Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une vente groupée chez Orange Tree Samples

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 978 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Une vente groupée chez Orange Tree Samples
Orange Tree Samples
Orange Tree Samples lance aujourd’hui une vente groupée estivale qui va vous permettre d’économiser jusqu’à 60% sur ses instruments virtuels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de alaskan :
Bonjour à tous,
Une petite question à l'intention de didier martini:
Que pensez-vous de leur banque "Slide Lap Steel"? Vu la promo, je me laisserai bien tenter en plus de l'Evolution Jazz Archtop que je prévois de prendre.
Merci d'avance pour votre réponse.
François.


françois tu peux me tutoyer ;).

Hélas le bundle slide, malgré un super prix est le seul que je n'ai pas, car ce n'est absolument pas mon style de musique et je n'en ai pas l'utilité. j'ai pris la Texas Wang, la songwriter et la 12 cordes et j'ai rajouté la passion flute (absolument superbe) via ce groupebuy.
j'ai pensé a prendre les 2 banques de Slide cependant et la mandoline, mais malgré le group buy je suis un peu a sec, et comme je doute trés fortement que j'en aurais l'utilité, ça serait de l'argent gaché.
la Jazz Archtop est magnifique :) ! je l'utilise sur mes reprises de metheny, et ça le fait plutot bien !! (faut changer les effets cependant, mais on peut s'en rapprocher assez bien avec ceux interne de kontakt qui sont fourni avec la bank).

Pour Born Bald, je pense que au vu du group buy, si tu as les moyens de rajouter quelques billets de prendre la rock standard et l'infinity, ça serait pas un mauvais investissement.
cependant au cas ou tu prendrais l'une ou autre l'autre, ça conviendra trés bien.
garde a l'esprit que meme si ils sont trés bon, les presets programmé en interne (et qu'on voit dans les demos) ne sont la que pour faire marcher rapidement la banque.
si on coupe totalement le signal d'effet (en chargeant le preset par defaut (le Nki) et aucun des snapshot de programmation, on obtient le son brut de la guitare, et la il suffit de passer ça dans n'importe quel pré ampli ou ampli ou multi effet virtuel pour avoir le son recherché (et dans ce domaine c'est pas ce qui manque !).

les 2 guitares tape dans le meme style, rock des années 80 ! elles sont toutes les 2 trés bien. dans un cas ou l'autre ça ne sera en tout cas, que un trés bon investissement ;).

je precise que sur mes demos, la basse qu'on entend et celle de Orange Gree (Cherry).

bientot je vais sortir un tribute au film le grand bleu (30eme anniversaire) et l'infinity sera absolument partout ! (toujours dans ce trip "michael landau"). je dois sortir un autre titre de steve vai (tender surrender) etc... et malgré que j'ai la totale , je n'utilise vraiment que l'infinity car c'est le son que j'avais aussi quand je faisais de la guitare (je suis pianiste a la base).
ensuite en Jazz, blues, Nylon et acoustique, la evidement, j'utilise leur modele respectif !
faut que je passe un peu plus de temps sur le modele stratoscaster (qui a une signature bien particuliere a cause des micros) chose que je n'ai pas encore fait.

P.S: je ne suis pas payé par orange tree samples :D

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 10:09:40 ]

32
Merci Didier pour ta réponse.
Je vais prendre la "Slide Lap Steel", à moins de 32$ en ce moment, je ne prend pas de gros risque de plus, vu la qualité générale des banques orange tree, je ne devrais pas être déçu...
Bonne journée à tous.
François.
33
Citation de alaskan :
Merci Didier pour ta réponse.
Je vais prendre la "Slide Lap Steel", à moins de 32$ en ce moment, je ne prend pas de gros risque de plus, vu la qualité générale des banques orange tree, je ne devrais pas être déçu...
Bonne journée à tous.
François.


a garder a l'esprit : ce n'est pas une banque kontakt player, donc il faut posseder la version "complete" de kontakt.
je crois avoir lu que greg, le boss de orange tree a l'intention dans l'avenir de refaire le monteur de ces banques "sLide" pour les uniformiser avec les autres sons de guitare qu'il a fait (le GUI est trés different ainsi que la maniere dont marche les articulations etc), mais j'ai pas plus d'info la dessus.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 09/07/2018 à 13:25:13 ]

