Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que chanter pendant la balance ?

  • 54 réponses
  • 24 participants
  • 3 054 vues
  • 1 follower
1 Que chanter pendant la balance ?
Salut à tous.

voilà je voudrais savoir ce qu'il est "utile" de chanter lors d'une balance pour un chanteur ?

étant chanteur moi-même et sonorisant également des groupes, je me pose cette question.

moi souvent comme j'aime pas trop chanter comme ça sans personne, bah je me contente de pousser des onomatopées, des sifflantes ou des "checks" du plus bel effet.

étant donné qu'avec mon groupe on fait du métal, je me vois mal brailler comme un âne sur le refrain d'une de nos chansons. :mdr:

en tant qu'"ingé-son" ça me dérange pas que le chanteur fasse n'imp pendant que je balance car je sais que le niveau va changer lorsqu'il chantera pour de bon et je retouche la trim à ce moment là.

non ya juste que de mon point de vue de chanteur, par respect pour le gars qui me sonorise, je me dis que c'est mieux de chanter quelque chose. après tout les gratteux jouent toujours des riffs etc... et non des cordes à vides.
j'ai ma petite idée sur ce que je voudrais chanter, un truc cool en voix claire histoire de pas se détruire non plus à froid comme un bouffon.

voilà les chanteurs et les ingé-son j'attends vos avis.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le premier post
31
Le groupe que je sonorise est du genre rock rock (entre aston Villa et Oasis mais avec bien de la disto et des basses quand meme) et à chaque balance le chanteur, rebeu qui plus est me chante une chanson (connaot pas le titre) de Mike Brant. Un vrai bonheur ;-)
32
Oui c est exactement la question que j allais poser.

Moi aussi je fais du metal et j'ai des parties graves et suaves ( donc avec un niveau plutot faible ) et des parties plutot puissantes ( death oblige!).

Comment balancer dans ce cas?
Le compresseur règlera-t-il tous les pb? Ou le limiteur?
33
"ON DIIIIIIT QUE J'AI-DE-BELLES-GANBETTEUUUUU......C'EEEEST VRAI !"

lamuzikafred.free.fr
34

Citation : Moi aussi je fais du metal et j'ai des parties graves et suaves



Suaves comment :?: :?: :?: J'imagine bien un chanteur de Death en costard cravatte style crooner avec le petit micro bien calé dans la main droite et la main gauche se caressant le ventre :mdr: Oups, Julio Iglessias est de retour...
:mdr: :mdr: :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

35
Eh Hateme, je blague... :clin:
Et je m'excuse. :bravo:

Voilà.
Gros bisous.

A+ sur AF
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

36
Le mieux c'est un bon :

"...test...icules...."
:oo: :mdr: :fleche: :fleche: :fleche:
37
Très bon thread, cette interrogation m'a valu bien des barres de rire

moi à la balance je raconte n'imp je fais des blagues en chantonnant comme un débile, mon pote il harangue un public imaginaire. le truc c surtout de se mettre en condition pour cracher le même niveau, je fais aussi des explosive (PPPPwf!) et je pousse au max puisqu'en concert y a bien un moment ou je le fais, comme ça pas de surprise c surtout ça. Après , on joue le morceau le plus violent et le plus calme.


suave et grave? mais c ...mike patton!!! :aime:
38
Oui c est un peu ca lol

Non en fait il y a une alternance voix death et choeurs lyriques auxquels je participe mais en registre baryton donc pas le plus facile a sonoriser

( dans un choeur quand on fait les parties basses c est l'horreur pour s entendre alors en plus ds les retours qd on m'a demandé de balancer avec ma partie la plus puissante - donc death - ben la je m'entends pas du tout dans les choeurs et c'est chaud! )
39
'lut.

En balances, je chante toujours le morceau le plus cool et grave et e plus péchu/braillard/aigu.

B.B.
40
Ouais ça me parait logique aussi