Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler les EQ ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 995 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment régler les EQ ?
Bonjour,
j'ai acquis des connaissances en mixage live en mixant des petits festivals mais il me manque du savoir pour arriver à faire un EQ façe digne de ce nom, y a il des méthodes ou des chose qui peuvent facilités la vie (a part un analyseur klark qui coute la peau des fesses)et comment faites vous la chasse au larsen au niveau des EQ retours...

merci d'avance d'éclairer ma lanterne...
2
Attention, je ne suis pas un sondier pro, je ne te donne que ma technique "empirique" pour le larsen dans les retours.
Je met d'abord uniquement un micro chant ouvert et son retour à côté ouvert assez fort.
Je met l'Eq à plat.
Je monte chaque fréquence une à une. Très vite, tu voix les fréquences qui partent en Larsen. Celles-là, le les diminue (voire je les coupe carrément si ça accroche trop)
Une fois les 31 bandes faites, je teste le son avec ma voix et avec de la zic pour voir si ça rend un son correct.

Pour la façade, j'ai jamais eu à gérer une "grosse" façade. Mais je sais que pas mal de techniciens s'entraînent à reconnaître à l'oreille des fréquences bandes par bandes, et équilibrent leur système avec un CD qu'ils connaissent bien.
Il y a aussi la technique bruit rose + analyseur de spectre (env 250€ il est vrai...)
Voilà, mai je suppose que d'autres personnes plus expérimentées auront des avis plus puristes à te donner :bravo2:
3
Merci,
je n'ai plus qu'a essayer...
bonne journée..
4
BUMP :bravo:

D'autre avis, conseilles ?
5
Bonjour,

en fait j'ai essayer mais je n'arive toujours pas a vraiment voir ou je pourrais couper ce qui ne va pas dans ma facade mais pour le reste je vais travailler avec un soft qui s'appelle smaart live et qui est vraiment super.. tu connais??? il analyse la différence entre le son que tu envoyes de la console et c'e qui est pris par le micro de mesure.. terriblement efficace..
pour ce qui en est des retour je commence a m'en sortir pas trop mal...merci du conseil...
6
T'as koi comme micro avec smart live, car il fo un micro qui rend toutes les frequences pareil, et c'est pas donné.


sinon moi pour la facade cd
et pour les retours, je m'ecoute dans un micro (SM58, toujours le meme), je baisse ce qu'il y a en trop au fur et a mesure de la montée et des que ca accroche, je creuse la fréquence..
7
Salut. Je suis également pour écouter un CD que tu connai bien et que tu trouve qu'il sonne bien. Tu règle ton EQ facade jusqu'a ce que le son te paraisse bien. Et l'affaire est dans le sac.
8
Hé bien comme micro j'utilise le berhinger qui sert pour le dsp 9024... c'est pas le meilleur c'est sur mais il est pas cher et plusieur ingé son mon dis qu'il était pas trop mal pour sa...