34
Merci pour ces précisions Didier.
Personnellement j'ai la version 9 de la komplete je ne devrais donc pas avoir de problème.
Est-ce que tu utilises Guitar Rig avec la Jazz Archtop? Ayant Komplete, je possède la version 5 de guitar Rig et je me demande si c'est suffisant ou s'il vaut mieux aller voir chez la concurrence. Si c'est le cas, que me recommanderais-tu? En sachant que je travaille essentiellement en Jazz, Latin et pop, quasiment pas de rock et jamais de Hard.
Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée.
François.
35
Citation de alaskan :
Merci pour ces précisions Didier.
Personnellement j'ai la version 9 de la komplete je ne devrais donc pas avoir de problème.
Est-ce que tu utilises Guitar Rig avec la Jazz Archtop? Ayant Komplete, je possède la version 5 de guitar Rig et je me demande si c'est suffisant ou s'il vaut mieux aller voir chez la concurrence. Si c'est le cas, que me recommanderais-tu? En sachant que je travaille essentiellement en Jazz, Latin et pop, quasiment pas de rock et jamais de Hard.
Merci d'avance pour ta réponse et bonne journée.
François.


du moment que ta version de kontakt permet de lire la version de l'instrument pas de soucis ! ( a verifier sur la page de orange tree)

guitar rig 5 est trés bien, ça fera trés bien l'affaire !
j'utilise Podfarm, mais j'ai aussi guitar rig 5 que j'utilise pour quelques sons.
je prefere Podfarm, mais c'est a la fois une question de preset. la communauté d'echange de son chez line6 est trés importante alors que guitar rig 5 n'est plus developpé et qu'ils ont arreté les echanges de preset entre utilisateur. comme je ne suis pas guitariste (j'en ai fait un peu dans le passé) mais je suis naze en programmation de son (meme combat pour les claviers), je vais chez celui qui a le plus de "custom" preset, que je modifie pour mieux coller a mes gouts.

bref, guitar rig fera parfaitement l'affaire. y a de super preset stylé andy summers, pat metheny, mike stern, scofield, joe pass, wes, etc chez guitar rig.
bref, inutile d'investir ailleurs, ça le fera largement !

je fais les meme styles que toi, a part que je fais du Jazz-rock/fusion et du Pop-rock (plutot Toto / rock californien que "rock" lol) en plus.

si je suis chez line6 c'est car j'arrive a me rapprocher quasi a l'identique de michael landau, c'etait mon but au depart. j'ai enregistré avec lui quelques titres, mais un n'etait pas terminé et j'ai eu besoin de retrouver sa "signature" pour finir le morceau (j'ai composé l'intro du morceau aprés les sessions (quel abrutis...) pour que tout soit homogene !
au depart c'etait pour cette raison, et puis aprés, bah je m'éclate avec ces sons, ça sonne tellement bien ;). et encore dans mes demos, j'utilise aucune articulation a part celle du legato sauf une, ou j'ai rajouté juste du palm mute. le plus important pour rendre un son lead realiste avec une disto, c'est vraiment le jeu au pitchbend / modwheel (vibrato). aprés les articulations, on les rajoute ensuite, pour les demos je ne m'en suis pas souciés.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

36
Bon, la vente est maintenant terminée avec 1944 participants.
J'ai donc rapidement tâté de la Rock Standard hier soir, c'est tout à fait réjouissant ! :)
Merci à tous pour vos conseils et avis.
37
Citation de Born_Bald :
Bon, la vente est maintenant terminée avec 1944 participants.
J'ai donc rapidement tâté de la Rock Standard hier soir, c'est tout à fait réjouissant ! :)
Merci à tous pour vos conseils et avis.


super !!

la vente est encore en cours jusqu'au 1er aout pour les retardataire ou ceux qui veulent faire un autre achat (du moment qu'ils se sont logué une fois au groupbuy !).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com