Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps pour installer son matos sur scène ?

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 2 054 vues
  • 0 follower
1 Combien de temps pour installer son matos sur scène ?
Voila,
j'ai pas mal de matos à ballader sur scène et du gros matos (rhodes :bravo: 70 kg, korg ms10, sq10, ms20, sampleur, table de mix pour mes pianos, pédales, préampli à lampes, ampli et ptete un autre clavier...) et j'ai remarquer que je met vraiment du temps à l'installer et à le désinstaller.
Bref, les concerts où il y a 4 ou 5 groupes dans la soirée, où faut faire les balances en 10 minutes, et ou on a 30 secondes pour remballer le matos, me semble impossible. :fache:
Surtout que j'ai une config de matos assez spéciale...

Donc voila, il serai plus simple d'avoir un ou deux claviers avec de expandeurs, mais ya pas moyens, j'aime trop jouer avec mes claviers.

Surtout qu'on a beau essayer de gerer sur le contrat pour avoir un temps de balances correct, des fois les ingés son sont tellement à la masse :clin: , ou le planning en retard...

Et mes potes avec qui je joue sont aussi occupés que moi (le guitariste joue aussi de la basse: donc guitare, ampli guitare, basse, ampli basse trace eliott 70 kg aussi pédales, boite à echo,... et batteur....)
Bref, je vois pas trop comment faire à part appeller mes parents pour m'aider à installer le matos :mdr: ? ou somme nous obligés de restreindre le nbre de concert suivant ces carastéristiques ?
Afficher le premier post
41
On sait pas trop ce qu'on recherche cela dit pour le moment

:mrg:

en fait un peu plus de libertés en répets et à terme la possibilité de faire des breaks de ouf quand nous prend l'envie en live :bave:

pour le matos c clair j'aimerai bien trouver une assurance d'ailleurs

42

Citation : T'as combien de bras HcooH



Il y a deux détails importants: Absolument rien n'est séquencé, et on ne veut rien séquencer pour les ms, la volonté est de se rapprocher du coté live du jazz...On ne veut pas jouer au click, trop rigide.

De plus, le bassiste ne l'est que la moitié du temps, il prend la gratte sinon, alors je prend (géralement) les basses à la main gauche sur le ms10, et accompagenement au rhodes, et FX et leads au ms20.
Ce qui signifie que si l'on veut tout faire en live, j'ai besoin d'au moins 3 claviers.

Citation : Après si c'est parce que tu as un morceau qui utilise le ms20, un morceau qui utilise le rhodes, un morceau qui utilise le ms10

Le truc, c'est que tout est utilisé pratiquement tout le temps, et que l'on est que 3 zicos, un batteur, un gratteux et moi.

Et petite NB; je trimballe le rhodes depuis trois an, et il n'a pas bougé d'accord...

Sinon, j'avais pensé à une solution pour pas se trimballer le rhodes, j'ai acheté un pianet, clavier électrique aussi mais de moins bonne facture que le rhodes...et bon, le son, c'était pas trop ça.

Le truc, c'est que je ne suis pas juste là pour faire quelques illustrations aux claviers et quelques FX...c'est qu'il y a un morçeau qui tourne et qu'il faut le porter.
43

Citation : (rhodes 70 kg, korg ms10, sq10, ms20, sampleur, table de mix pour mes pianos, pédales, préampli à lampes, ampli et ptete un autre clavier...)



il faut te construire un truc pour mettre ms10, 20 sq10 sampleur et table de mix en près branché
je doute qu'un flight case fasse l'affaire. L'idéal serait une alim à brancher et un stereo out qui sortiraient de la caisse et un in pour le rhodes -> table

ça te ferai un gros truc mais une fois débalé tu es prêt

44
:oo: Flight, flyght, flight....Si t'es effrayé par les prix français vient voir en Belgique et pense à ton dos et a celui des potes, pas plus de 120 Kg pour 2 pers et possibilité de fixations sérieuses pour les "tiper"(les mettre sur la tranche) dans un ascenceur.
Pour les potes: les mettre dans la fiche tech :roaddies et se faire faire un "Pass" perso pour que les pers de la salle reconnaisse qui fait quoi
The show Must Go On