Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle ou pas boucle ?

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 10 376 vues
  • 12 followers
1 Boucle ou pas boucle ?

Bonjour à tous ! ...bon, maintenant qu'il commence à y avoir un peu de monde dans mon pédalboard, peut être qu'un NG va être nécessaire ? ...je n'utilise que la satu de mon ampli les trois quarts du temps, boosté par une Maxon OD9 après ma guitare et c'est elle qui me génère un peu de bruits parasites. Je vais bientôt avoir une pédale disto metal pour le gros son, donc, je pense que là, le NG va s'imposer ... sinon, le reste de mes effets de modulation, placés dans la boucle, ne génèrent aucun bruit, tout est alimenté avec ma VS One-Spot, pas de soucis ...c'est juste pour les distos, donc, je pense que la pédale NG va être placée juste après mon OD/disto metal, c'est bien ça ? ...mais voilà, une fois enclenchée, je n'aurai plus ce larsen de fin de note, si cher à mes oreilles sur certains morceaux, vous me comprenez ... quand la dernière note part en harmonique ... icon_aime.gif ...ou alors, faut-il couper le NG à ce moment précis ?

Merci de vos lumières là dessus ...

Let's Rock !

Afficher le premier post
21
guigui01, le hors sujet ce n'était pas pour toi mais pour la dernière phrase de mon message.

Ton utilisation du NG peut se concevoir si tu n'utilises pas de pédale bruyante et surtout si tu joues avec des simples bobinages, qui génèrent presque toujours des buzz

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

22

...bon, pour ma part, c'est réglé ... je voulais prendre cette pédale pour adjoindre à une disto metal que je viens de recevoir et qui ne me plait pas plus que ça ...je vais donc la retourner et prendre une MXR M116 Fulbore que je connais pour l'avoir déjà eue, gros avantage sur cette pédale, le NG est intégré, super efficace en plus ...donc plus besoin de pédale de NG puisque tout le reste de ma chaine ne génère aucun bruit parasite ...

Merci pour vos témoignages icon_bravo.gif

Let's Rock !

23
Elle est pas belle la vie ?

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

24

...elle est pas "plus belle la vie" ??? facepalm

Let's Rock !

25
Salut,

Je déterre un peu le sujet, mais ça va c'est pas trop vieux ça va pas sentir la putréfaction !

J'ai lu tout le topic et je me dis que pour certains le mieux seraient d'avoir 2 Decimator. Une en façade et une dans la boucle. Quelqu'un a déjà essayé ?

Personnellement je me pose des questions car demain je vais chercher mon nouvel ampli, un Mesa Mark V, et ma Decimator ne pourra plus être derrière ma pédale high gain, car j'ai vendu toutes mes pédales ! Je voulais savoir si, entre juste mon ampli et ma Decimator dans la boucle, l'effet était le même. Par exemple ça bloquait tous les sons parasites de guitare (frolement des cordes, etc), est-ce que ce sera pareil ?
26
Salut Spystyle,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais il me semble que si le Mark V a une boucle d'effet et que tu comptes utiliser uniquement la saturation du préamp (c'est sans doute pour ça que t'as vendu tes pédales de disto), il suffit de placer le Decimator dans la boucle.

Ainsi, que le préamp soit en mode saturation ou clean, le signal venant de ta guitare traversera toujours le NG. Par conséquent il fonctionnera toujours pour éliminer et les "buzz" venant du préamp et les parasites provenant de la guitare.
Sauf, bien sûr, si tu déconnectes la boucle d'effet (j'ai cru comprendre d'après le descriptif du Mark V que c'était possible de le faire au pied). Normalement le trajet de ton signal sera le suivant : guitare > préamp Mark V > boucle d'effet > ampli de puissance Mark V.
La boucle d'effet est toujours placée entre le préamp et l'ampli de puissance (sinon elle n'a aucun intérêt)

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 11:30:20 ]

27
J'ajoute que je ne connais pas cet ampli mais qu'il est aussi possible qu'il soit suffisamment silencieux, même en mode saturé, pour que tu n'aies pas besoin d'un noise gate. Ou du moins que les bruits parasites soient minimes et donc assez insignifiants pour que tu puisses t'en contenter.

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

28
Salut

et merci pour vos réponses.

En fait je voulais savoir si en façade ou dans la boucle, l'ISP Decimator s'attaquait aux mêmes bruits. Par exemple, bruits parasites en façades, et souffle dans la boucle.
En effet quand j'avais des pédales, avec au bout la Decimator, il y avait, quelque part, encore un préamp derrière (mon ampli en clean). e ne sera plus le cas car il sera devant la decimator, et alors je me demandais si les bruits parasites us à la guitare étaient encore gommés, car là je pense que le souffle, s'il y en a , le sera.

Je teste ça ce soir de toutes façons, j'ai le monstre à la maison !!
29

Un gate/decimator/noise reducteur influe sur ce qui est en amont de celui ci, donc par consequent, meme dans la boucle il agira sur le souffle guitare.

 

La seul chose sur lequel il n'agit plus dans ton cas, c'est le power amp. Attention tout de meme si tu possede des dalais et echo/revervbes a bien penser a les placer derriere le decimator, qu'il ne detecte pas les trainées de reverbes comme etant du souffle.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

30
OK cool alors.
Et merci pour l'astuce des modulations, car je compte en acheter une ou deux.

Par contre mon ampli a sa reverbe (sur chaque canal), elle sera devant ou derrière la decimator ??