Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce pour protéger les pieds micro, sono.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 544 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Astuce pour protéger les pieds micro, sono.
Bonjour à tous,

j'ai découvert une bonne solution pour ranger et protéger mon matos, ce sont des housses en longueur prévues à l'origine pour des stands d'expo...

Jean-Luc
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les pieds qui se rayent, c'est vrai pour les pieds à 30 euros. Mais ceux-là, il n'y a même pas besoin de les cogner entre eux pour qu'ils se rayent. Il suffit généralement de les regarder. :bravo:

Personnellement, j'ai arrêté d'acheter ce genre de pieds. J'en ai un ou deux qui ne me servent que dans mon studio et qui bougent peu. Y'en a même un qui ne sert que pour le micro d'ordres.
Outre leur fragilité, ils sont souvent galères à régler. Il faut souker comme un malade pour qu'ils tiennent et les dévissser à fond pour changer le réglage.

Je n'achète plus que des pieds d'un minimum de qualité. A partir de 70 euros, généralement. Ceux-là sont agréables à utiliser et encaissent bien, y compris la scène.
Evidemment, ça s'use à la longue. Mais les pieds, je considère ça comme du consommable. Même si mon précédent pied de micro chant (en chromé et non peint en noir) m'a fait 15 ans. Et encore : c'est un accident qui l'a mit au rancard.
Il a pourtant longtemps été trimballé à la main, posé tel quel dans la voiture, puis le fourgon. No soucis.
22
Amusant le coup du sac de golf :
Je transporte pour ma part mes 4 pieds de micros + mes deux pieds d'enceinte de sono (oui !) dans une housse d'escrime bien costaud, tout rentre sans problème. (c'est moins classe que le golf, je vous l'accorde...)

Les pieds se rayent sûrement, mais franchement, je m'en fous ! ça ne change pas le son :) et c'est tellement pratique, ça ne fait qu'un seul voyage pour déplacer tous les pieds dans un sac (lourd quand même, attention aux vertèbres !)

A+