Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le matos pour une scene ?

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le matos pour une scene ?
Je savais vraiment pas ou mettre mon sujet car il regroupe pas mal de choses en fait ...J'espère ne pas m'etre trompé d'endroit ! :lol: (jai peur des mecs qui censurent les sujet ils me foutent les chiasses :))
En gros mon sujet est simple (et à la fois compliqué il est vrai), je voulais savoir exactement tout ce qu'il falait pour préparer une scene ,enfin je voudrais avoir la panoplie complète quoi ,histoire que petit à petit je fasse des choix sur quoi acheter pour notre groupe , au niveau de la sono et aussi de l'éclairage , enfin bref tout pour faire une scène parfaite (en prévision de réelle scène pas simplement jouer dans un bar)

Ok c'est un sujet assez tableau ,je l'ai pas trouvé ailleur car tout ce que je trouve est trop ciblé , mais en restant assez large ,vous pouvez essayer de me faire une ptite liste :lol: (je pense que ca aidera pas mal de débutant comme moi :8) )

Ma mere -"tu joue mé c souvent nimporte koi non ?"
Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
2
salut,

des instruments et des amplis deja...

mais plus precisement ?...
3
Ben che sais pas moi ,avec des intrus et des amplis ca suffi pa ,fo pouvoir sentendre en retour ou je sais pas quoi moi ,c'est vous qui savez des quoi y a besoin pour faire des grosses scenes :bravo:

Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
4
a mon avis ca pas la peine, pour l'instant, que tu envisages des grosses scenes si tu n'en a jamais faites de petites... car sa serait mettre la charrue avant les beufs comme on dit chez nous... et puis il te faut l'experience de plus petites secnes si tu veux connaitre tes futurs besoins...

c'est comme si on faisait ecouter de la musique a un sourd, si il n'ajamais entendu il ne peut pas voir ce qui lui manque, si tu vois ce que je veux dire...
c'est par toi meme que tu decouvrira tes besoins en fonction de ce que tu feras...

bon je dis ca, maintenant si tu veux savoir ce qu'il te faut je peux t'aider aussi, mais ca te servira a rien dans l'immediat... et en principe "les grosses scenes" sont equipees, sinon tu peux louer le matoxs...
5
Salut

Je pars du principe que vous avez tous vos instruments et ampli donc je parlerais du matos de sonorisation...

Une petite table de mixage a 6 entrées, avec effets integrés pour la voix, un ampli 150W, 2 enceintes de 200w pour commencer en facade et 1 ou 2 retours de scêne selons vos moyens...Micros Shure sm58 et voila avec ça on peut débuter pour les premières scênes!!!
6

voila tout est dit... j'ai parle pour rien alors comme d'habitude...
7
Et les prix ca revien a koi a peu pres pour chak truc de la sonorisation ? :???: (je sais ke c cher mai autant savoir tout de suite dans koi on se lance :bravo: ) et en effet les amplis et les intrus c bon ,c plutot la sono , alor les prix ? bcp ? tres bcp ? :8)

8
Et c pas pour mékiper maintenant ,c juste pour information savoir a koi d'attendre , je vous demande le matos de la sono mais on en achetera pa avant lontemps ,c juste pour prévoir un peu :clin:

9
Salut tristounet

Faut savoir que bien souvent quand on débute, on s'équipe petit a petit, tu sais au départ on peu trés bien débuter sans retours de scêne tu met la façade derrière vous et vous envoyez sauce, et au fur et a mesure des cachets, vous investissez dans le matos!!

Sinon pour ce que je t'ai decrit avant, compte bien entre 4000 et 5000 Francs environs...
10
Merci beaucoup c'est tous ce dont j'avais besoin :bravo: !