Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Hollywood Orchestra Opus Edition
Photos
1/39
EastWest Hollywood Orchestra Opus Edition

Orchestre virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Hollywood Orchestra Opus Edition a enfin une date de sortie

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 6 512 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Hollywood Orchestra Opus Edition a enfin une date de sortie
eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-285632.jpg
Eastwest vient d'annoncer la date de sortie de la nouvelle extension Hollywood Orchestra Opus Edition, ainsi que de Hollywood Orchestrator.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour pouvoir télécharger le manuel d'utilisation, il faut se rendre sur la page principale du site EastWest, puis cliquer sur l'annonce de disponibilité de Hollywood Orchestra Opus Edition. Tu tomberas sur la page contenant le choix suivant : APERCU - FAQ - MANUEL - CONFIGURATION REQUISE. En cliquant sur MANUEL, la page suivante s'affichera :

eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-3474096.jpg

En cliquant sur Manuel Edition Opus de l'Orchestre d'Hollywood, le téléchargement du manuel se fera immédiatement.
22
super, merci.:bravo:
Fallait pas le louper en effet, car il est nulle part ailleurs.
23
Mauvaise nouvelle !!!
Le tarif d'Hollywood Orchestra Opus Edition est en réalité bien plus élevé que celui annoncé jusqu'à présent !

J'ai effectué ce matin la simulation de commande suivante :

Upgrade de Hollywood Orchestra Diamond vers Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond

Voici le tarif indiqué sur le site EastWest : 495 dollars (tarif restant pour le moment encore promotionnel) :

eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-3474648.jpg

Malheureusement, ce tarif s'avère être Hors Taxe et non TTC. En effet, une TVA de 99 dollars est appliquée lorsque la commande est passée depuis l'Union Européenne, ce qui met le tarif à 594 € TTC (toujours dans sa forme promotionnelle) :

eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-3474660.jpg

Lorsque le prix de vente ne sera plus promotionnel et qu'il passera donc de 495 dollars à 595 dollars (Hors Taxe) ...

eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-3474666.jpg

... le prix de vente réel sera donc de plus ou moins 595 + 99 = 694 dollars TTC.

Toute autre configuration d'achat ou d'upgrade sera donc également victime de ce passage d'un tarif Hors Taxe annoncé à un tarif réel TTC ayant été augmenté de la TVA.

PS : Cela commence à faire très cher ! Trop cher ? Beaucoup trop cher ? Disposant d'Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond complète, y compris avec les instruments solo, je n'envisage en conséquence pas de passer à Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond. Je me contenterai de faire évoluer le lecteur Play vers le lecteur Opus si cela devient possible un jour, à un tarif acceptable. Dans le cas contraire, je continuerai à utiliser le lecteur Play, dont je suis satisfait, dans sa version actuelle. Pareillement pour Hollywood Orchestrator qui est un programme sûrement très intéressant et très amusant à utiliser mais non indispensable, les grands compositeurs comme Mozart et bien d'autres ne se seraient très certainement pas servi de cet outil mécanique programmable pour créer leurs chefs-d'oeuvre.

PS : Après nous avoir fait patienter de manière toujours repoussée, durant de nombreux mois, puisque je rappelle que la sortie d'Opus était initialement prévue à l'automne 2020, sans par ailleurs nous donner trop d'informations, EastWest fournit un produit semble-t-il de grande qualité mais à un prix qui ne peut que paraître excessif, en particulier aux utilisateurs fidèles des instruments EastWest. Dommage.

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 12:48:05 ]

24
Eh! Oui chez nous on paie toujours la TVA à 20%.
Mais la bonne nouvelle c'est que c'est en dollars, en euros on tombe à 534€ TTC.
Après bien sûr lorsque ce sera plus promotionnel, c'est comme quand on met les pâtes dans l'eau chaude, ça gonfle.
En fait aux US ils te donneront toujours le prix HT vu que eux ne paient pas de TVA.
25
Citation :
Mais la bonne nouvelle c'est que c'est en dollars, en euros on tombe à 534€ TTC.


