Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***

  • 890 réponses
  • 156 participants
  • 132 716 vues
  • 157 followers
1 *** Alerte : VOL DE MATERIEL ***
S'il y a bien un truc qui entâme le moral et peut-être encore + celui d'un musicien qu'un autre, c'est qu'on le dépouille de son matériel.

Ca vient d'arriver : je vous livre les détails de l'affaire dans post suivant.

Mais avant ça, je voudrais demander + globalement à la modération et à l'administration s'il était pour eux envisageable de poster un "bandeau" pour cette rubrique (par exemple pour une semaine) lorsque l'un d'entre nous se fait déposséder de son cher matériel ?

Bien évidemment, on ne peut hélas ! recenser ici tous les délits "mineurs" comme le vol d'un jeu de cordes ou d'une valisette de rallonges 220 V.
Mais nous pourrions peut-être demander qu'à partir de plusieurs centaines d'euros -ou quelque chose d'inestimable en valeur affective (la flûte à bec en bois de pépé Gaspard)- cette rubrique soit accessible et facilement repérable pour une info + largement diffusée.

Ne postez qu' "utile", hein et, pensez-y : toujours avoir le numéro de série et une photo sous le coude de son propre mato's...

Hors sujet : Des sujets de ce type ont probablement déjà été créés. Mais en ce moment, lorsque je tape la moindre lettre dans le moteur de recherches, Windows plante direct et redémarre à poils !...



Merci pour votre vigilance.
2
Voici donc l'annonce du guitariste de notre afien Vévé :

Citation : Bonjour tout le monde, hier on a volé ma guitare qui se trouvait dans ma voiture qui elle même était dans mon garage. Il s'agit d'une Gibson Flyng V Ghotik, elle en forme de V, elle est noir matte et possède une lune et une étoile sur la 12 eme case du manche, ainsi qu'un portrait du feu Orwill Gibson sur le dos de la tête du manche. Elle était dans son étui ( brun simili cuir avec "Gibson USA " écrit dessus en doré) lors du vol. Elle aurait été vendue aux alentours du Carré * le samedi 10/11/2007 vers 18-19h. C'est une guitare assez rare, car c'est une édition limité, je ne connais personne d'autre connaissant cette guitare dans la région de Liège *. Pourriez-vous me tenir au courant si vous en entendez parler, ou si vous connaissez quelqu'un qui vient d'en acquérir une.



* Le vol a été commis en Belgique. Mais c'est évidemment partout qu'on peut retrouver trace de la "marchandise"...

Nota : une photo suivra.
3
Grand merci Toilb :bise:
Voici la photo:
4
Up !


Hors sujet : Hep ! si vous croisez ce gars, ne lui cassez pas la figure, hein : c'est le malheureux qui s'est fait voler la gratte qu'il a encore dans les mains au moment de la photo !

5
En attendant l'en..... qui t'as piqué la gratte , savait
ce qu'il venait chercher , pareceque dans la voiture et dans
le garage...c'est chelou !!! il savait ou la prendre..
j'espere que tu remettra la main dessus
6
Elle était à vendre? Parce qu'il me semble que j'ai vu une annonce sur un site belge...
Je peux me tromper mais j'ai vu des photos d'une gothique ce week end, la photo au dos de la tete je l'ai retenu j'avais jamais vu ça...
7
Salut.
Désolé pour ta guitare, j'espère vraiment que tu la retrouveras. En plus elle est assez typique pour ne pas passer inaperçue, je vais regarder sur les sites d'occases. Si elle réapparaît ce sera dans quelques temps...
Sinon, je suis de l'avis de heron.
Dans ta voiture, dans ton garage, ça vient de quelqu'un de bien renseigné et ça sent le Judas.
T'aurais pas un de tes "potes" ou le pote à un pote qui a envisagé un achat ces derniers temps ?
Un voisin qui connaît tes habitudes ?
Une anecdote : un jour je me suis fait piqué ma bagnole dans un parking couvert, elle sortait du garage et j'avais payé 4000 francs (a l'époque !) de réparation.
Beh, c'était le garagiste qui m'avait suivi jusque dans le parking quand je suis sorti de chez lui. Des indices : j'avais plein d'antivol dont un coupe circuit quasi invisible, ça m'avait mis la puce à l'oreille.
Bonne chance dans ton enquête.
8
Glic t'as vu ça où??

Ce n'est pas le fait d'une préparation minutieuse. Le garage sert à un magasin et est ouvert pendant les heures d'ouvertures pour la clientèle. Surtout que les gars l'ont vite revendue pour rien un peu plus loin.
9
Wouaou ! c'est le bronx t'on bled !
10
Non, c'est Liège :noidea: