Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Hollywood Orchestra Opus Edition
Photos
1/39
EastWest Hollywood Orchestra Opus Edition

Orchestre virtuel de la marque EastWest

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Hollywood Orchestra Opus Edition a enfin une date de sortie

  • 96 réponses
  • 21 participants
  • 6 602 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Hollywood Orchestra Opus Edition a enfin une date de sortie
eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-285632.jpg
Eastwest vient d'annoncer la date de sortie de la nouvelle extension Hollywood Orchestra Opus Edition, ainsi que de Hollywood Orchestrator.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Voici un septième retour vidéo (en anglais, durée : 0h33) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :

42
Vous êtes sûr qu'il n'est pas possible d'exporter le MIDI avec l'Orchestrator d'EastWest? Il me semble avoir lu que c'était possible, dans les commentaires sous une des vidéos "Preview" YT, la semaines dernière. Des mecs demandaient et un mec d'EastWest leur répondait (en anglais) que c'était possible. ...faudrait que je retrouve...

Sinon merci pour les lien vidéos Thierry! ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 05:26:44 ]

43
Voici un huitième retour vidéo (en anglais, durée : 0h10) sur Hollywood Orchestra Opus Edition :

44
Citation :
Vous êtes sûr qu'il n'est pas possible d'exporter le MIDI avec l'Orchestrator d'EastWest? Il me semble avoir lu que c'était possible, dans les commentaires sous une des vidéos "Preview" YT, la semaines dernière. Des mecs demandaient et un mec d'EastWest leur répondait (en anglais) que c'était possible. ...faudrait que je retrouve...


Je ne possède pas Hollywood Opus et je n'ai aucun moyen de l'essayer, je ne peux donc pas vérifier concrètement si cette fonction d'exportation MIDI à partir de l'Orchestrator existe ou pas.

Le sujet fait cependant poser question, pour les 2 raisons suivantes ...

La fonction d'exportation MIDI n'existe pas ? :

Il semblerait que non.
En effet, en consultant le manuel d'utilisation (217 pages, en anglais), je n'ai trouvé aucune explication dans aucun chapitre décrivant cette exportation.

La fonction d'exportation MIDI existe ? :

Il semblerait pourtant que oui, cependant avec certains DAW seulement.
En effet, au chapitre 1.1.8 (Compatibilté avec les séquenceurs), on trouve le tableau suivant :

eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-3485664.jpg

En dessous de ce tableau, au bas de la page, se trouve le renvoi suivant :

eastwest-hollywood-orchestra-opus-edition-3485673.jpg

En anglais :

(*) For details how to record the MIDI output of Hollywood Orchestrator into your DAW, please contact Support.
Please note that some DAWs do not support this.

Traduction en français :

(*) Pour obtenir des détails concernant l'enregistrement des informations MIDI venant de la sortie d'Hollywood Orchestrator dans votre DAW, contactez SVP le Support.
SVP, veuillez noter que certains DAWs ne supportent pas cette fonction.


Conclusion :

Cette fonction d'exportation MIDI (pour le moment non divulguée par EastWest) semble possiblement exister si Hollywood Orchestrator est utilisé avec des DAWs (lesquels ?) qui le permettent. Aucune information n'est actuellement disponible sur la mise en application de cette fonction dans les DAWs concernés, il faut se renseigner de manière individuelle auprès du Support (EastWest ?).


Citation :
Sinon merci pour les lien vidéos Thierry! ;-)


C'est avec plaisir. :D:

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 17:24:19 ]

45
Merci pour cette précision qui m'avait échappée dans le manuel.
Mais je comprend pas pourquoi au lieu de documenter cette fonction qui à mon sens est essentielle pour tout un chacun,
ils jouent les lointains, et font genre "c'est possible mais on verra si vous on dit comment".
Ou alors ils aiment que les gens ouvrent des tickets au support. :facepalm:
46
Citation :
Merci pour cette précision


:D:

Citation :
Mais je comprend pas pourquoi au lieu de documenter cette fonction qui à mon sens est essentielle pour tout un chacun,
ils jouent les lointains, et font genre "c'est possible mais on verra si vous on dit comment".
Ou alors ils aiment que les gens ouvrent des tickets au support. :facepalm:


Je suis entièrement d'accord avec toi. La logique est assez particulière ... d'autant que diffuser clairement (et expliquer en détail) cette possibilité en effet essentielle d'exportation MIDI, si elle existe bien, apporterait de la valeur ajoutée à leur produit et en augmenterait les ventes car il intéresserait alors nettement bien davantage encore de personnes.

