Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée de reprises

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Idée de reprises
Bonojour, mon groupe sera bientot en concert et on cherche des reprise rock/metal a faire, n'hesiter pas a proposer
d'avance merci :D
2
Le grand classique et qui rend très bien (j'ai testé, on peut même improviser en noise dessus, c'est dire), et très simple: roots, de sepultura. Sinon ça dépend, ya bien du aqme pour les groupes à ados rebelles :8) , du lofo (certaines très bien et pas trop galères), du BBA (Mary très bien mais hard à chanter).
Ensuite, vaut mieux éviter le nirvana. Les reprises faut soit les jouer très bien soit les refondre soi-même (impro powa) pour se faire vraiment plaisir sans le côté un peu gênant quand on présente des nouvelles compos. Metallica faut éviter (difficile de se l'approprier, aussi) sauf pour un public ciblé. Le mieux (pour moi) c'est les reprises de groupes pas trop trop connus par un public large. Les noir dez pareil vaut mieux éviter parce que trop vu et ça nécessite un set bien cohérent et très lié. Je ferai peut-être une suite tout à l'heure, là je vais aller manger.
En fait tout dépend de ton niveau, de la formation et de ce que tu veux faire passer par tes compos (un set bariolé ça donne rarement bien pour des ptits groupes).
En fait, les groupes qui ont trop d'aura et de reconnaissance (rock'n roll hall of fame) sont souvent pas top à jouer parce que on ne te voit pas sur scène, on s'imagine le groupe originel.
Néanmoins un ptit RATM bien senti jme laisserais bien tenter.
Lysse
3
On fait deja noir dez, metallica, system of a down et un pink floyd mais il manque une reprise bien rythmer assser connu pour commencer le concert
merci pour tes reponse
+++ :D:
4
Pour moi un ptit Ratm peut valoir son pesant dcacaouettes: un ptit killing in the name, ou bulls on parade... Tire me doit être sympa en intro paske très rythmée et pas trop longue. Sinon un ptit Sleep now in the fire avec des arpèges basiques avant dela lancer...
Le tout avec un bon jeu de lumières (sombre puis éclairé de manière hachée avec un fond de lumière rouge quand vous envoyez la patate).
Bref...
Lysse
5
En moins connu mais très efficace, t'as le thème de fin de biohazard 2, de Masami Ueda. Instrumental, faut un certain niveau point d'vue gratteux...

Ca dépend du niveau du groupe aussi, mais t'as autrement moyen de remettre à ta sauce des morceaux à la base plus cools et très connus, ça peut plaire en fonction du public et de vos goûts. Du Red hot peut claquer, No Doubt, Rhapsody(j'ai dit réadapté bien sûr), Van Den Plas, voire des trucs français d'antan comme Noir des' aime bien faire...
6
Ah sinon je viens de repenser à Double, de BBA. Sinon je suis pour les intro courtes quand on attaque direct avec du lourd (sinon faut installer une ambiance plus longtemps avant une grosse rupture).
Lysse
7
Ouais sinon j'avais penser a faire gansta's paradise de coolio en version plus rock metal, vous penser que sa peut le faire?
8
:pong: En effet tu peux reprendre AUSSI les standards ricains connus par les plus vieux là-bas...
Je pensais au thème des "Happy Tree Friends" en bourrin, ou si vous êtes des masses techniques, "The Simpsons" : Gammes unitoniques et satu à donf ! :up:
9
C'est qui coolio ?
Lysse
10
C'est lui coolio et c'est de cette zik que je parle
https://www.youtube.com/w/Coolio-Gangsta%27s-Paradise?v=1b_4TW2m1-M&search=coolio
a+
:D: