Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment utilisez-vous le SEND/RETURN ?

  • 48 réponses
  • 6 participants
  • 7 312 vues
  • 6 followers
1 comment utilisez-vous le SEND/RETURN ?
je l'utilise dans mon pédalboard peut-être pas de la meilleure façon ( en fin de chaîne )

mon câblage actuel :

GUITARE OUT > IN WHA WHA
OUT WHA > IN pédalier G-LAB

LOOP 1 pédalier G-LAB > COMPRESSEUR MAD PROFESSOR
LOOP 2 pédalier G-LAB > XOTIC EP BOOSTER

OUT pédalier G-LAB > INPUT TWO NOTES PREAMP LE LEAD

SEND TWO NOTES PREAMP > IN WAMPLER CHORUS NIRVANA
OUT WAMPLER CHORUS NIRVANA > IN multi effet EVENTIDE H9
OUT multi effet EVENTIDE H9 > RETURN TWO NOTES PREAMP

OUT TWO NOTES PREAMP > IN NOISE GATE SENTRY
OUT NOISE GATE SENTRY > RETURN TETE AMPLI ( j'utilise que la parte ampli de puissance de ma tête )

OUT TETE AMPLI > CAB 4X12 NOS

en fin de chaîne j'ai remarqué que le SENTRY coupe les répétitions du delay par exemple.

ne faudrait-il pas câbler le SENTRY ailleurs dans ma chaîne ?
quelle est l'utilité du send/return de la pédale ?

Merci d'avance de vos conseils !

La Flemme est l'avenir de l'Homme

Afficher le premier post
21
Citation de gwayivan :
Ba oui, c'est ce que j'ai proposé. Apres, ça reste une proposition sur le principe de la chaine la plus "naturelle" possible, mais il n'y a pas de regle.



Je veux dire que je me suis pas trompé sur le schéma ?
22
Non ça correspond bien.
23
Petite question si par rapport à ce que tu m'as conseillé de faire si j'inverse juste le délay et le chorus est-ce que ça va changer grand-chose en fait c'est par rapport à mon câblage ça sera plus pratique pour moi... Merci à toi...
Jp
24
Le delay en fin de chaîne permet d'imiter la réaction d'un environnement à un son (autrement appelé l'écho). Il pourrait cependant servir à doubler les notes dans un solo. Et dans ce cas, il vaut mieux le placer en début de chaîne.
Je place le chorus entre le preamp et le return du noise gate parce qu'il me semble qu'il vaut mieux ne pas trop perturber le preamp pour vraiment sentir son grain et parce que le chorus peut générer du souffle. Mais d'autres préféreront le mettre en début de chaîne pour lui donner une fonction se rapprochant d'une wha-wha automatique.
Je pense que l'ordre "logique" permet de mieux maîtriser son son. Mais il n'y a pas de règle dans ce domaine. Donc essaie et/ou inspire toi des musiciens que tu apprécies.
25
Le delay en fin de chaîne permet d'imiter la réaction d'un environnement à un son (autrement appelé l'écho). Il pourrait cependant servir à doubler les notes dans un solo. Et dans ce cas, il vaut mieux le placer en début de chaîne.
Je place le chorus entre le preamp et le return du noise gate parce qu'il me semble qu'il vaut mieux ne pas trop perturber le preamp pour vraiment sentir son grain et parce que le chorus peut générer du souffle. Mais d'autres préféreront le mettre en début de chaîne pour lui donner une fonction se rapprochant d'une wha-wha automatique.
Je pense que l'ordre "logique" permet de mieux maîtriser son son. Mais il n'y a pas de règle dans ce domaine. Donc essaie et/ou inspire toi des musiciens que tu apprécies.
26
Merci beaucoup de ses informations précieuses ! J'ai tout tester et comme tu m'a placer les pédales ça sonne vraiment d'enfer ! J'ai une meilleure dynamique un respect du signal et le son prends une meilleure amplitude... La dynamique est vraiment excellente !
Vraiment merci beaucoup à toi je redécouvre mon amplis même... Comme tu as pu le voir j'ai un équaliseur qui a dix bandes plus sont gain si à tout hasard tu avais un espèce de preset qui me donne encore plus de dynamique vraiment du boost et un gros son ! ça m'intéresse grandement j'ai essayé de le régler un peu comme j'ai pu bien sûr en fonction de mon égalisation qui est primordial au niveau de ma tête mais si jamais tu as ça sous la main je ne t'embêterai plus merci à toi. Je joint une photo à mon réglage actuelle de mon EQ qui à savoir est le clone parfait de la MXR. tc-electronic-sentry-2653902.jpg

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 09:00:11 ]

27
Si tu veux un gros son, l'idéal c'est de faire un simple bosse sur le medium (le haut vers 500/1000Hz) et baisser les aigus et les graves. Ça permettra de booster la saturation de l'ampli sur les médiums et de laisser un peu "tranquilles" les graves et les aigus pour garder quelquechose de bien défini. Et sur l'eq de l'ampli, tu rétablis en creusant les médiums. Pour les quantités, faut faire des essais, ca dépend de l'ampli... Sinon pour l'inversion entre la chorus et le delay, si tu mets le delay avant le return du noise gate, il sera coupé lorsque le gate s'ouvre. En générale on le place après pour qu'il continue de sonner tout de même, pour éviter cette coupure.

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 11:59:25 ]

28
OK genre ça ???? Je sais pas ou se situe les médium... tc-electronic-sentry-2654124.jpg
29
C'est bien ça l'idée. Mais il faudra peut être y aller un peu plus doucement (entre -6dB et +6dB par exemple, ou même moins). Il est aussi possible de décaller la bosse (vers 250 ou vers 4K).
Mais pour définir tout ça, y'a pas de recette, faut essayer!
30
Merci en tout cas.... Je vais tout tester....