Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 133 015 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
Afficher le premier post
551
Up!
Cette guitare est belle et a une allure assez particulière. J'espère qu'elle ne passera pas inaperçue si elle est mise en vente sur le net!
552
553
554    fusion
Bonjour à toutes et tous,
ce p'tit message pour vous prévenir que je me suis fait volé mon sac à dos dans le train paris/lyon le 24 01 2020 entre paris et montbard entre 16 et 17h30.
le sac contenait :
- Mac book pro 15" mid 2011 (custom pour l'audio) 16G ram
avec en interne un ssd 750G pour le system et appli audio, un ssd en caddy à la place du lecteur dvd d'origine) de 2T pour ma sonothèque.
le clavier est customiser pour protools avec les touches de couleurs pour raccourcis clavier. le bios à été reprogrammer pour ne démarrer
que sur la carte graphic Intel de base.
Le system comprends:
un protools hd 10.3.10
+ Izotope Rx Advanced 7
+ Live 9
+ La suite Native Instrument (Reaktor, ABsynth, etc...)

Mais le plus important sont les données audio des HDs,
plusieurs spectacle en cours et notamment des données faites dans les 90's et 2000's que je n'ais pas en backup.

Si vous entendez parler ou que vous voyez dans votre milieu une machine de ce type pensez à moi et contactez moi au plus vite.
Je suis prêt à payer une récompense de 1500 euros juste pour récupérer les données audio (même sans les HDs).

Sinon le sac contenait aussi:
un system émetteur pochet et récepteur demi rack hf Senneheiser ew5OO (vieux),
une pochette noire sennheiser avec un casque sennheiser HD25 vieux avec un stickers d'une fleur sur l'oreillette R,
un Pocket Operator OP25 teenage engineering.

Pensez à vos backup !!!!!!!

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "!! Vol de Mac Book Pro 15" mid 2011 !!" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/01/20 ]

555

Message de modération :

Un post vient d’être importé dans cette discussion depuis le sujet « !! Vol de Mac Book Pro 15" mid 2011 !! ».

Voir le post
556
'tain ça fout toujours autant la haine de le voir remonter ce topic :(

en espérant que ça connaisse une fin heureuse :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

557
+1... :|
Je relaie sur Twitter et Instagram !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

558
J'espère que tu auras des nouvelles syl1971!

Quand je faisais de la musique sur Atari, il y a longtemps de ça, je me suis fait voler un "Stacy" (Atari portable avec disque dur.) Sur le disque dur, j'avais plus d'un an de séquences et de compos. Je sais, j'aurais dû faire des sauvegardes sur disquettes. Le pire c'est que le voleur n'avais aucune chance de tirer un sou de cet appareil qui, en tant qu'ordinateur, était complètement périmé. D'ailleurs il n'a pas pensé à prendre l'alim. Les voleurs ne se rendent pas compte du mal qu'ils font. Ils sont bêtes et méchants!
559
Ouais c'est bien triste tout ça.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

560
Je compatis lourdement et sincèrement à chacun des posts que je vois faire remonter ce sujet à la surface.

Quelque instrument que ce soit dans mon modeste (en prix.... pas en nombre :facepalm:) cheptel, je sais que le vol de deux ou trois références auxquelles je suis affectivement particulièrement attaché me ferait volontiers passer du statu de monsieur-tout-le-mode à celui du combo tortionnaire+assassin.

Mais tout de même, quand il s'agit de données informatiques précieusement constituées depuis longtemps... flûte quoi... en 1995, on en était aux balbutiements, on ne mesurait pas encore l'importance des sauvegardes en plusieurs exemplaires. Mais d'il y a une dizaine d'années jusqu'à nos jours, quoi.... :noidea: