Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions d'un débutant relatives à un live électro

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 402 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions d'un débutant relatives à un live électro
Bonjour,

j'ai une vingtaine d'années. Je compose de la musique électronique sur Cubase SX depuis peu de temps.
J'ai la possibilité de donner mon premier concert dans un peu plus de deux mois.
Ma question est la suivante : je n'utilise aucun instrument classique, tout est dans l'ordinateur. Je cherche un moyen de jouer mes morceaux en live sans brancher l'ordinateur et faire défiler le son. Autant mettre tout sur cd et balancer les morceaux. Ma copine chante sur les compos. Je voudrais savoir ce que je devrais utiliser comme machine pour que ce soit ludique et pour avoir des possibilités d'improvisations.
J'espère que j'ai été clair. Désolé pour cette question qui paraîtra sans doute idiote, mais je suis un peu paumé et j'aimerais que mon petit concert ne ressemble pas à une bande son qui défile avec une voix par-dessus.

Merci d'avance,

Vincent
2
Lu
un conseil : utilise ton ordinateur ! c'est mieux qu'un cd et tu peux faire des reglages live sur tes sons et tes effets.
perso je compose sur sx aussi et quand je fais du live j'utilise "live" d'ableton :bravo:
je bounce les sons de mes morceaux que je réarrange dans live .
en live c'est tres ludique, tu peux recréer tes tracks, les remixer, t'amuser avec tes effets....
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
3
Idem, utilise Live, c'est fait pour ça :P: Super stable, super intuitif...
Rien à voir avec cubase, qui est fait pour la prod en studio (entre 2 plantages...)
4
Comme cité précédemment, Ableton Live est dédié (tout comme son nom l'indique) au live.

Hors sujet :

Citation : Rien à voir avec cubase, qui est fait pour la prod en studio (entre 2 plantages...)


tout a fait normal si au démarrage tu as un joli logo H2O.... :diable:

5
Merci de m'avoir répondu, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des petits plantages avec Cubase...
Je vais donc utiliser l'ordinateur, tout le monde a l'air d'accord là-dessus.
Biot3K, tu bosses sur sx. Question : as-tu, toi aussi, des petits ratés quand tu lis un morceau avec Cubase et que 3 ou 4 évènements arrivent dans le morceau et là, petit raté, et il reprend tranquillement son chemin.
C'est vrai embêtant. Chance, évidemment, ça ne s'entend pas à l'enregistrement. C'est pour ça que je ne voulais pas utiliser Cubase pour le live... Comme un idiot, je n'imaginais pas qu'il y avait d'autres solutions.

Salut, bonne soirée

Vincent
6
Non j'ai pas de ratés avec cubase,juste des fois des plantages quand je met vraiment trop de vst
mais à part ca il est vraiment stable, no souci :bravo:
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
7

Citation : tout a fait normal si au démarrage tu as un joli logo H2O....



ah oui... je me rappelle de ça il y a quelques années... avant l'achat (oui, vous avez bien entendu) de sonar !
8
Perso ai un Cubase "officiel" (SL3 avec le dongle). Jamais planté!
Par contre il est vrai qu'il est plutot orienté "studio".
Sinon si l'utilisation de l'informatique sur scène te laisse hésitant et que tes machines le permettent travaille directement avec elles, éventuellement colle leur un séquenceur et/ou sampleur.