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 20:03:56 ]

47
Je leur ai écrit, et ils m'ont répondu rapidement donc je partage, comme ça, ça évitera les pertes de temps.(c'est pour cubase/Nuendo).

1. Go to Project > Add Track > Instrument, and in the Add Track window, select Opus from the instrument menu and click ‘Add Track’.

2. In Opus, follow the instructions in previous sections of this chapter to load Hollywood Orchestrator, and in the Preset Browser, load an Ostinato or Score preset.

3. Record a simple chord progression on the instrument track (the MIDI will be recorded as you played it into Cubase).

4. Go to Project > Add Track > MIDI, and enter a name for the MIDI track (we’ll use the name ‘MIDI Export’), then click the ‘Add Track’ button.

5. Set the MIDI INPUT SELECTION on the track created in Step 4 to receive MIDI from the Opus instrument track (‘01 Opus - MIDI Out’).

6. Record enable the MIDI Export track created in Step 4, and playback the sequence to record the MIDI (export) from the Opus instrument track that has a Hollywood Orchestrator preset loaded.

7. The final step is to split the MIDI, which contains all MIDI channels merged into a single MIDI clip, into separate clips. Simply select the MIDI clip, then go to MIDI > Dissolve Part. In the options, check the DISSOLVE TO LANES OPTION, then click ‘OK’.

8. Now that the merged MIDI clip has been separated into separate lanes based on it’s MIDI channel, these clips can be transferred to other instruments in your project to play alongside Hollywood Orchestrator.

The MIDI clips are named after the original MIDI track name (in this example, ‘MIDI Export’), followed by the MIDI channel number. This corresponds to the MIDI channels of the instruments loaded in Opus.
48
Citation :
Je leur ai écrit, et ils m'ont répondu rapidement donc je partage, comme ça, ça évitera les pertes de temps.(c'est pour cubase/Nuendo).


En retour, j'ai transmis à Google la réponse en anglais que tu as reçue afin qu'ils la traduisent en français ...


Traduction brute (non corrigée) :


1. Allez dans Projet> Ajouter une piste> Instrument, et dans la fenêtre Ajouter une piste, sélectionnez Opus dans le menu de l’instrument et cliquez sur «Ajouter une piste».

2. Dans Opus, suivez les instructions des sections précédentes de ce chapitre pour charger Hollywood Orchestrator, et dans le navigateur de préréglages, chargez un préréglage Ostinato ou Score.

3. Enregistrez une simple progression d'accords sur la piste d'instrument (le MIDI sera enregistré comme vous l'avez joué dans Cubase).

4. Allez dans Projet> Ajouter une piste> MIDI, et entrez un nom pour la piste MIDI (nous utiliserons le nom «MIDI Export»), puis cliquez sur le bouton «Ajouter une piste».

5. Réglez MIDI INPUT SELECTION sur la piste créée à l’étape 4 pour recevoir le MIDI de la piste d’instrument Opus (‘01 Opus - MIDI Out ’).

6. Enregistrement, activez la piste d'exportation MIDI créée à l'étape 4 et lisez la séquence pour enregistrer le MIDI (exportation) à partir de la piste d'instrument Opus sur laquelle un préréglage Hollywood Orchestrator est chargé.

7. La dernière étape consiste à diviser le MIDI, qui contient tous les canaux MIDI fusionnés en un seul clip MIDI, en clips séparés. Sélectionnez simplement le clip MIDI, puis allez dans MIDI> Dissolve Part. Dans les options, cochez l’OPTION DISSOLVE TO LANES, puis cliquez sur «OK».

8. Maintenant que le clip MIDI fusionné a été séparé en voies séparées en fonction de son canal MIDI, ces clips peuvent être transférés vers d'autres instruments de votre projet pour être joués avec Hollywood Orchestrator.

Les clips MIDI sont nommés d'après le nom de la piste MIDI d'origine (dans cet exemple, «MIDI Export»), suivi du numéro de canal MIDI. Cela correspond aux canaux MIDI des instruments chargés dans Opus.
49
Quoi qu'il en soit, que l'on lise l'explication en anglais ou en français, la procédure d'exportation MIDI est loin d'être automatique et demande bien des opérations successives à effectuer ... :facepalm:
50
Oui mais c'est un bon début.
De toutes façons on va jamais vouloir utiliser directement l'export, mais au moins ça fait gagner du temps, ça permet de voir comment est construit le patern. C'est carrément mieux que si c’était pas possible. (le verre à moitié plein :D:).