Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment bien sonoriser un piano type c3 yamaha

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien sonoriser un piano type c3 yamaha
Je suis a la recherche de solutions pour sonoriser un piano en concert avec une formule plutot rock batterie bass contre bass gtr elec gtr acc donc beaucoup de bruit
2
Un truc qui fonctionne bien: des micros avec une tête montée sur rotule. Tu les fixes sur le couvercle et tu refermes. ou alors tu peux aussi prendre un couple statique pour la façade, et un bon vieux sm58 pointé dans une ouie pour les retours, histoire de pas favoriser l'accroche.
3
Merci beaucoup si vous avez
d autre solution je les prend toutes merci à tous
4
La reprise de piano, c'est toujours un bonheur !!!

Je pars du principe qu'il s'agit d'un contexte live.

Si tu es dans un style rock, une paire de PZM (shure béta91 par exemple) gaffés sur le couvercle vont très bien le faire. Tu pourras même fermer le couvercle en glissant un petit bout de carton de chaque côté des cables micros pour ne pas les écraser. Le PZM va te donner un son assez compressé, qui ira bien au style de musique. Attention aux basses car elle vont très très bien passer.(Surtout si l'ampli basse n'est pas loin)

Autre soluce, une paire de statiques placés à 25-30 cm des cordes au dessus des avant-dernières octaves (c.a.d. un pour les graves, l'autre pour les aigus). Contrainte, le couvercle doit rester ouvert => reprise du son de scène => les retours doivent être bien gérés.

Suivant le style de musique, tu choisiras :

des 4041 Audio-Technica ou des SM81 Shure pour un contexte rock ou variète, là ou le piano aurait pu être remplacé par un numérique.

des 414 AKG ou des KM184 Neumann dans un contexte jazz où on va directement t'envoyer les PZM à la gueule si tu les montre !

Maintenant, dans des concerts rocks pur et dur, j'ai déja vu des SM57 !

Voilà, j'espère que j'ai été clair, sinon, ben, on en reparle.

:8) :8) :8)