Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ISP mal placée?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 705 vues
  • 5 followers
1 ISP mal placée?
Salut à tous, je vous expose mon problème avec l'isp: j'ai toujours vu qu'il fallait placer cette pedale après les effets bruyants (ici ma disto) ou dans la boucle, et c'est donc ce que j'ai fait. Sauf que quelque soit le réglage ça ne fonctionne pas; quand le seuil est trop haut, je n'ai quasi plus de son, et trop bas, le larsen est toujours présent (c'est valable après la distos et dans la boucle). J'ai donc essayé avant tout ce qui est saturation (en gros Wah->accordeur->ISP->overdrive->distos->amp), j'ai mis le treshold vers 9h, et ça a tout de suite march, et ce quelque soit la guitare et la disto. ça marche donc je ne m'en plains pas, mais j'aimerai quand même avoir une réponse.. Merci d'avance!
2
Un noise gate n'est pas censé enlever les larsens, juste les bruits de fond... C'est pour ça!
3
Ba j avais eu le même cas que toi il y a des années, je ne comprenais pas...puis ba j ai remis ma NS2 Boss et hop, plus de problèmes.
Cette pedale est très limité, au delà d un certain niveau elle cut tout. Tout le monde dit que c est la meilleur noise suppressor du marché, mais je l ai revendu aussitôt. J avais ete très très très déçu.
Si tu peux comparer avec la noise de boss essai les deux pedale cote a cote tu verra.
4
Si vous cherchez à enlever des larsens avec un noise suppressor, c'est normal que vous soyez déçus les gars! :-D
5
Ba ça dépend de quels larsens tu parle...moi perso j ai jamais eu de soucis avec ça, c est surtout les bruits de fonds et quand on blocs les cordes.
Mais si tu blocs et que t as tout le temps des larsens qui partent, tu as soit un souci de gain trop important, soit une guitare avec un floyd rose, ou un vibrato et les ressort de la guitare foutent une merde phénoménal a ce niveau ou bien , une noise suppressor qui fait mal son travail.
6
Surtout un problème d'isolation de tes micros quelque part, ou de gain ou de mecanique. Mais au mieux ton noise suppressor t'aidera à contenir tes larsens, au pire il y fera rien, en aucun cas il n'est la cause de larsens. Et pour être un utilisateur de ce fameux ISP, en effet il n'empêche pas de faire péter un larsen, il enlève le son en dessous d'un certain seuil, comme un noise gate quoi.
7
Mais logiquement en dessous d'un certain seuil, la pédale coupe tout, et c'est ce qu'elle fait (les larsens aussi), et d'autre personnes l'utilise comme ça, mais ce qui est bizarre, c'est pourquoi ça ne marche (et ça marche bien, je le précise) qu'ici..
8
Oui, mais un larsen est un signal super fort, donc si effectivement tu veux le couper, tu sacrifies une bonne partie de ton son. En effet en revanche il est étrange que ça marche à cette place. Mais si ça marche, tant mieux!
9
Ben j'ai pas trouvé que j'en perdais tant que ça en fait.. Peut être un peu d'attaque, mais c'est tout
Oui j'ai jamais vu ça sur les forums ou quoi, même dans guitar part, ils ne le précisent pas ^^ Oui je ne m'en plains pas du coup, même s'il faudrait peut être tester avec la ns-2 de boss
10
Parfois les chainages ont leurs mystères, si ton son te plait, te prends pas la tete.