Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multipiste pour balancer des sequences ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
1 Quel multipiste pour balancer des sequences ?
Salut a tous !

Voila, je vais jouer sur scene avec un chanteur, et je voudrais donc me payer un multipiste pour pouvoir balancer les sequences. Ces sequences seront en fait les morceaux complets, mais avec par exemple que la piste percu + basse, des trucs comme ca) Il me faudrait donc un minimum de 3 piste (un bus stereo pour la sequence et le click en monitoring).

Alors je me tate entre plusieurs trucs :

-Un black ADAT d'occaz'
-Un tascam genre da-38 d'occaz' (deja plus cher)
-un truc sur disque dur genre "petit" fostex 8 piste en rack.

Ou alors, apres il y a les trucs genre les 4 pistes Mini Disc, les enregistreur "tout-en-un" genre boss... mais ca me fait un peu chier de m'acheter un truc pareil. a part si vraiment c'est pas cher et que ca peut suffir...

Un autre truc auquel j'ai pense, c'est que si c'est des bandes (genre ADAT, Da-38), il faudrat pas que je change l'ordre des morceaux !


Vos avis / experiences ???


@+

F r e d
Afficher le premier post
11
C'est clair que le click fout la merde car avec un MiniDisk c'est niquel pour des sequences stereo.
Avec un click en plus, ca complique le truc pour rien.
Je te conseillerai aussi d'adapter tes sequences en y incluant un repere discret sur les passages non rythmés. Pour les passages ou ya la battery, t'en as pas besoin. Et puis entre nous, un click dans les oreilles pendant que tu chantes......tu preferes pas un petit shaker?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm