Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Hollywood Orchestra Opus Edition
Photos
1/39
EastWest Hollywood Orchestra Opus Edition

Orchestre virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Hollywood Orchestra Opus Edition a enfin une date de sortie

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 6 603 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Hollywood Orchestra Opus Edition a enfin une date de sortie
eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-285632.jpg
Eastwest vient d'annoncer la date de sortie de la nouvelle extension Hollywood Orchestra Opus Edition, ainsi que de Hollywood Orchestrator.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Voici un premier retour vidéo (en anglais, durée : 2h40) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 00:30:46 ]

32
Voici un second retour vidéo (en anglais, durée : 2h31) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :

33
Voici un troisième retour vidéo (en anglais, durée : 0h30) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :

34
Voici un quatrième retour vidéo (en français, durée : 1h31) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :

>>> EastWest Hollywood Orchestrator <<< Remerciements à Rémi Orts, de Nevada Studio

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 00:54:45 ]

35
Voici un cinquième retour vidéo (en français, durée : 1h49) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :

>>> EastWest Hollywood Orchestra Opus <<< Remerciements à Rémi Orts, de Nevada Studio

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 00:56:10 ]

36
Impression personnelle :

Après avoir visionné et écouté ces 5 vidéos, ainsi que les 3 vidéos initiales d'EastWest, je ne sais pas trop quoi penser. Je ne suis pas réellement enthousiasmé, même si je reconnais la qualité du produit, en particulier visuelle et technique. Je ne suis pas tout à fait certain que passer de Hollywood Diamond (qui est en lui-même déjà un excellent produit) à Hollywood Opus Diamond vaille le prix relativement élevé qui est demandé (bien que justifié étant donné le travail de plusieurs années fourni par EastWest pour faire aboutir son projet, bien qu'inférieur voire très inférieur à certains tarifs demandés par exemple par Vienna VSL ou même par Spitfire Audio pour plusieurs de leurs propres produits, plus ou moins équivalents) ni que cela augmente la qualité et le réalisme des oeuvres créées. Quant à Hollywood Orchestrator, en dehors de l'effet un peu magique et en apparence grandiose qu'il apporte, sans effort, de manière instantanée, récréative, cependant assez mécanique, ce n'est pas un outil dont j'ai vraiment envie de me servir pour composer de la musique.

Conclusion :

Pourtant en attente de cette banque de sons depuis de longs mois, je n'envisage à ce jour pas d'effectuer l'achat de celle-ci.
37
Si tu as déjà les 3 Instruments solo Hollywood, c'est vrai que c'est un peu moins attractif.
Perso j'avais aucun des trois donc j'ai foncé.

Pour ce qui est d'orchestrator, c'est un super outil.Pas directement pour composer, mais pour s'inspirer.
ça permet d'écouter des sonorités et de voir à partir de quels composants elles ont été construites, pour pouvoir s'en inspirer et reproduire le template dans la partie play.
Le pied ce serait de pouvoir exporter des pistes midi de ce qui est réellement joué par orchestrator, mais j'ai pas l'impression que ce soit possible. Parce que pour imprimer la partition, si elle ne contient que des accords ça va pas vraiment le faire.

Ce qui est dit dans une des vidéos à propos du fait qu'ils assigné le vibrato à CC1 et le réglage de la dynamique à CC11, c'est vrai que c'est une erreur de conception. Je sais pas ce qu'ils ont fumé chez eastwest, mais c'était de la bonne. Dans l'ancien play c'était pas le cas.
Et en plus dans orchestrator c'est le contraire.:oo:

38
Citation :
Si tu as déjà les 3 Instruments solo Hollywood, c'est vrai que c'est un peu moins attractif.
Perso j'avais aucun des trois donc j'ai foncé.


J'ai déjà en effet le violon solo, le violoncelle solo et la harpe, en version Hollywood Diamond, mais je ne les utilise pas. Je leur préfère Emotional Violin, Emotional Cello, ainsi que Emotional Viola, de chez Best Service et Harps de chez Vienna VSL. J'ai aussi les percussions, toujours en version Hollywood Diamond, mais je ne les utilise pas non plus. Là encore, je leur préfère les percussions de chez Vienna VSL. Les seuls produits que j'utilise chez EastWest sont, en version Hollywood Diamond, les strings, les woodwinds et les brass, tous très supérieurs à mon avis dans l'ensemble au niveau de la variété des instruments, du grain, de la présence et du réalisme du son aux autres marques comme Spitfire Audio ou Steinberg (Iconica Opus), excepté peut-être Vienna VSL (mais ceux-là sont trop chers). J'utilise aussi Hollywood Diamond Choirs (coeurs féminins et masculins).
39
Citation :
Pour ce qui est d'orchestrator, c'est un super outil.


J'en suis certain.

Citation :
Le pied ce serait de pouvoir exporter des pistes midi de ce qui est réellement joué par orchestrator, mais j'ai pas l'impression que ce soit possible.


Depuis sa version 2, The Orchestra (de Sonuscore / Best Service), dont s'est inévitablement inspiré EastWest pour concevoir son Orchestrator, possède effectivement cette possibilité d'exporter en MIDI, de manière groupée ou individuelle, le jeu des pistes entendues. Il est donc possible de lancer The Orchestra (avec ses sons à lui), d'effectuer les réglages (choix des instruments, algorithmes, ...), d'exporter la séquence en MIDI, de faire jouer cette séquence complète ou bien en sélectionnant seulement certaines pistes ou certaines parties de pistes par les instruments d'un autre VST, tel que EastWest Hollywood par exemple, ce qui présente un avantage, car le réalisme des instruments de base dont dispose The Orchestra n'est pas excellent. Au niveau du moteur d'orchestration lui-même, je ne suis par contre pas certain, d'après toutes les vidéos rendues disponibles de part et d'autre, qu'EastWest avec l'Orchestrator ait fait mieux que Sonuscore avec The Orchestra.

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 11:05:08 ]

40
Voici un sixième retour vidéo (en anglais, durée : 0h20) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :