Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2006 à 15:00:24Besoin de conseils pour config live
Bonjour à tous,
n'ayant aucune experience récente en concerts et encore moins en solo j'aurais besoin de conseils.
excusez-moi d'avance si le sujet a déjà été abordé...
j'ambitionne de faire de la scène en solo avec une guitare (je n'ai que ça pour le moment) et une loopstation.
- dois-je investir dans un ampli, un simulateur d'ampli, une boite de direct ou autre?
- quelles différences entre loopstation rc20xl et rc50?
- dois-je investir dans un multi-effets? (je dois avoir dans mes tiroirs une vieille disto et un chorus)
- et cerise sur le gato j'aimerais lancer des boucles voire des séquences mais avec quoi? portable? et quels softs (je travaille sur/sous acid)
merci de me répondre.
lola
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/11/2006 à 17:21:02
Personne pour m'aider?
0
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/11/2006 à 02:04:40
Salut Lola.
Tout d'abord, quel type de scène veux tu faire ? Des cafés, où il faut venir avec sa petite sono ou des salles déjà équipées/qui s'équipent selon le spectacle qui vient ? Dans le premier cas, il te faudra un petit quelque chose, c'est sur. Dans l'autre cas, ce n'est pas ton problème.
Pour le multi-effet, même réponse que pour la première question.
Quand à lancer des boucles, les pédales que tu as citées servent aussi à ça. Dans le même registre, tu as le Jam man de Digitech qui a l'avantage d'avoir un port USB. Tu fais ta boucle sur ton PC (ou ton Mac, j'suis pas sectaire), et tu la transfère sur la pédale.
0
Hot East
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/11/2006 à 10:49:22
Si tu as déjà intégré la nécessité d'utiliser un portable pour lancer des boucles en plus de boucles crées sur scène avec ta gratte, je te conseille d'utiliser Live de chez Ableton : il est fait pour ça ! En cherchant sur le forum de ce soft, tu trouveras toutes les réponses à tes questions. Live se commande au pied avec un pédalier midi (style Behringer FCB1010) et te permettra d'utiliser toute une kyrielle d'effets VST (y compris des simulateurs d'ampli).
Il te faudra une carte son qui tient la route !
Pas mal de cartes son sont vendues avec une version light de Live qui devrait correspondre à tes besoins. Tu dois pouvoir monter une config efficace pour moins de 500€ (carte son + pédalier midi)