Agrandir

Sujet Avis et conseils studios enregistrement Lille / Nord pas de Calais

• 911 vues
1 Avis et conseils studios enregistrement Lille / Nord pas de Calais
Bonjour,

Je fais partie d'un groupe de rock lillois et on aimerait enregistrer un EP.
On aimerait avoir des conseils avisés pour mener bien à ce projet.
- Est ce que vous connaissez de bons studios d'enregistrement dans la métropole ou la région ?
(tarifs / Qualité / ingé son)
- Est ce qu'il y a des moyens d'avoir des tarifs moins élevés ?
- Si vous avez des retours à nous donner sur l'enregistrement de votre EP dans un studio de la région avec des sons pour faire écouter, ça serait pas mal aussi.

L'idée pour nous c'est de confier l'enregistrement, le mixage et le mastering au studio.
Une partie des frais sera sans doute financer par du cowfunding.

Merci d'avance !
Salut à toi,
Pour les studio il vaut mieux avoir un budget prédéfini c'est la première chose qu'il te sera demandé. Également un objectif précis: combien de morceaux? Combien de track(doubler les grattes, nb de pistes batteries...) bref permettre à l'ingé de savoir à peu près le temps qu'il passera au Mix...

Niveau studio que je connais qui sont pas dégueu y'a le Willcox Studio (Bailleul), le BossHog (Ham-en-Artois), RedStudio (Douai)
Après tout dépend du type de son que tu recherche ;)
Sinon autre solution investir dans du matos pour un son correct tu peux t'en tirer pour 1000-1200€ en micro interface et tout que tu pourras utiliser quand tu le souhaites pour de futurs enregistrements ou sur scène, mais faudra développer des compétences en MAO. Perso j'ai opté pour le matos car plus rentable sur le long terme :P
Bref j'espère que ce message t'as été utile ;)
Bonsoir ,
je fais un peu de promotion pour une connaissance qui possède un studio a Roubaix .

L’ingénieur se nomme Phil et le studio s appelle Audioblend . voici le lien https://www.audioblend.fr/

Il est compétent et jeune , et il est attentif au goût des artistes , tout en garantissant la qualité du resultat .

Il y a des enregistrements en studio mais aussi des mastering en ligne avec l envoie de pistes via le web .

Voila , bonne musique a vous