Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment utilisez-vous le SEND/RETURN ?

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 7 311 vues
  • 6 followers
1 comment utilisez-vous le SEND/RETURN ?
je l'utilise dans mon pédalboard peut-être pas de la meilleure façon ( en fin de chaîne )

mon câblage actuel :

GUITARE OUT > IN WHA WHA
OUT WHA > IN pédalier G-LAB

LOOP 1 pédalier G-LAB > COMPRESSEUR MAD PROFESSOR
LOOP 2 pédalier G-LAB > XOTIC EP BOOSTER

OUT pédalier G-LAB > INPUT TWO NOTES PREAMP LE LEAD

SEND TWO NOTES PREAMP > IN WAMPLER CHORUS NIRVANA
OUT WAMPLER CHORUS NIRVANA > IN multi effet EVENTIDE H9
OUT multi effet EVENTIDE H9 > RETURN TWO NOTES PREAMP

OUT TWO NOTES PREAMP > IN NOISE GATE SENTRY
OUT NOISE GATE SENTRY > RETURN TETE AMPLI ( j'utilise que la parte ampli de puissance de ma tête )

OUT TETE AMPLI > CAB 4X12 NOS

en fin de chaîne j'ai remarqué que le SENTRY coupe les répétitions du delay par exemple.

ne faudrait-il pas câbler le SENTRY ailleurs dans ma chaîne ?
quelle est l'utilité du send/return de la pédale ?

Merci d'avance de vos conseils !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

2
salut,
ce noise gate est en réalité composé de deux parties:
-la partie qui capte le signal et détermine si le niveau est assez faible pour le couper (située entre le input et le send de la pédale),
-la partie qui coupe le signal sur ordre de la partie qui capte (située entre le return et l'out de la pédale).
Pour déterminer le branchement, il faut concevoir ce noise gate comme deux pédales distinctes qui communiquent entre elles: une pédale avec le IN comme entrée et le SEND comme sortie (la capteur) et une pédale avec le RETURN comme entrée et le OUT comme sortie (le coupeur).
Pour le capteur, il faut le placer au plus proche de la guitare, car moins il y'aura de chose entre la gratte et le capteur, plus fin sera le réglage (il n'y aura pas de bruit parasite provenant des effets)
Pour le coupeur, il faut le placé après les boosts et le preamp (sources principales de souffle) mais avant les effets de modulations (pour le pas couper les reverbs ou les delays).
J'espère avoir été clair mais donc pour ton branchement, je dirai:
GUITARE OUT > IMPUT NOISE GATE
SEND NOISE GATE > IN WHA WHA

OUT WHA > IN pédalier G-LAB

LOOP 1 pédalier G-LAB > COMPRESSEUR MAD PROFESSOR
LOOP 2 pédalier G-LAB > XOTIC EP BOOSTER

OUT pédalier G-LAB > INPUT TWO NOTES PREAMP LE LEAD

SEND TWO NOTES PREAMP > RETURN NOISE GATE
OUT NOISE GATE > IN WAMPLER CHORUS NIRVANA

OUT WAMPLER CHORUS NIRVANA > IN multi effet EVENTIDE H9
OUT multi effet EVENTIDE H9 > RETURN TWO NOTES PREAMP

OUT TWO NOTES PREAMP > RETURN TETE AMPLI ( j'utilise que la parte ampli de puissance de ma tête )

OUT TETE AMPLI > CAB 4X12 NOS


3
Génial . Pigé c’est très clair de ta part . Je câble et teste ce soir . Un grand merci;)

La Flemme est l'avenir de l'Homme

4
de rien. merci pour ton retour. du coup, j'ai transformé mon post en tuto.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 09:50:29 ]

5
Je vois que tu es dans le métal Progressif ...cool.. justement je règle mon pedalboard pour futurs lives et album en cours de mixage prog/jazz/rock/métal .. un beau bordel quoi :bravo:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

6
Tu as bien fait de poster le tuto car j’ai fait le tour des vidéos YouTube et personne n’explique ce que tu expliques ! Hormis le marketing traditionnel de la marque et des essayeurs divers et variés qui à part tourner les boutons ne disent rien d’autre icon_facepalm.gif

La Flemme est l'avenir de l'Homme

7
j'ai rien trouvé non plus sur le sujet. dans mon groupe de prog, je suis bassiste mais je me suis quand même fait un petit pedalboard sympa! avec pilotage midi pour arrêter les claquettes en concert.
par rapport à ton branchement, une petite amélioration: place le circuit de coupure du noise gate après le chorus. il n'est sensé agir que lorsque le son de la gratte arrive et peut générer du souffle.
8
;) sympa le conseil . Merci. Je teste ça et je te feed-back
:bravo:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

9
y'a moyen que ce soit propre et précis normalement! :-)
10
Testé rapidement au casque , nickel , on a bien les répétitions des delays indépendamment des coupures du gate . Du coup je peux utilisé celui sur les sons clairs également . Reste à régler tout ce beau monde au local . Un grand merci à toi gwayivan :bravo:

La Flemme est l'avenir de l'Homme