Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transporter son matos

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 427 vues
  • 1 follower
1 Transporter son matos
Bonjour a tous

voila, je risque d'avoir un concert de prevu en autriche d'ici peu, et tout le monde se deplace en avion. Ce qui me pose le probleme du transport de mon synthé, a savoir un Yamaha Motif, que j'ai pas particulierement envie d'abimer.

Les flycase sont ils suffisamment fiables dans ces cas la, ou est ce qu'il vaut mieux que je trouve un autre moyen de jouer live? (sans le synthé ce serait vraiment limite, mais bon...)

Et ou peut on trouver ces flycases a un prix pas trop elévé?

merci bien!

Kevin

www.random-a-esthetics.com
2
Salut,

les flycases sont faits pour ça. C'est d'ailleurs de là que vient le nom (fly).
C'est pour résister aux vols planés que leurs font subir les délicats bagagistes d'aéroports.

Par contre, c'est vrai que ce n'est pas donné.

Autre solution : si tu as conservé l'emballage d'origine et que tu peux te passer de ton synthé 2 jours avant et après le concert, tu peux te le faire envoyer par un transporteur type messagerie. Ça te coûtera peut-être moins cher que le flycase. Sans compter l'éventuel surcoût en avion (il pèse combien ton motif ?)

Par contre, si tu te mets à te déplacer pas mal pour les cercons, l'investissement dans un bon flycase sera vite rentable.
L'autre solution consiste à faire le flycase soi-même. Je suis en train d'en faire un pour ma groovebox (à ma connaissance, on n'en trouve pas d'adapté sur le marché. Le prix de revient tourne autour de quelques dizaines d'euros.
Mais si tu veux faire du propre, faut un minimum de matos et du temps.

B.B.
3
Achete la version rack

et sur place tu trouveras bien un clavier midi

bon, ce n'est pas la solution la + économique
4
Une autre solution peut être la location sur place (tu peux probablement demander aux organisateurs de te louer un synthé) avec ce que tu auras économisé pour ne pas le faire voyager.
5
Autre solution : si tu es Mr Bricoleur tu te le fais toi... Tu t'achètes ton bétonex, tes cornieres, tes pognées etc.... C'est sur ça demande plus de temps, mais moins d'argent.
Le son sa rime avec passion ;-)
6
Avec un flightcase, tu t'inquiéteras vachement moins pour ta bêbête
au moindre concert, en le transportant chez un pote
ça résiste bien, ça supporte mieux la pluie :-)
tu pourras même marcher sur ton clavier (dans le flightcase bien sûr...)
7
Hehe...en effet, la version rack n'est pas tout a fait la plus economique. En meme temps j'ai aucune idée du prix d'un flycase.

Je vais tenter d'en louer un sur place, c'est surement ce qu'il y a de plus sur a faire. Ca me derange pas de le trimballer en train, ms en avion ca craint un peu trop et on m'a raconté des histoires pas jolies jolies (sans compter le surpoids auquel je n'avais pas pensé)

je vais trouver une solution, je me fais confiance. Merci pour tous ces avis eclairés
8
Un conseil loue un sythé sur place.
Au vu des différentes affaires liés aux vols de bagages dans les frets et aéroports.
Au vu du remboursement dérisoire en cas de perte d'avarie ou autre :oo:
Le remboursement dans les aéroports est calculé au poids et non à la valeur marchande du produit :non:

Un conseil renseigne toi bien pour ce qui est de l'assurance aussi bien pour les transporteurs ou le fret :clin:

Musicalement vôtre...
http://gifsmaniac.free.fr/musique/musiciens/musicien004.gif border="0" />
Jazzy-D™
Jazzy-D™
9
Bonjour !

je profite de ce post pour demander quelques renseignements.J'ai acheté une table behringer mx2642a , des ears-monitors shure psm400 (avec le bazar pour les racker) et des micros shure diversity.Je possede également un lecteur de minidisc.J'aimerai que tout se joli monde se retrouve dans un rack unique.Pouvez-vous m'aider à m'y retrouver dans les u car je n'y comprend rien 6u ou 8u ...et si vous avez le meme genre de "config" comment vous-etes vous débrouillez ? Merci !
10
6u ou 8u correspond a la hauteur du fly ! Et donc du nombre d'élément que tu pourras mettre dans ton rack : Une reverb c'est généralement 1u, une alim 2 ou 3 etc.....
Je te conseillerais ceci (ce que j'utilise comme methode) : Une place a chaque chose !
C'est a dire que j'ai une valise de micros, un fly sur roue de cable, un autre de pieds et perche, un fly pour la console ! C'est beaucoup plus facile pour ranger et pour s'y retrouver et comme ca le jour ou tu veux revendre ta console tu vends le fly avec ca fait toujours mieux ! Et comme les autres l'ont dit tu peux les construire pour pas tres cher..... Voila mon point de vue !