Et peut-être même un peu moins encore ... D'après Google :

eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-3474822.jpg

Soit 494,66 euros TTC !

Bon, à ce tarif-là, plus accessible, si celui-ci se confirme réellement lors du passage effectif de la commande, je serai peut-être conduit à reconsidérer ma position.

Merci. :clin:
26
Oui tout dépend à quel moment le pognon est pris.
Pour l'instant, j'ai eu ma licence et accès aux téléchargement mais côté paypal j'ai juste une commande mais pas de débit, la commande étant en dollars selon le jour où ils prélèvent ça risque d'être différent.
27
Citation de Thierry69210 :
... Disposant d'Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond complète, y compris avec les instruments solo, je n'envisage en conséquence pas de passer à Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond...


:?!:

Tu possèdes :

Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond complète

...mais tu n'envisages pas de passer à

Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond

:?!:

Tu t'es trompé? T'as inversé? Ou alors tu voulais dire que tu possèdes la version Gold?

Sinon je pige pas. La version « complète » que tu possèdes, elle n'est pas mieux~plus complète que la version « non complète »?

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

28
Rectificatif de ma part.

Le mot " Opus " est effectivement en trop au début de ma phrase. Erreur d'inattention (avec tout ce vocabulaire, on finit par s'y perdre).

Au lieu d'écrire :

" Disposant d'Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond complète, y compris avec les instruments solo, je n'envisage en conséquence pas de passer à Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond. "

J'aurais dû écrire :

" Disposant d'Hollywood Orchestra Edition Diamond complète, y compris avec les instruments solo, je n'envisage en conséquence pas de passer à Hollywood Orchestra Opus Edition Diamond. "

PS : Sachant comme le précise EastWest que la nouvelle version Opus comprend de base le violon solo et le violoncelle solo.

Merci Darkmoon. :clin: :clin:
29
Citation de Thierry69210 :
Merci Darkmoon. :clin: :clin:


Pas de soucis, de rien! Je me disais bien que ce devait être une erreur toute bête.

x
Hors sujet :
Par contre c'est dommage que tu ne passes pas à « opus », j'aurais aimé te demander de nous faire un retour! Parce que, oui, moi aussi je trouve ça bcp trop cher et ne paierai pas ce prix. :mrg: Vais me contenter de The Orchestra Complete 2 que je possède et qui fait le job pour mes petits besoins d'amateur.

Vers 2005, je rêvais de posséder les banques orchestrales d'EastWest, ainsi que ceux de VSL (les deux « leader » en ce domaine à l'époque!).

Depuis, j'ai acheté 2 dizaines de banques orchestrales et/ou de strings sous Kontakt (Project Sam, 8dio, Cinesamples, Soundiron, Cinematic Strings 2, Audiobro, Sonuscore, Audio Imperia, Musical Sampling, Sonic Scores, Embertone, etc.), mais, ironiquement, je n'ai jamais acquis* de produit d'EastWest ni de VSL, les deux qui me faisaient pourtant rêver à mes débuts en MAO.

Pour EastWest, dès qu'ils ont délaissé Kompakt (l'ancien lecteur dédié basé sur Kontakt) pour passer à « Play », les trop mauvais retours de trop nombreux utilisateurs sur divers forums m'avaient découragé. Et pour VSL, c'était trop cher à l'époque.

* bah, pour être franc, oui, j'ai déjà pu tester, à l'époque (2007, je crois), la version gold de l'ancienne série « EWQLSO » sortie en 2004, en version craquée sous Kompakt, bien avant la série Hollywood, justement. Mais ce n'était pas du niveau d'Hollywood, enfin, pour ce que j'entends et vois dans diverses vidéos sur YT.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30
" Hors sujet " très intéressant ! Merci bien.