Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de bassiste pour notre prochain concert.

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 771 vues
  • 6 followers
1 Pas de bassiste pour notre prochain concert.
Nous sommes donc un groupe composé de 4 personnes, guitare/chant, guitare, basse, batterie; notre répertoire est composé de reprises pop/rock et nous notre bassiste ne sera pas là pour notre prochain concert...
Il nous est difficile voire impossible d'annuler et j'aurai donc voulu connaitre des éxpériences ou des solutions de personnes qui auraint connu ce genre de péripéties...

Nous pensons donc jouer plus ou moins acoustique mais nous ne pourrons répéter qu'une ou deux fois dans cette configuration un peu particulière...
Bref si vous avez des idées... :|

Je suis Charlie

2

Je suis Charlie

3
Tu engages un bassiste pour un 1 concert. Si tu le payes, t'auras pas de mal a en trouver un....(qui a dit intermittent?).
4
Ouais... :??:
ça pourrait être pas mal comme idée...Mais on n'a pas beaucoup d'argent...Et je ne connais pas de bassiste remplaçant...
Mais à creuser comme idée en effet...
merci...

Je suis Charlie

5
Les Cramps n'avaient pas de bassiste !

Déguise-toi en Poison Ivy, ça détournera l'attention... :clin:

MI.
6
Dans la mesure ou c'est de la reprise, j'imagine que ta date est payée, non ?
7
Non pas trop...
Du moment qu'on me file à bouffer moi... :|

Je suis Charlie

8
Houla... Trouver, au mois d'aout, un bassite rock, style que la plupart des bassistes ne kiffent pas, pour de la reprise, ce que les musiciens font généralement à contrecoeur pour bouffer et donc pour une date non payée... :oo:

Tu cumules mec !

C'est pas gagné !! :??:
9
:8O:
Je ne cherche pas spécialement de bassiste...Et surtout pas un bassiste qui n'aurait pas envie de jouer avec nous...
je cherche une solution pour jouer sans mon bassiste habituel...
Je ne vois pas trop non plus en quoi on cumule... :???:

Je suis Charlie

10
Tu cumules le nombre d'éléments qui jouent contre toi dans le recrutement potentiel d'un bassiste...

Mais si je résume bien, tu dis ne pas chercher de bassiste... Soit. Tu veux arranger ton set en acoustique mais t'as pas le temps de le bosser ? Là personne peut rien pour toi.

Solution : jouer ton set habituel sans bassiste ! Tu seras pas le premier à le faire, ça peut être terrible sans (White stripes ???) si vous y croyez et de toute façon, si tu n'as ni bassiste ni temps pour mettre au point une autre formule il n'y a pas beaucoup d'alternatives...