Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Forums régionaux
Nouvelle-Aquitaine

Sujet CHERCHE LUTHIER (DORDOGNE ET ALENTOURS)

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 9 478 vues
  • 12 followers
Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
Premier post
1 Posté le 15/11/2009 à 23:49:58
Salut à tous,

J'ai besoin de montrer ma guitare électrique à un passionné expérimenté pour un diagnostic précis !
Car changer de gratte dans l'immédiat risque d'être très difficile...

C'est une épiphone qui frise et se désaccorde de plus en plus !!!

Si parmi vous quelqu'un a une adresse, je suis preneur !
Beaucoup de Bordelais lisent ce forum "Aquitaine", je compte sur vous pour des bons plans !!!

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
Countdown

Countdown

970 posts au compteur
Posteur AFfolé
11 Posté le 07/04/2010 à 20:13:19
Mais je n'ai jamais dit le contraire J-Luc !!!

bravo

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

Grandben

Grandben

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié
12 Posté le 15/05/2010 à 22:42:05
Peux tu me donner les coordonnées du luthier de Périgueux stp ? Ca m'intéresse beaucoup. Merci.

J-Luc

J-Luc

6075 posts au compteur
Modérateur thématique
13 Posté le 16/05/2010 à 10:21:34
Pareil. Il paraît qu'il rénove et revend des violons très bons.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Bumblefoot

Bumblefoot

71 posts au compteur
Posteur AFfranchi
14 Posté le 24/05/2010 à 12:45:35

Oui à Périgueux il y à un Luthier vraiment Super!!! il s'appel Baptiste Vergnaud  ce meck est un orfevre de la lutherie

voici son site provisoire : http://www.lutheriephilosophale.com

je lui ai fais réparer de nombreuses guitare dont une qui été tombé et dont le vernis avait pris un mega shoute genre 4/5 cm et le manche avait sévèrement morflé puisque la tete été cassé et ta l'impression que ce meck est un magicien!!! tu n'y voyais que-dalle!!! tu ne pouvais meme pas deviné ce qui lui été arrivé
auparavant

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 00:36:08 ]

brunoniglo

brunoniglo

5 posts au compteur
Nouvel AFfilié
15 Posté le 27/05/2010 à 22:12:39
j'ai lu ton annonce.
je connais Omar amal quartier de la grosse cloche à bordeaux.
très sympa compétent et pas cher.c'est 30 euros le réglage.et voilà...en espérant que cela va t'aider.
bien à toi.bruno

chris689

chris689

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
16 Posté le 31/05/2010 à 04:58:23
Bonjour,
Même si un peu éloignée de la région de Libourne, je ne peux que vous conseiller une autre adresse, celle de Jean-Yves Alquier, luthier installé dans les environs proches de Perpignan :
http://www.alquier-guitar.com
Un type passionné de guitares, luthier depuis une douzaine d'années, un vrai créateur en plus, pas seulement un simple mécano de la gratte, qui a fait sensation lors du Salon Mondial de la Lutherie de Montréal avec sa création la guitare "Air Mail":
https://papimartho.files.wordpress.com/2010/05/alquier_jean-yves_88_409-web.jpg
https://papimartho.files.wordpress.com/2010/05/alquier_jean-yves_88_416-web.jpg
Bref, une adresse vraiment à conseiller, pour retaper sa guitare souffrante ou déréglée, lui refaire une beauté, ou pour faire l'acquisition d'une de ses créations (il ne fait pas des guitares électriques, mais également des classiques et des "folks"). Le gars est adorable, vraiment à l'écoute, et intarissable en matière de technique...

jeremy19450

jeremy19450

5093 posts au compteur
Je poste, donc je suis
17 Posté le 16/07/2010 à 14:31:17

au cas ou il y a philippe mousnier qui avant de faire des vielles faisait de l'entretien de guitare egalement...

http://philippe.mousnier.free.fr/

une vielle et alors ...??

DTSSSE

DTSSSE

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
18 Posté le 10/03/2011 à 14:10:55

A Libourne, Florent THIERS.

Voir ce qu'il fait : http://www.myspace.com/florentthiersguitares et ce qu'il joue avec ses guitares.

bartolomei

bartolomei

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
19 Posté le 28/10/2019 à 22:04:37
Vous cherchez un luthier , sympa , compétant , ouvert d esprit....et vous etes en Nouvelle Aquitaine ou plus loin ...
Et bien , j ai une très bonne nouvelle pour vous ...Jean Raphael Guillaumie s installe en Dordogne....n hésitez pas à consulter le lien ci dessous

https://luthier-guitare-dordogne.fr/

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.