entrée (niveau de déclenchement de la "porte" réglée par l'unique potard).

Donc dans le cas d'un buzz sur une reverb, ça ne changera rien car en sortie de ta console de mixage, je suppose que la réverbe est sollicitée sans interruption. Si le buzz te gêne uniquement lorsqu'il n'y a pas de son, c'est peut-être OK, si il est audible en permanence, c'est mort.

Dans la chaîne, un noise gate se met d'ailleurs généralement avant la réverbe...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

4

Citation de MagicMimi25 :

J'espère ne pas dire de bêtise mais, l'ISP Decimator est un Noise gate

 +1 icon_bravo.gif J'en ai une et c'est exactement ça!

Thom18, Je pense que ce que tu imagines se rapprocherait plutôt d'un noise suppressor, donc un truc qui est capable de différencier les buzz, ronflettes et souffle du signal en lui-même! Ca existe en plugin, par exemple chez Waves (mais ça donne un son assez artificiel). En hardware c'est extrêmement cher!

A mon avis change ta réverb! C'est quoi? Une realistic? Une Danelectro?

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 17:17:46 ]

5

Déjà est-ce que tu as de la ronflette sans la reverb ?
Quand tu vas l'activer, elle va amplifier les bruits parasites du signal.
Vérifie si tes cables sont de bonne qualité.

Quel ampli utilises-tu et comment ?

6

La ISP est la seule noise gate à savoir faire la différence entre le souffle, le larsène, toutes les merdes que tu peux avoir et les notes. Donc je pense que ça irait, tu la mets derrière ta reverb et ça devrait marcher nikel =)

7

Citation de jorma barry :


La ISP est la seule noise gate à savoir faire la différence entre le souffle, le larsène, toutes les merdes que tu peux avoir et les notes. Donc je pense que ça irait, tu la mets derrière ta reverb et ça devrait marcher nikel =)

 icon_exorbite.gif Désolé, c'est n'importe quoi !

C'est un noise gate, point! Un EXCELLENT noise gate, mais tu ne pourras que déterminer un seuil précis au-delà duquel le son passe. En deça le son ne passe plus! J'en ai une depuis 3 ans, je sais de quoi je parle!

Si tu la met APRES la reverb c'est encore pire: ta queue de reverb sera assez brutalement coupée à l'endroit où tu auras réglé le seuil! C'est MagicMimi25 qui est dans le vrai, cette pédale est à placer obligatoirement AVANT une reverb ou un delay!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8
exact.

__________________________

9

J'ai la notice dans les mains : " The pedal should always be the last device in the signal chain." Et je la mets toujours en dernier dans ma boucle d'effets :o, j'ai un delay et un phaser et ça marche très bien, je vois pas pourquoi la reverb serait un cas à part :s

10

Citation :

j'ai un delay et un phaser et ça marche très bien,

C'est peut-être parce que tu utilises ton delay en slap-back: une seule répétition d'un volume à peine moindre par rapport au son de la gratte!

Essaie le truc suivant: règle ton delay avec un feedback de 6 ou 7 répétitions. Puis, sans jouer, tu règles le Decimator, placé donc APRES ton delay, pour qu'il te coupe le "bruit de fond" (souffle, buzz...etc).

Joue une note: la ou les dernière(s) répétition(s) seront bouffées! Ou alors c'est que ton bruit de fond est remarquablement bas, et que ton Decimator est limite superflu!

Dans le cas de thom18, CAD une reverb qui génère pas mal de bruit, ça ne marchera pas car le bruit en question a l'air d'être une composante tellement audible du son que, pour le supprimer, il va forcément devoir régler le seuil relativement haut et donc le sustain de la réverb sera assez brutalement coupée (la Decimator ayant un decay assez rapide)

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 19:07:48 ]