Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jeu en plein air et volume sonore

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 361 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jeu en plein air et volume sonore
Bonjour, voilà, je vais avoir l'occasion de jouer en plein air pour la première fois à l'occasion de la fête de la zique, sur une scène avec sono, retour, et tout le tra la-la.

Etant habitué à jouer en salle (tant en répette que lors de scènes précédentes), je me demande s'il faut que je tienne compte du paramètre "outdoor" pour le réglage du volume général de l'ampli; en clair, faudra t'il que je pousse le volume par rapport au jeu en salle (sachant qu'habituellement, je pousse le volume de l'ampli, un peavy clssic 30, à 2,5). Merci pour vos conseils/expériences perso!
2
Salut,

Le jeu en extérieur oblige presque toujours à changer le volume. Mais après, ça va dépendre pas mal de la configuration du lieu : Avec un mur derrière ou au beau milieu d'un stade, ça change tout au niveau des réflexions du son, donc c'est diffile de prédire ce qui va t'arriver ! (t'as peur, là, non ?)
Sinon, jouer avec le vent dans les cheveux, c'est agréable. (sauf pour Barthez)

A+
3
Merci bien! en fait, on va jouer sur une scène "fermée" et couverte (genre scène de festivals), sur une place devant une église. donc, quelle incidence ce type de configuration peut elle avoir sur le volume? :?!:
4
Il n'y a pas de règle, hélas.

Le fait que le scène soit fermée va quand même t'éviter le phénomène du vent qui emporte le son.

Attention à ce qu'il y a en face : en extérieur, on a souvent des effets d'écho importants. Je me rappelle avoir joué sur des places où on pouvait allègrement profiter de notre façade avec genre 1/2 seconde de retard.

Et la taille de la place refuse de changer par rapport aux tempo des morceaux. C'est rosse, non ?

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le FIL en tout confort avec un Home-Studio

================

================