Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment simplement avoir un sample en facade et un clic au casque ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 760 vues
  • 5 followers
1 Comment simplement avoir un sample en facade et un clic au casque ?
Bonjour,

Bon c'est décidé, est on integre des samples/machines dans nos morceaux. Mais quelle machine utiliser pour une mise en oeuvre facile ? Nous pensons a créer la piste "sons générés par machines" en wav chez nous et la balancer en repete et sur scene en appuyant sur "play". Un ipod suffirai mais il nous faudrai une piste stéréo pour la facade et une piste pour le clic de notre batteur. Donc voila, qu'est-ce qui existe "walkman multipiste" simple ?

On a éventuellement pensé à une machine type MPC afin d'avoir quelque chose de plus souple en repetition qui nous permettrai de changer la structure des morceaux si le besoin s'en fait sentir. Mais nous nous demandons si l'investissement dans ce type de machine n'est pas trop élevé ?

Bon pour resumer, on y connais pas grand chose en machines pour la scene même si nous sommes équipés de studiovirtuels, et on cherche un moyen simple de jouer avec nos samples en groupe.

Bah voila, si vous avez de l'eau à apporter à notre moulin...
merci, Kharon

!

2
Un ordi, tout simplement, non ???


3
Avec des boucles en mono sur un Ipod, MD, etc... :
a gauche le clic
a droite la piste de boucles.
c'est pas forcément top mais ca marche.

ou alors un vieux MD 4 pistes d'occaz
ou alors un 8 pistes sur DD type fostex (D824 je crois) d'occaz.

voilou
4

Citation : Un ordi, tout simplement



Bah oui... une tour, un écran, un clavier, une souris, une carte son à 4 sorties, les risques de plantage... tout simplement ! :bravo:
5

Citation : Bah oui... une tour, un écran, un clavier, une souris, une carte son à 4 sorties, les risques de plantage... tout simplement !



Non, un portable avec Live ou un autre logiciel, une carte son et puis voilà. Après, si ton disque dur est plein à 95%, que tu vas sur le net et joue à Quake en même temps, c'est sur que là...

6
Allez d'accord on rigole ! :mrg:
Non mais je dis ça parce que j'en ai déjà vu avec la tour et l'écran sur scène... note, ça fait un élément de décor !
7
Bonjour,

Tu as beaucoup plus simple et c'est ton batteur qui devra bosser.

Grâce à un Pad d'une batterie électronique, celui-ci relié à un Séquenceur ou un Sampleur externe (voir un PC... mais bon)...
Ton batteur tape sur le pad, ce qui lancera ton sample grâce à l'envoi d'un signal MIDI. Ton wav sera alors diffusé et au bon moment.

Par contre, si tu as plusieurs samples dans un même morceau...
Perso, j'ignore comment faire.
Peut-être un autre pad pour changer le programme ?

Quant au métronome, s'il n'en a pas, je lui recommande un modéle TAMA retro-éclairé, programmable et proposant divers rythmiques. Il peut également déterminer le tempo d'un morceau en tapant sur un bouton. Il est muni d'un haut parleur mais surtout d'une sortie casque.

En espérant que cela t'aidera.
8

Message de modération : Le sujet a déjà été traité X fois. Merci de chercher dans le forum.

On ferme !