Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cachets

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
1 Cachets
Sur quelle base se négocie un cachet pour une prestation ?
Avant que vous me posiez les questions qui tuent, je pose les hypothèses de réflexion :
- on prend pour base un musico, si vous êtes dix comme je connais ma table de 10 par choeur je ferai la multiplication
- on se fixe une prestation de 21 à 24 heures
- on détermine une binouze par demi-heure et par musico, moitié moins pour les autres qui peuvent directement se servir au comptoir
2
:??: Peur de parler pognon ou question trop con ?
3
Il y a les tarifs pratiqués et les tarifs syndicaux :clin:
en général, chaque musicien touche 50€ environ par soir :| le tarif normal, qui devrait être payé est de 150€ par personne et par soir et déclaré ! et oui, quand tu est déclaré, tu cotises et tu as droit aux congés spectacle :clin:

Inscrivez vous sur mon site  cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

vous recevrez un e-book gratuit qui traite de l'organisation de sa pratique personnelle de l'instrument

 

4
Ça dépend beaucoup des endroits où tu joues.

Personnellement, avec les zorgas, j'aime pas beaucoup parler en nombre de musiciens, mais en terme de spectacle, de prestation.

Dans les rades, je prends généralement 350 € + repas (vrai repas, pas un sandwich) + boisson à volonté (mais on consomme peu) + frais de déplacement.

Il arrive parfois qu'on accepte de descendre à 310 euros quand les rades sont petits. Mais on lâche pas sur le reste.

Et ça, qu'on soit deux ou trois.

Evidememnt, à 3 on gagne moins par personne, mais c'est moins creuvant.