Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi effet ceinture, efficace, sur piles ou batterie et qui. ca existe ?!

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 950 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un multi effet ceinture, efficace, sur piles ou batterie et qui. ca existe ?!
Je cherche qq chose de très précis.

Un multi effet avec des effets divers et variés (reverb, chorus, disto, etc) ayant une entrée XLR et un sortie XLR (encore que ca... c négociable) qui fonctionne sur piles ou sur batterie...

suffisamment petit pour qu'on puisse le mettre dans une poche (meme une grande poche, je prends), avec changement de preset sur des boutons facilements accessibles

et qui sonne, quand meme, un minimum.... le top serait avec un gate intégré.


j'ai regardé le PFX 9003 de zoom... c'est pas loin. si vous avez des idées... je suis preneur ! si l'appareil auquel vous pensez a d'autres fonctions, ca n'a pas d'importance...

merci de vos idées... je cherche sur le net mais je n'ai pas de piste, je ne sais même pas si cela existe !
2
A part le petit Zoom argenté qui doit bien avoir une dizaine d'années, je vois vraiment pas...
Après, pour les guitares et basses, y a la série Pandora de chez Korg qui se défend bien.
Mais tu veux du XLR, c'est pour quoi faire ? Mettre des effets toi-même sur un micro voix :?:
Parce que si c'est ça, pourquoi pas un multieffet au format pédalier ?
3
Je ne veux pas de fil à la patte et un truc que je puisse porter sur moi... alors évidemment, un pédalier léger, peut etre.........;


et oui, il s'agit bien d'insérer des effets à volonté, en live, à la volée...
4
Et t'as un émetteur HF à mettre à la sortie de ton multieffet ?
5
Ben y'a a forcément un si je ne veux pas de fil à la patte (((:
6
Un GT6 ? Un Tonelab ? :mrg:

:oops:


Par contre, tu comptes vraiment changer d'effet en bougeant ? Avec les mains ?
Parce que la légèreté et le fait qu'il travaille sur pile ne sont pas les seuls critères dans ce cas. Il y a aussi l'ergonomie.

Pourquoi pas un pédalier qui resterait en place avec le récepteur HF branché dessus ?

J'ai bien peur que si tu veux de la qualité (surtout côté préamp micro), il faille en passer par là.

Sinon, un SP-404 ? Tu pourras envoyer des samples en prime.
7
Oui, tu as saisi plus ou moins ce que je cherche....


mais après l'ergonomie, on s'adapte... si deja la machine a les capacités....

je viens de voir ce que tu as proposé... je pense pas que le SP404 conviennent... le tonelab est sympa, je testerais avec plaisir ce genre d'engin... mais ca n'ira pas non plus: trop gros...

quant aux pédaliers, bon, pour l'instant je ne m'oriente pas vers ca.... peut etre j'y viendrais, quand j'aurais vraiment fait le tour

merci de vos idées, n'hésitez pas si vous en avez d'autres
8
De toutes façons, le problème avec ce genre d'engins, c'est qu'ils ne sont pas dédiés à la voix.
Donc pas munis de préamplis micro de qualité. Or, tu en as besoin puisque le circuit, c'est apparemment :
Micro > effet > emetteur > récepteur > console.

Il y a bien une entrée "mic" sur le SP-404 (enfin, moi j'ai son prédécesseur, le SP-303 qui ne fonctionne pas sur piles), mais j'avoue n'avoir jamais testé ce qu'elle donne en matière de préamplification puisque à chaque fois que je l'ai utilisée, je l'ai attaquée avec le récepteur d'un HF bas de gamme (BST).

Une autre piste : Le WIDI débarque (MIDI sans fil). Tu n'aurais sur toi qu'un contrôleur MIDI (il y en a pas mal qui marchent sur piles) avec lequel tu contrôlerait le multieffet qui n'aurait ainsi plus besoin ni d'être portable, ni d'être muni d'un préamp micro puisqu'il pourrait être patché directement à la console. Ce qui risque de faire monter le tarif (au fait, quel est ton budget ? ) mais t'ouvre une grande liberté dans le choix du multieffet.
9
Ah vi, le sans fil, effectivement....... c'est une piste à creuser, oui oui oui...


niveau budget, boaf... mettons 500 euros comme plafond... mais ca depend, si je tombe sur une machine qui a d'autres fonctionnalités intéressantes pour mes activités, je peux monter.


pour l'instant, je suis surtout en prospection.... mais avec un but précis.
10
En te lisant j'ai l'impression qu'il te faudrait le genre de boitier qu'utilise Emilie Simon sur scène pour moduler sa voix mais je sais pas de quel matériel il s'agit exactement. Peut etre que quelqu'un ici le sait.