Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle ou pas boucle ?

  • 50 réponses
  • 13 participants
  • 10 369 vues
  • 12 followers
1 Boucle ou pas boucle ?

Bonjour à tous ! ...bon, maintenant qu'il commence à y avoir un peu de monde dans mon pédalboard, peut être qu'un NG va être nécessaire ? ...je n'utilise que la satu de mon ampli les trois quarts du temps, boosté par une Maxon OD9 après ma guitare et c'est elle qui me génère un peu de bruits parasites. Je vais bientôt avoir une pédale disto metal pour le gros son, donc, je pense que là, le NG va s'imposer ... sinon, le reste de mes effets de modulation, placés dans la boucle, ne génèrent aucun bruit, tout est alimenté avec ma VS One-Spot, pas de soucis ...c'est juste pour les distos, donc, je pense que la pédale NG va être placée juste après mon OD/disto metal, c'est bien ça ? ...mais voilà, une fois enclenchée, je n'aurai plus ce larsen de fin de note, si cher à mes oreilles sur certains morceaux, vous me comprenez ... quand la dernière note part en harmonique ... icon_aime.gif ...ou alors, faut-il couper le NG à ce moment précis ?

Merci de vos lumières là dessus ...

Let's Rock !

Afficher le premier post
31

la reverbe des ampli de ce genre se sitie en toute fin de preamp, parfois avant, parfois apres le tone stack donc si tu met la decimator dans la boucle elle sera filtrée.. malheureusement c'est ce que je trouve mal foutu dan les ampli, il faudra avoir une boucle avant et apres les reverbes integrés. ça doit exister sur certain modeles mais pas dans cette gamme.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

32
Bon j'ai pu passer quelques temps avec l'ampli et le test de la Decimator dans la boucle est une catastrophe. Je me demande si j'ai pas oublier un truc, faudra que je m'y pose plus longuement.

Car en effet j'obtiens un son tout bas, tellement pas fort que je ne sais même pas si la Decimator joue un rôle ou pas. J'ai un potard "send level" qui étais au milieu. Je vbais ré-essayer en le mettant à fond mais j'y crois pas des masse.

En tout cas la Decimator en façade joue bien son rôle de d'habitude, sauf que là le signal qui lui arrive est directement celui de la guitare et je pers trop de sustain.

Il faut vraiment que ça marche dans la boucle sinon ce sera la galère !
33
C'est pas une boucle parallèle sur les Mesa Mark V ?
Du coup même avec le send level à fond je sais pas si ça va le faire (faut espérer qu'avec le potard à fond la boucle passe en série, sinon le gate sera inutile car le signal de la boucle sera mélangé au signal non traité).
34
Ah fuck je viens d'apprendre que ma reverb est devant la boucle. L'effet lui-même sera un peu mangé par la Decimator si elle est dans la boucle.

Je ne sais plus que faire de ma Decimator !!!!
35
OK je n'ai plus problème. D'ailleurs le seul problème était que je suis un boulet.
Donc après avoir brancher dans le bon sens de la pédale à send et return, ça marche en fait... Donc oui la Decimator traite les bruits parasites de la guitare + le souffle de l'ampli. Elle retrouve toute sa magie. J'ai donc fait des tests avec la reverb, et là magnifique, je ne suis pas arrivé à faire une distinction entre "avec Decimator" et "sans Decimator". Donc nickel, je mettrais les pédales de delay et chorus derrière elle, toujours dans la boucle, et c'est bonheur.
Génial cet ampli au passage. Je peux activer la boucle par le pédalier, activer aussi la reverb, ainsi que les EQ, mute la machine et passer en mode solo. Avec bien sûr la sélection des 3 canaux. 8 boutons, et au final plus aucune pédale par terre. Ca me change la vie, je n'ai qu'un pédalboard Mesa et des possibilités énormes en plus!

L'ISP étant la cerise sur le gâteau.

Bon je vais aller lire les topics où les gars se posent la question "dans la boucle ou pas ??" ^^
36
Elle est pas belle la vie ?

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

37
AAAArrrggh

Bon: avec la Decimator dans la boucle, y'a du bon et du moins bon.

Bon: en mode disto. Pas de problème ça fait son taf.
Moins bon: en mode clean. Evidemment une decimator (réglée en moyenne sur 50% du potard) ça bouffe du clean. Au revoir Sustain de ouf, déjà la reverb s'en ressent, et très certainement au revoir aussi les autres effets que je mettrais dans la boucle.

Je ne vois pas de solution. Je switch les canaux au pédalier du Mark V et suis toujours en mode "Boucle ON". En gros dès que je passe en clean c'est la misère.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur...
38
Les autres effets que tu mettras dans la boucle, s'il sont peu bruyants, tu les mettras après le Decimator. Et ton problème sera réglé. Non ?

Peut-être aussi que tu peux régler le seuil du Decimator moins fort. Perso, j'ai un ampli qui fait du bruit (JCM 800, canal saturé) et j'entre aussi parfois dans une disto avant le Décimator et réglé à moins de 50%, il fait parfaitement le taf.

Pour le son clean, si tu veux pas bouffer la "queue" de la reverb, tu peux aussi désactiver le noise gate, surtout si tu restes longtemps en clean. Quand tu passes en disto, tu le réenclenche dès que t'as l'occasion. Non plus ?

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

39
Oui j'ai pensé à tout ça. En fait je suis en clean ponctuellement et seulement 10 % du temps (exemple typique: les intros ou ponts à la Metallica, au milieu donc d'un morceau à 90% saturé).

Donc Passer en clean avec le pédalier en speed c'est déjà pas évident (synchronisation), mais si en plus je dois désactiver la boucle, va carrément falloir que je m'entraîne à piétiner !! La Decimator étant sur ma tête d'ampli pour des raisons de longueur de câbles, j'ai la chance d'avoir une activation/désactivation de la boucle au pédalier. Mais bon, si pour passer juste en clean, il me faut appuyer sur "FX" + "channel 1" + "changement de micro à la guitare, ça va me faire cafouiller grave...

Le problème c'est que en satu la Decimator fait bien son taf le potard réglé vers 12:00 - 12:30. Mais là en clean les "queues de reverb" et le sustain sont mangés. Pour que le clean passe bien, il faut du 10:00 - 11:00 max, et là, en satu, si le souffle est calmé, il n'en est plus de même pour les effleurement de cordes involontaires et surtout dans certains cas les larsens peuvent arriver.

Le pire cas que j'ai testé étant la Decimator en façade en jouant du clean, la guitare directe dedans.

J'ai lu un test de la Hush de Rocktron je crois, encensé par Guitar Part, j'aimerais bien voir ce qu'elle vaut...
40


Dans ton cas, il vaudrait mieux la Gstring, qui se met entre la gratte et l'ampli et dans la boucle d'effet. Et tu n'aurais plus à pousser autant le gate car elle laisse passer le signal uniquement lorsqu'un certain seuil de sortie de ta guitare est dépassé.

Pour ma part, j'ai un ampli qui ne souffle pas trop, et du coup, je mets la decimator entre la guitare et l'entrée de l'ampli. Le seuil est réglé assez bas, et la pédale coupe toutes les perturbations liées au effleurage de cordes et autres parasites intenpestifs lorsque je suis en disto. Et sans avoir à la désenclencher, mon son clair n'est pas bouffé, quelque soit ma config micro.

Guillaume