Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : DigiTech Whammy DT

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 17 819 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : DigiTech Whammy DT
DigiTech complètera en juin sa gamme d’effets whammy pour guitare et basse avec la Whammy DT, une pédale d’effet équipée de fonctions électroniques pratiques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Oooooh !!!! :aime:

http://soundcloud.com/clayton-derricks

3
Oui c'est pas trop tôt, après une dizaine d' années de complaintes de milliers de guitaristes utilisant cet effet mythique, Digitech se bouge enfin le cul pour sortir ce petit bijou au prix d'un bijou. Mince je la veux. Je ne suis qu'un mouton!
4
Je suis assez dubitatif sur la nouvelle fonction "momentary" qui permet de simuler des pull-off et hammer-on : selon moi, ce sont des effets qui doivent être calés sur le tempo, et on dirait qu'il n'y a pas de bouton pour le régler (peut être une synchro midi ?). Mais j'attendrai de voir ce que ça donne (notamment par rapport au EHX Ring Thing) !
5
Ah ben c'est pas trop tôt !

Ils ont enfin mis une whammy et deux Morpheus Fx (Drop Tune et Capo) en une seule pédale !

Si le tracking est aussi bon (voire meilleur) et qu'il y a moins de latence que ces deux dernières ça peut envoyer du lourd !

D'oh !

6
OOh! Vu le prix, aucun doute je garde je garde ma Boss PS-6! (tiens d'ailleurs le "momentary" c'est pas pour tenir la concurrence de chez Boss?)
7
:humm:
Evidemment pas donné mais bon ça à l'air costaud!
8
Ca y est Digitech envois sa reponse à la Ring Thing,je suis bien pressé de voir une video de cette nouvelle Whammy polyphonique.

Le momentary me fait pensé à la Killswitch,intégré à la Whammy ca peut etre intéressant.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
La Ring Thing d'EHX permet de faire tout ça pour beaucoup moins cher : polyphonie complète avec aucune latence (même sur des accords de fusion à 6 notes en strumming !), ring modulator "musical" et très développé, possibilité d'émuler un chorus/tremolo/vibrato/leslie, 9 patch mémorisables...

Tout ça pour 200€ avec une pédale d'expression !
10
Ouais mais si tu veux utiliser à la fois les fonctions de ring modulator/modulations standard et les fonctions de pitch shifting, t'es un peu obligé d'en acheter deux pour en mettre une au cul de la gratte et une autre en boucle d'effets... Là, avec les deux, c'est la fête du slip à St Malo !