Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit séquenceur pour live

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit séquenceur pour live
SVP, j'ai vraiment pas envie de trimbaler un ordinateur...
2
Hello

Quel petit séquenceur hardware me conseillerez vous pour le live ? Un truc avec 16 pistes midi, auquel il serait possible de transférer ses pistes midi faites dans son séquenceur logiciel.
Quelque chose dans la lignée du MC-300 de Roland mais avec 16 pistes. La série QY de Yamaha semble interessante mais je n'ai pas besoin de modules sonores.

merci
3
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4
Pour en revenir + précisément à toi...aujourd'hui les séquencer sont tous fournis avec des modules de sons...en terme de qualité de séquencer j'opterai pour un qy ou un rm1...leur séquencer sont vraiment bien conçus et leurs sons...ben tu t'en fous... donc toutes les pistes "to tg" sur off :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
RM1X sans hésiter.
6
Effectivement...ça tourne, j'ai un pote ki a utilisé pas mal de temps le 70. Aucun problème, en revanche, lui il utilisait aussi les sons du qy et vu k'il n'y a aucun potar, kand il jouait sur les filtres ou la résonance/cut off, j'étais systématiquement pété d'rire en le voyant s'acharner sur les pads comme un môme au dernier niveau de street fighter sur game boy :mdr:
mais c'est vrai ke ce problème ne se posera pas avec toi vu ke ta config est bien plus intéressante ke les sons ke propose le qy.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Ok merci Sauleside, j'étais très interessé par le MC-80 de Roland mais son prix même en occase est trop élevé pour l'instant.
Donc je pense m'orienter vers un QY70 de Yamaha, qui sera relié à un Midisport 4x4 duquel seront reliés deux sampleurs, un synthé et une boîte à rythhme...
Ca me semble très bien comme config live.
8

Citation : RM1X sans hésiter



euh c'est une groovebox ça non ? Je ne pense pas que mon style musical ai besoin d'autant de fonctions et de ce genre de sons...
9
Www.miditemp.com

ça c'est des séquenceurs hardware sympas !

bon, pour le côté économique... :??:

M'enfin.
10

Citation : euh c'est une groovebox ça non ? Je ne pense pas que mon style musical ai besoin d'autant de fonctions et de ce genre de sons...



je sais pas ce que c'est qu'une groovebox, à part les machines de chez roland. Tout ce que je sais c'est que la rm1x est un séquenceur midi terrible (entre autres choses) justement conçu pour le live (c'est pas ce que tu voulais?).
Quant aux sons... ben t'en as rien à foutre vu que tu cherche un séquenceur. :bravo:
Enfin à toi de voir...
Dans le genre oldschool tu as toujours le mmt8 qui remplit bien ses fonctions et qui doit pas être trop reuch...